19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Escale Singapour

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #46464
    manie13
    Membre

    Salut à tous ceux qui sont partis au pays d’Oz.

    Voilà nous nous faisons une escale à Singapour (12h30). Pour ceux qui s’y sont arrêtés pouvez-vous nous dire ce qu’il y a de bien à aller voir, des coins sympas que vous avez découverts là-bas? Ya t-il des magasins d’électroniques qui valent le coup (genre pour i-pod, mp3, …)?

    Merci par avance pour vos réponses!!

    Mélanie et Alex

    #220829
    clemchti
    Participant

    por l’electronique aller au Funan center. Tkt le taxi driver connait lol.

    les quartier de chinatown et little india st colles dc ya moyen de faire la ballade a pied en 1 fois.

    dernier conseil: il ya un sushi train a l’aeroport a se pendre (ca ressemble a un vrai resto un peu chic mais ca coute que dalle). Et si vous revenez a l’aeroport assez tot hesitez pas a aller a la piscine sur le toit. Ca c’est pr le delire du cocktail ds le jacuzzi et voir les avions passer au dessus de sa tete (chacun son delire 😀 )

    Enjoy !!

    #220830
    clemchti wrote:
    voir les avions passer au dessus de sa tete
    Enjoy !!

    Attention néanmoins, à ne pas râter le sien… :aide-pleurant :ouf :alone

    —> :jesors :jesuisdehors <—

    #220831
    popojo
    Membre

    il prennent quoi comme monnaie ? les magasins ferment vers quel heures.. avec 6 h d’escale ,on a le temps de faire quelque choses ?

    #220832
    manie13
    Membre

    c’est cool merci pour toutes ces infos précieuses!!

    En ce qui concerne l’électronique, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Les normes sont-elles compatibles avec los normes européennes et australiennes? En bref, si je veux m’acheter une console à Singapour et des jeux en Australie puis plus tard en France, est-ce que ça fonctionnera?

    Voilou merci encore!

    #220833
    Benjamin91
    Participant

    Bonne idée !
    Mois sa serais pour m’acheter un mini portable ? sa coute cb labas ?

    #220834
    Toothbrush Nomads
    Participant

    A visiter : Botanic Gardens (immenses), Chinatown (bon endroit pour le lunch !), balade le long de la rivière jusqu’au front de mer. Ca fait une bonne journée, et beaucoup plus agréable que d’attendre dans un aéroport ! En plus, c’est pas tous les jours qu’on est à Singapour… 😉

    Pour le shopping, Bonob en parlait en détails il me semble, ici : http://bonob.org/WordPress/2008/06/20/shopping-time/

    #220835
    frenchy22440
    Membre

    moi aussi un mini portable m’interesserai bien!!!
    j’ai 4h d’escale et je voulais savoir s’il étais bien interessant d’en acheter un en duty free
    et quel pourcentage de réduction je pourrai obtenir par rapport aux prix en france???
    merci 😉

    @ plus

    #220836
    atoyot
    Participant
    frenchy22440 wrote:
    moi aussi un mini portable m’interesserai bien!!!
    j’ai 4h d’escale et je voulais savoir s’il étais bien interessant d’en acheter un en duty free
    et quel pourcentage de réduction je pourrai obtenir par rapport aux prix en france???
    merci 😉

    @ plus

    Le mieux aurait été d’aller en centre ville au magasin SIM LIM SQUARE mais je ne pense pas que tu auras le tps d’y aller ni le droit de sortir de l’aéroport avec une escale aussi courte. Ce site te permettra de comparer les prix. Apres j’ai cherché des sites de boutiques de la zone duty free de Changi j’ai juste les enseignes. Jette un oeil sur le site de l’aeroport.
    Je compte acheter un appareil photo en duty free, mon escale étant que de 5h, je ne pense pas que je pourrai sortir de l’aéroport.
    J’ai envoyé un email a une pour savoir s’il faisait mon appareil photo et je n’ai pas eu de réponse.

    #220837
    Tony69
    Membre

    Hello,

    Il me semble que pour ceux qui ont une escale de quelques heures, il y a possibilité de prendre un bus qui vous fait visiter la ville. Par contre, 4 heures à mon avis, c’est trop juste, entre le potentiel retard de l’avion à l’arrivée et le fait que tu dois être en avance pour le suivant.

    Pour acheter du materiel, je vous conseille quand même de prendre votre temps pour ne pas vous faire arnaquer. Attention aussi aux prises qui ne sont pas les mêmes, garanties parfois uniquement nationale (pas evident de retourner à Singapour pour faire réparer un appareil 🙂 ), clavier QWERTY et non pas AZERTY, etc…

    A+,
    Anthony

    #220838
    Del68
    Membre
    atoyot wrote:
    Le mieux aurait été d’aller en centre ville au magasin SIM LIM SQUARE mais je ne pense pas que tu auras le tps d’y aller ni le droit de sortir de l’aéroport avec une escale aussi courte. Ce site te permettra de comparer les prix.

    Salut,
    j’ai été faire un tour sur le site de Sim Lim, mais j’arrive pas à trouver de prix!!!! J’aimerais savoir combien coute un canon 450D là-bas!!!

    Quelqu’un peut m’aider???

    #220839
    Tony69
    Membre

    Evidement qu’il n’y a pas de prix, déjà dans les magasins il n’ont pas de prix fixes, alors tu penses sur le site internet. Tout se négocie là-bas…

    #220840
    atoyot
    Participant
    Del68 wrote:
    Salut,
    j’ai été faire un tour sur le site de Sim Lim, mais j’arrive pas à trouver de prix!!!! J’aimerais savoir combien coute un canon 450D là-bas!!!

    Quelqu’un peut m’aider???

    Sur le site de sim lim square, tu as des liens vers les sites internet des boutiques. J’avais trouvé des tarifs pour tout ce qui est informatiques mais je n’en ai pas trouvé pour les APN.
    Faut fouiller un peu. Après tony a raison, les prix sont rarement affichés, faut y aller a la négociation !!!

    #220841
    sham
    Membre

    j’ai quelques questions par rapport à Singapour :
    l’aéroport est loin du centre ville ?
    y’a-t-il des casiers à l’aéroport pour les baggages ?

    Merci pour vos éventuelles réponses 🙂

    #220842
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu peux prendre le métro directement depuis l’aéroport pour arriver au centre-ville, c’est assez rapide si je me souviens bien (20 mins peut-être ?).

    Encore mieux qu’un casier, tu peux laisser tes bagages à un comptoir où un charmant monsieur les surveillera pour toi – le tout gratuitement 🙂

    #220843
    Tony69
    Membre

    Ha bon, tu peux laisser tes bagages gratos ? Nous on a du payer. Remarque, on les a laissé plusieurs jours, c’est peut-être pour ça…

    #220844
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Sans doute. On avait seulement laissé nos bagages pour la journée, entre deux avions 😉

    #220845
    sham
    Membre

    Merci pour les infos, suis prêt à payer du moment que j’ai pas à me les trimballer sur la ville

    #220846
    manie13
    Membre

    Concernant les bagages en soute, je pensais qu’il n’y avait pas à s’en soucier et qu’ils étaient pris en charge par la compagnie pour le transfert d’un avion à l’autre.
    Peut etre cela dépend il de la durée de l’escale ? Pour ma part j’ai une douzaine d’heures d’escale et je pensais ne pas m’occuper des bagages.
    Quand est il svp ?

    #220847
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tes bagages en soute seront en effet transférés automatiquement, pas de souci. La consigne est utile pour les bagages à main 😉 Par exemple, moi j’avais mon PC portable en bagage à main, et pas très envie de devoir le porter toute la journée (c’est lourd 🙂 ) !

    #220848
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tes bagages en soute seront en effet transférés automatiquement, pas de souci. La consigne est utile pour les bagages à main 😉 Par exemple, moi j’avais mon PC portable en bagage à main, et pas très envie de devoir le porter toute la journée (c’est lourd 🙂 ) !

    #220849
    sham
    Membre

    Pour une escale de plus de 24 heures ce n’est pas le cas n’est-ce pas ? Tu récupères tes baggages ?

    #220850
    TNZ
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    A visiter : Botanic Gardens (immenses), Chinatown (bon endroit pour le lunch !), balade le long de la rivière jusqu’au front de mer.

    ==> Little India est sympa aussi 🙂

    #220851
    Vercetty
    Membre

    POur planifier ta journée à Singapour, je te conseil ce site :

    http://www.visitsingapore.com/publish/stbportal/fr/home.html

    En français en plus !!

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles