15.8 C
Sydney
19 avril 2024

escale à Hong Kong le 27 mars

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #39957
    annaH
    Participant

    Salut,

    J’ai une escale de 12h à Hong Kong avt de reprendre l’avion pour Sydney.
    Que me conseillez-vous d’aller voir? Dans quelle monnaie peut-on payer sur place?

    Merci

    #201521
    valoo
    Membre

    Salut,

    J’ai fait une escale de 17h à Hong Kong en septembre et pour le programme de la journée on avait regardé sur ce site : http://www.discoverhongkong.com/france/things-to-do/stopovers-transit.html et clique sur « escales à hong kong » ds le 1er paragraphe t’auras des idées d’itinéraires. L’aéroport est relié à la ville par un métro assez rapide. Je te conseille de te promener simplement dans les rues vers Central, d’aller au Pic Victoria par le funiculaire, et si tu es à Hong Kong le soir voir la symphonie des lumières depuis l’avenue des stars (tsim sha tsui) à 20h.

    Et la monnaie est le $HK.

    #201522
    morgan_24
    Membre

    Salut,
    j’ai habité pendant 4 mois à Hong Kong alors je peux te donner quelques trucs à faire et après tu fais le tri!
    Alors tu peux déjà aller à Kowloon (territoire) et aller sur la baie a tsim sha tsui, tu pourra avoir une vue imprenable sur l’ile d’hong kong! Tu peux te balader aussi ds tsim sha tsui y’a des quartiers sympa. Ensuite tu peux aller sur Hong kong island et t’arreter a central station. La bas tu a le quartier de lan kwai fong y’a plein de restos sympa (en même temps a hk y’a des restos partout!!) tu peux t’y ballader aussi. Et enfin si t’as le temps, ca c’est chanmé tu vas voir tu vas au Peak!! Il faut que t’ailles a Admiral T station (a vérifier j’ai un petit trou de memoire) et en fait tu prend un tramway qui monte presque a la verticale (je crois que ca dure 15min) et qui t’emmene tout en haut de Hong Kong!! Et là t’aura une vue sur tout Hk et même kowloon. Ca je crois que c’est le mieux! Si tu veux plus de détails ou me demander d trucs n’hesites pas.
    Dommage j’arrive à hk le 28 au matin sinon je t’aurai montre!
    A plus!

    #201523
    morgan_24
    Membre

    Ps: pour la conversion 1¤ = environ 10 HK dollars

    #201524

    Salut,

    Jai aussi une escale d’une dizaine d’heures a Hong Kong.
    Je me demandais quel budget je dois prevoir pour la journée afin de ne pas changer trop d’argent et me retrouver avec des HKD a ne pas savoir qu’en faire.
    Si par exemple je prend le train A/R de l’aeroport, une montée au pic victoria, une ballade en bateau dans la baie, un repas vite fait et quelques frais de transports en commun, a combien me reviendra ma journée ?
    L’idée est de savoir grosso merdo combien je dois changer d’argent? 10¤, 50¤, 100¤?
    Merci pour vos conseils

    #201525
    arnaudrenais
    Participant

    Je pense qu’avec 30 euros tu t’en sort carrement! Moi j’avais retiré 100 euros pour 4 jours et ça l’a fais. Sachant que la bouffe ne vaut rien. Un conseil aussi, si tu n’est pas trop chargé niveau bagages prend le bus à l’aéroport plutôt que le train, c’est bcp moins cher.

    #201526
    arnaudrenais
    Participant

    Ah oui et plutot que le funiculaire pour monter à the peak, prend le bus aussi à central c’est moins cher 🙂

    #201527
    TNZ
    Membre
    arnaudrenais wrote:
    Sachant que la bouffe ne vaut rien.

    ==> J’avais trouvé la bouffe hors de prix à HK (car j’arrivais de Chine 😳 )
    Yep, 30¤ me parait correct pour une journée.

    #201528
    annaH
    Participant

    Merci pour toutes ces infos!!!

    #201529

    Merci Arnaud, et merci aux autres pour ces infos

    #201530
    Long
    Membre

    Salut, j’ai fait le même parcours que tu vas faire dimanche 15 mars. à savoir, le vol de la Cathay Pacific. quand tu vas arrivé au terminal 1, vas vers le terminal 2 et pose tes affaires, car 12h dans les rue de Hong Kong avec un une valise, c’est compliqué. tu trouveras des lockers (storage) au terminal 2., c’est 30HKD pour 4h et 30HKD pour les 12 suivantes. Si tu veux aller faire les Outlet Mall, c’est à 10min en bus (S1, terminus Citygates) par contre ils ouvrent pas avant 10h et quand c’est 10h, c’est plutot 10h30! c’est pas mal grand. tu pourras manger labas (t’arrives à 7am). tu pourras par la suite prendre le car cable (le télécabine) pour rejoindre le temple et la colline du bouddha géant. (96HKD l’aller retour en 25min l’aller). ça vaut le détour, mais pas obligatoire.
    Sinon, tu pourras rejoindre Hong Kong Central par le MTR (leur métro-RER, beaucoup plus simple, rapide et plus propre que le notre). moi j’ai fait un stop au clock Tower (au sud de Kowloon), t’as une vue imprenable sur la baie de Hong Kong et Central (quartier d’affaire labas, je crois, sur l’ile de Hong Kong). Si tu veux faire un peu les magasins, vas faire un tour vers Mong Kok. 12h est largement suffisant pour faire un petit tour de Hong Kong, après 11h de vol. De central à l’aéroport, il n’y a que 25min de trajet, je suis parti a 17h arrivé à 17h30, le temps de récupérer ma valise et mon PC, puis aller directement à la douane, puisque tu auras déjà ton billet pour le vol de ta correspondance, alors tout ira plus vite.
    Mais attention, presque tout ouvre à 10am. alors quand tu vas arriver à l’aéroport je te conseil d’aller directement vers Hong Kong et faire les magasin (au Ciytgate)au retour. Pour ma part, j’ai échangé l’équivalent de 80e pour faire les excursions et les balades en MTR et manger. Tout est moins chers qu’en France, mais attention, on n’est pas n’importe où en Chine, Hong Kong est une ville occidentale. De plus, on y parle l’anglais.
    Bonne escale labas. n’hésite pas à me contacter pour des infos.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles