18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Escale à Hong Kong le 28 octobre

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #46512
    Joo
    Membre

    Salut à tous !

    Je pars de Roissy avec un pote le 27 octobre pour Sydney avec une escale à Hong Kong de 9h.

    J’ai qq questions à propos de Hong-Kong :

    A-t-on besoin d’un VISA pour sortir de l’aéroport et visiter la ville ?
    En 9h de temps, a-t-on vraiment le tps de rejoindre la ville pour la visiter et c’est trop juste ?
    L’aéroport est-il loin de Hong-Kong ? Comment rejoint-on la ville? (métro, taxi …?)
    Lors d’une escale, doit-on récupérer nos bagages ?

    J’attends vos réponses ! Merci !^^

    #221005
    clair92
    Participant

    salut Joo,

    moi aussi je fais une escale à HK avant d’arriver à Brisbane (mais moi c en septembre)…
    dc apparemment : pas besoin de visa pour visiter la ville
    il y a un train express qui relie l’aéroport au centre ville de HK en 35-45min, et aprés tu n’as qu’à te balader à pattes ou en métro.
    pour les bagages, demande lors de ton embarquement si les bagages font le transfert ttes seules kome des grandes, ou si tu dois les récupérer, mais je pense que ça se fait tout seul.

    voili voulou
    Clairette

    #221006
    gohu74
    Participant

    pareil pour moi le 16 septembre
    En fait tu devras remplir un truc dans l’avion et après c’est good
    Le temps c’est à peu près cela selon mon info en revanche fait bien gaffe à arriver 1 à 2h selon la compagnie avant le départ!
    Pour moi avec cathay pacific les bagages font le voyages comme des grands donc cool j’aurais juste un petit sac pour le remplir 😀

    #221007
    K-gouille
    Membre

    Salut salut la compagnie 🙂

    Pour ma part aussi c’est départ à Brisbane en Septembre avec une escale à Hong-Kong.

    Je pars avec Cathay Pacific, il se charge entiérement des bagages donc tu auras juste des bagages à main à ta charge.

    Alors vaut mieux ne pas trop s’encombrer, même si j’ai pu lire qu’il y avait des consignes dans l’aéroport pour moins de 5€ la journée.

    À la sortie de l’aéroport, il faut sortir par un accés réserver aux gens comme nous, qui font des escales, et ils tamponnent ton passeport. Valable 3 mois, alors quelques heures ça passe 🙂

    Une fois à Airport Station, tu peux attraper n’importe quel métro et attérir en moins de 10mn partout sur Hong-Kong.

    Prévois avant le départ de l’argent (HK$) ainsi qu’un plan de leur métro avec les lieux à visiter. Si tu as quelques heures, vaut mieux ne pas trop flâner 😀

    Sinon, l’Airport Express de l’aéroport au centre ville de Hong-Kong met 25mn.
    J’ai cru voir moins de 20€ l’aller retour mais j’en suis pas sur, alors si vous avez le prix, je suis preneur 😀

    Sur ce, bon préparatif 😀

    #221008
    Marin53
    Membre
    K-gouille wrote:
    Salut salut la compagnie
    Pour ma part aussi c’est départ à Brisbane en Septembre avec une escale à Hong-Kong.
    Je pars avec Cathay Pacific, il se charge entiérement des bagages donc tu auras juste des bagages à main à ta charge.
    Alors vaut mieux ne pas trop s’encombrer, même si j’ai pu lire qu’il y avait des consignes dans l’aéroport pour moins de 5€ la journée.
    À la sortie de l’aéroport, il faut sortir par un accés réserver aux gens comme nous, qui font des escales, et ils tamponnent ton passeport. Valable 3 mois, alors quelques heures ça passe
    Une fois à Airport Station, tu peux attraper n’importe quel métro et attérir en moins de 10mn partout sur Hong-Kong.
    Prévois avant le départ de l’argent (HK$) ainsi qu’un plan de leur métro avec les lieux à visiter. Si tu as quelques heures, vaut mieux ne pas trop flâner
    Sinon, l’Airport Express de l’aéroport au centre ville de Hong-Kong met 25mn.
    J’ai cru voir moins de 20€ l’aller retour mais j’en suis pas sur, alors si vous avez le prix, je suis preneur
    Sur ce, bon préparatif

    Salut !

    Moi aussi je pars en septembre pour melbourne avec Cathay Pacific. Je fais une escale d’un jour à HK, je pensais que j’allais devoir récupérer mes bagages après le premier vol et les réenregistrer pour le vol vers l’OZ ?! D’après toi ils se chargent de tout ? Même si on fait une escale d’un jour ? ça m’arrangerai ça ferait toujours une consigne de moins à payer 😉

    Merci

    #221009
    K-gouille
    Membre

    Je sais pas pour une escale d’une journée, mais pour 6H il n’y a aucun probléme.

    Le mieux c’est que tu appelles Cathay Pacific à ce numéro : 0811 70 60 50.
    Tu indiques ton numéro de vol et ta place à une charmante voix féminine française et elle t’expliquera tout.

    Voilà tout.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles