17.4 C
Sydney
28 mars 2024

Escale de 15 jours à Singapour

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #60881
    floby
    Membre

    Je viens de prendre mon billet avec singapour airlines, avec en chemin une escale de 15 jours à Singapour, je cherche des infos pour aller dans des coins sympatiques en bord de mer ainsi que dans la nature voir des z’animos. 🙂
    Merci pour tous vos bons plans!

    #280636

    waoooow 15 jours à Singapour ça risque de faire beaucoup 🙄
    Je te conseille de zieuter du coté de la Malaysie au nord, et de Bornéo ou Java au sud… y’a des vols bon marché au départ de Singapour 🙂
    et beaucoup plus de sites à voir tel que jungles, plages, grottes, parcs naturels, îles, volcans… 😉

    #280637
    Xavier-Perth
    Membre

    Effectivement 15 jours a Singapour (a moins de connaitre quelqu’un) ca peut faire long. Pas tres loin, il y a la Malaisie qui offre, a des prix plus abordables, des coins interessants comme Malacca, Kuala Lumpur mais aussi la jungle au centre (Cameron Highlands) et de superbes plages sur la Cote Est sans parler des festivals religieux ou culturels…

    http://www.tourism.gov.my/
    http://en.wikipedia.org/wiki/Cameron_Highlands

    CU
    X

    #280638
    lylypro
    Membre

    Ne râte surtout pas « Sentosa Island » à Singap, c’est une île artificielle mais qui reste quand même superbe! ça pourra t’occuper déjà pendant 3 jours à mon avis (hyper facile d’accès en +).

    Sinon effectivement le sud de la malaysie est chouette, si tu as le tps et quelqu »un pour partir avec toi (ou si tu te sens de le faire tout seul), va sur Tioman Island, c’est à 3h je crois de Singap’ et c magnifque , le paradis sur terre. Même pas besoin d’aller en Australie après!

    Bon…voilà ce que moi je te conseille!
    Bon voyage

    #280639
    Capp
    Participant

    Petite question par rapport aux nombres de jours à Singapour, je dois modifier mon vol et prévoir mon escale la bas, je ne cherche pas à voir toutes les îles autour (juste Sentosa), c’est surtout pour visiter Singapour, combien de temps me conseillez vous de rester ?

    #280640
    AmelieP
    Participant

    Moi j’y étais restée 5j pleins. Sincerement si tu aimes te balader un peu partout, trainer dans les rues et voir différents quartiers, 5j ca le fait. Surtout que tu sera pas non plus au top de la forme avec le decalage horaire (même si ca fait déjà une etape avant l’Australie pour s’habituer). Une semaine c’est à mon sens trop, 4/5j pour en voir beaucoup c’est pas mal.

    J’avais beaucoup aimé le quartier indien avec une mosquée à visiter. Chinatown est plus à faire en fin de journée. C’est la aussi ou tu trouveras toutes les boutiques de souvenirs pas chère. Il y avait aussi un temple boudhiste gratuit et très beau. Un énorme coup de coeur pour le jardin botanique (gratuit) et son jardin des orchidés (quelques dollars mais ca vaut largement le coup !).
    Pour visiter, je te conseille d’acheter le cartoville de Singapour. Ce guide est une mine d’or, avec des cartes et astuces par quartier ainsi que le reseau de transports publics. Il vaut largement son prix.

    #280641
    BILIPS
    Participant

    3 jours sont amplement suffisants.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles