12.4 C
Sydney
23 septembre 2023

Escale Possible…

  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vacancia, le il y a 13 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #24149
    dav73
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai vu que certaines personnes avaient eu la possibilité de faire une escale d’un jour pour visiter Hong Kong ou Singapour par ex…

    J’aurai voulu savoir la possibilité en prenant les vols « 1an WHV  » de faire une escale sur une destination exotique et le supplément que cela couterait et surtout la facilité de trouver ce type de vol qui permet de visiter une ville en plus lors du voyage.

    Merci de vos réponses 🙂

    #152675
    matt-tramp
    Membre

    Bonsoir à toi

    Pour l’escale pas de surcout de tarif, l’escale pour l’Australie est obligatoire, si tu prends Singapour Airlines tu fera escale à Singapour pour la durée tout dépend de l’heure de ta correspondance. Hong Kong je ne sais pas sur quelle compagnie c’est, si tu prends Emirates ça sera Dubaï l’escale si je ne me trompe pas.

    #152676
    dav73
    Membre
    matt-tramp wrote:
    Bonsoir à toi

    Pour l’escale pas de surcout de tarif, l’escale pour l’Australie est obligatoire, si tu prends Singapour Airlines tu fera escale à Singapour pour la durée tout dépend de l’heure de ta correspondance. Hong Kong je ne sais pas sur quelle compagnie c’est, si tu prends Emirates ça sera Dubaï l’escale si je ne me trompe pas.

    Ah ok, j’ai vu les différentes compagnies aériennes proposant en effet les différentes escales selon laquelle on prend. Et en fait , concernant la durée de l’escale, c’est un coup de chance en gros?
    Tu ne peux pas forcer le destin et faire en sorte que l’avion t’attende plus longtemps à l’aéroport?^^

    #152677
    matt-tramp
    Membre

    Non pas vraiment un coup de chance, tu peux choisir pour la plus part des compagnies ta correspondance lors de la réservation de ton billet, ça peut te laisser une escale de plusieurs heures à plusieurs jours ou pour avoir le choix de ce que tu veux prendre les 2 billets séparément.

    #152678
    ced 38
    Participant

    Salut,

    Ton escale ne dépend pas forcement de la compagnie, la même compagnie peut avoir plusieurs villes de transit, mais il est vrai que les plus courantes pour singap airlines est singapour et pour quatar c’est Dubai, mais ca peut également être Abu-dabi (?), tout dépend du vol que tu choisis, et peut être aussi de ta déstination final .
    Ensuite pour ta durée d’escale, tout dépend encore une fois de ta compagnie, il y a des compagnies qui te proposent des « Stop » gratuits, qui te permette de rester le temps que tu veux ( limite de 3 mois / Visa ) dans ta ville transitoire .
    Voilà si je me trompe pas, ce doit être un truk dans le genre, si ca peut être confirmé par un expère, c’est niquel !!!!

    Bonne chance

    #152679
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour Hong Kong, c’est Cathay Pacific.
    Il y a aussi Malaysia Airlines, qui s’arrete a Kuala Lumpur.
    Et bien d’autres… voir ici : http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ 😉
    Si tu reserves ton billet en agence il suffit de leur dire combien de temps tu veux pour ton escale, et ils te reserveront les vols en consequence… perso j’ai toujours fait le choix de passer une journee a visiter ma ville d’escale, en arrivant avec un vol tot le matin et repartant avec un vol le meme jour mais tard le soir 😀

    #152680
    lisebird
    Membre

    En prenant les billets valable un an (avec SG airlines), je n’ai eu aucun problème pour changer les dates de retour et pour rester plusieurs jours dans les villes d’escale.
    Il faut juste faire attention, car il peut y avoir des taxes de séjour/d’aéroport/de visa qui n’étaient pas applicables pour les escales courtes.

    #152681
    dav73
    Membre

    Ok merci pour ces précisions .

    #152682
    my_oz
    Membre

    Perso je voyage sur Qantas (certains vols réalisés par British) et a l’aller escale du vendredi après midi au lundi matinée a Singap et au retour escale 4J a Hong-Kong tout ca complètement gratuitement 🙂

    On a juste dit au type : « Mais quitte a faire un stop Singap à l’aller et HK au retour y’a pas moyen de rester 4J ? » et hop !

    #152683
    vacancia
    Membre

    Bonjour, pour les amateurs de shopping: hommes et femmes compris des transits au Singapour ou encore mieux à Hong Kong est un bon plan. Si je ne m’abuse pas ma tante a fait escale à Hong Kong, je pense que c’est la compagnie aérienne Cathay Pacific propose cette option. Un conseil, rendez vous aussitôt dans le métro ou prenez un taxi une fois que vous mettez les pieds à Hong Kong. Elle ne cesse pas de parler de ce voyage.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles