14.8 C
Sydney
2 mai 2024

Escale à Singapour????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #55553
    calispo06
    Participant

    Salut je pars en janvier pour Sydney en faisant une escale à singapour, donc je voulais savoir comment ca se passe pour les bagages si on fait une escale de 8 heures. Et j’ai pu voir sur le site de singapour qu’il organiser des navettes gratuites de l’aeoroport pour visiter la ville en 8h, est ce qu’il y en a qui l’ont déjà fait? faut-il réserver beaucoup de temps à l’avance?

    Merci de vos rep!!

    #251581
    plisken11
    Participant
    calispo06 wrote:
    e voulais savoir comment ca se passe pour les bagages si on fait une escale de 8 heures.

    j’ai un doute!
    pour une escale de 8h j’aurais dis que tu dois les recuperer mais hier qq’un m’a dt qu’elle avait une escale de 12h et que la compagnie s’est occupée de ses bagages. donc maitenant je suis plus sur de rien!!!!
    le mieux que t’ai a faire c de demander a ton agence de voyage, eux sauront te repondre.

    #251582
    fjord71
    Membre

    Héhé, oui tout à fait j’ai fait une escale de 12h et la compagnie s’est occupée de tout … En général, si ton vol se déroule sur la même compagnie du début à la fin les bagages sont transférés automatiquement … Mais à vérifier selon le sérieux des différentes compagnies … 😀

    #251583
    TNZ
    Membre

    Yep, tout se passe automatiquement (normalement).

    Pour Singap’, je ne me rappelle plus trop de la navette. Mais le train doit couter 1 ou 3 $ et est super efficace.

    #251584
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le métro, j’approuve (et pas besoin de réservations, évidemment :lol:). 8H c’est amplement suffisant pour aller se balader en ville, et beaucoup plus intéressant que de squatter un aéroport !

    #251585
    TNZ
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Le métro, j’approuve (et pas besoin de réservations, évidemment :lol:).

    ==> J’ajouterai que c’est facile de se repérer et que les plans sont super bien fait (même pour moi qui n’est pas le sens de l’orientation :oops:)

    #251586
    calispo06
    Participant

    Tout à bors merci à tous de vos réponses.

    Pour ceux qui ont déjà fait escale là bas j’hésiter à m’arrêter 2 ou 3 jours ou à juste faire une escale de 8h, qu’est ce que vous en passez? Est ce que ca vaut le coup?

    Et si vous avez des conseils sur ceux qui est bien à visiter la bas, je vous ecoute…

    #251587
    TNZ
    Membre
    calispo06 wrote:
    Tout à bors

    ==> ?! :mrgreen: 😳 😉

    calispo06 wrote:
    Pour ceux qui ont déjà fait escale là bas j’hésiter à m’arrêter 2 ou 3 jours ou à juste faire une escale de 8h, qu’est ce que vous en passez? Est ce que ca vaut le coup?

    Et si vous avez des conseils sur ceux qui est bien à visiter la bas, je vous ecoute…

    ==> J’y ai passé 2 jours en août et je ne regrette pas de m’y être arrêté. Rien d’extraordinaire, mais sympa à voir.

    #251588
    calispo06
    Participant

    Tout d’abors ahah désolé 😛

    Merci pour ta réponse

    #251589
    551romain551
    Participant

    salut,,
    je parts moi aussi au mois de janvier,,et fait une escale de 8h00 a singapour,,,je parts le 11 de paris charles de gaulle,,et toi?

    romain

    #251590
    calispo06
    Participant

    Quand j’ai téléphoné on m’a proposé de partir le 11/01 donc normalement ca devrait être ça. j’attend encore mon passeport qui devrait arriver sous peu, pour acheter les billets.

    Et tu pars combien de temps?

    #251591
    Tetram
    Membre
    calispo06 wrote:
    Tout à bors merci à tous de vos réponses.

    Pour ceux qui ont déjà fait escale là bas j’hésiter à m’arrêter 2 ou 3 jours ou à juste faire une escale de 8h, qu’est ce que vous en passez? Est ce que ca vaut le coup?

    Et si vous avez des conseils sur ceux qui est bien à visiter la bas, je vous ecoute…

    Je m’étais arrêté 12h, et je n’en avais pas profité du tout. Pourtant j’avais mes deux ‘guides’ perso, mais entre l’avion dans lequel tu dors pas, l’arrivée pile au moment où normalement tu commences ta nuit, la chaleur, l’humidité (ça m’avait tué), et ben j’avais peiné pour garder mes yeux ouverts. C’était en janvier 😛

    Si c’est possible, je conseillerai donc de s’arrêter plus longtemps, en plus ça fait une première adaptation pour le jetlag…

    #251592
    Toothbrush Nomads
    Participant

    On a fait une escale de 12 heures pour notre part, en en profitant à fond (dans la limite de nos capacités physiques, qui ont atteint la case « sur les rotules » en fin d’après-midi 😀 ). Balade dans le centre-ville, le long d’Orchard Road, dans les jardins botaniques, à Chinatown et sur le front de mer ! C’était du concentré, très agréable (en dehors de la chaleur humide écrasante…!), ça vaut définitivement le coup de s’y promener. Pour ce qui est d’y rester plusieurs jours, sais pas vu que pas fait, mais aucun regret. J’ai apprécié d’y être, mais je n’ai jamais ressenti l’envie d’y rester davantage 😉 Et puis, si c’est seulement pour 2 ou 3 jours entre deux avions (donc : fatigue, jet lag, etc), soyons francs, tu verras probablement pas beaucoup plus de choses qu’en une journée 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles