23 C
Sydney
27 février 2024

Est-ce que les gens savent vraiment à quoi sert un forum ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Est-ce que les gens savent vraiment à quoi sert un forum ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #27051
    Mamelouk
    Membre

    Bonjour à tous, je viens régulièrement sur le forum pour lire les articles et notament sur la section boulot et plus je viens plus j’ai envie de pousser un coup de gueule ! 👿 Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que j’ai le sentiment que bon nombre de personnes paresseuses viennent ici en consomateur ! :grrr:

    Je m’explique. Je lis beaucoup de topic sur le boulot parce que moi-même en Oz j’ai galéré pour trouver du taff, mais jamais au grand jamais je ne suis venus et j’ai mis un article pour demander aux autres de chercher pour moi du boulot. Jamais je n’ai balancer ma situation et j’ai demander aux autres de me donner des infos parce que c’est quand même à ceux qui cherchent du boulot de tout faire pour en trouver, CE FORUM N’EST PAS UN LIEU OU ON S’INSCRIT ET LES GENS TE DONNENT UN TAFF TOUT CHAUD ! Vous n’êtes pas des consomateurs mais des backpackers ! avec un minimum de matière grise et avec une paire de jambes ainsi qu’une langue alors bougez, rencontrez des gens, discutez, regardez autour de vous, c’est une vraie guerre alors au lieu de parasiter un forum pour que les autres fassent votre boulot et vous en trouve, dégourdissez-vous les méninges et assumez-vous ! ou alors l’Oz n’est pas fait pour vous !

    A bon entendeur ! 😡

    #161741
    hotesse
    Membre

    Entièrement d’accord avec toi.. je modererais juste un peu ton message en disant que leur post ne gênent pas dans le sens ou quelqu’un pourrait effectivement avoir une piste à partager.. non? 😉

    #161742
    Mamelouk
    Membre

    Oui mais la plupart des gens n’ont aucunes infos quand ils arrivent, c’est juste « moi je suis ça, je recherche ça, alors qui me donne ? »

    #161743
    flowflo
    Membre

    Respires ! Tu crois que ton post sert à quelque chose?! J’en doute fort…Ce n’est pas de notre faut si personne n’a jamais voulu t’aider quand tu étais à la recherche d’un boulot…

    #161744
    Mamelouk
    Membre

    écoute mon grand, quand j’y étais je n’ai pas squatter un forum mais j’ai pris des infos sur la réalité du terrain avec les australiens, les gens de là-bas.

    Et je m’en suis très bien sortis, merci de t’en inquiéter.

    #161745
    aussie06
    Participant

    Un forum sert a chercher et partager des infos: quote de wikipedia: forum (sens provenant du latin et de l’anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers unquote

    Je ne vois pas trop l interet de ton post, si certains veulent venir en consommateur c est leur droit 😉 Si ca te gene, tu les skip et on n en parle plus. Si certains repondent avec un job tant mieux, qu est ce qui te derange? L esprit « backpacker » comme tu dis, a le droit d evoluer avec son temps, non? Sache que pour ma part et comme certains ici, nous ne sommes absolument pas dans cet esprit et voulons des infos sur l australie qui ne soient pas orientes backpackers mais migrants (WHV ou meme PR)

    #161746
    Mamelouk
    Membre

    l’interet ? de dire ce que j’avais à dire et de pousser un coup de gueule rien de plus, je n’entend pas changer la mentalité que je dénonce car ce n’est pas du jour au lendemain que l’esprit de consomation disparaitra.

    #161747
    aussie06
    Participant
    Mamelouk wrote:
    l’interet ? de dire ce que j’avais à dire et de pousser un coup de gueule rien de plus, je n’entend pas changer la mentalité que je dénonce car ce n’est pas du jour au lendemain que l’esprit de consomation disparaitra.

    je dis: « Tant mieux » 😉 Je prefere de loin vivre en Australie ou en France, qu’en Coree du Nord ou au Venezuela; consommation = liberté de consommer (ou pas)

    #161748
    Mamelouk
    Membre

    on se comprend 😛

    #161749
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour ma part je partage le sentiment de Mamelouk. Oui, son coup de gueule n’aura pas d’impact ou d’utilité particulière lui non plus, et oui, on est tout à fait libre de « zapper » les sujets qui ne nous intéressent pas 😉 Toutefois, parfois il est difficile de ne pas « soupirer » en voyant un énième sujet ouvert sur le thème du « bonjour moi c raymon, je vien d’arrivé a sydney et jé besoin de taf, voila mon num ». Il y en a un sacré paquet, et je pense qu’on est beaucoup à penser qu’ils ne sont pas excessivement pertinents 😉

    #161740
    jokerz
    Membre

    Salut moi c’est Roger. Jarrive à sydney en octobre 2011 en WHV. je veux un appatement pas chere et un boulot pepere bien payer. Je suis pret a prendre aussi n’importe quel taff n’importe ou. Merci pour vos bons plans, j’en ai super besoin c’est urgent ok? sympa!

    #161750
    Mamelouk wrote:
    l’interet ? de dire ce que j’avais à dire et de pousser un coup de gueule rien de plus, je n’entend pas changer la mentalité que je dénonce car ce n’est pas du jour au lendemain que l’esprit de consomation disparaitra.

    C’est vrai, tout comme le fait de gueuler tout le temps pour un Francais, question de conditionnement, on l’est tous plus ou moins de part notre culture et vecu, a chacun d’y travailler s’il veut s’en liberer 🙂

    #161751
    Mamelouk
    Membre

    En même temps, si j’étais arrivé en disant :
    « Bonjour, je vous en prie ! Arrêtez de mettre des messages qui servent à rien, merci ! vous êtes des amours 😉  » Tu crois vraiment que ça a le même impact ? Un coup de gueule ça percutes (généralement 🙄 ) et donc ça peut interpeller les gens. Et si pousser un coup de gueule est très français, je ne suis pas peu fier car parfois ça sert ! Mais à utiliser avec pertinence. :croco

    #161752
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne pense pas que l’impact du coup de gueule soit plus élevé que l’impact de la version fleurie ne l’aurait été… 😉

    #161753
    Yocoo
    Participant

    HELLO 😛

    Moi ce qui m etonne surtout c est que des gens puissent repondre a ce genre de messages, je veux dire, moi qui suis en Australie depuis 4mois, on recherche tous du taf, on est tous dans la meme galere et quand on entend parler dun truc ben on se jette dessus.
    Je ne suis pas mere theresa et je ne vais pas donner des pistes de taf a des gens sur le net
    J ai deja fait l erreur une fois de trop parler d une ville en particulier ou je suis actuellement, ou les salaires sont particulirement eleves, du coup des gens y sont partis avant moi, et j ai compris que desormais je tiendrais un peu plus ma langue, car plus de gens y vont et plus c est dur de trouver un taf…
    Voila c est un peu ca ici aussi, on est tous dans le meme besoin et qand on entend parler dun taf ben soit on va + se jetter dessus soit on va en parler a un ami du backpacker 😛
    Un grand conseil comme ce qui a ete dit precedemment (cest du bon sens!!) parlez avec tout le monde dans votre backpack ou ailleurs et vos pistes se multiplieront

    (jai aussi une anecdote enorme ici ou deux mecs se sont arrete pour demander si je cherchais du taf alors que je faisais du stop! enorme!! 😀

    A++

    #161754
    Sebass
    Membre
    Yocoo wrote:
    J ai deja fait l erreur une fois de trop parler d une ville en particulier ou je suis actuellement, ou les salaires sont particulirement eleves, du coup des gens y sont partis avant moi

    houuu, ca c’est collector !!! Tu as une sacree influence dis moi…

    #161755
    Yocoo
    Participant

    T inquiete qu en australie les gens paumes sont influencables, si t`es en australie tu dois le savoir aussi bien que moi

    #161756
    Sebass
    Membre

    ah bah je dois pas etre influencable parce que je suis pas convaincu la…

    #161757
    Yocoo
    Participant

    ben c bien pour toi

    (et si tas un souci (parce que ton « collector«  laisse presumer que je mythonne) reglons le en MP sachant quon a jamais parle ensemble, qu on se connais pas et que tu te permets de me traiter de mytho)

    bref adieu

    #161758
    etmichel
    Membre

    mdr!!! a voir si la ville a 100 habitants c’est possible …. lol!!1

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles