17 C
Sydney
29 mars 2024

escale à Hong Kong

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #46059
    emphasis
    Membre

    Slt à tous!

    Je pars le 17 nov en Australie pour 7 mois ac le whv. Mon vol comprend une escale à Hong Kong de 9heures. J’aimerais profiter au maximum de cette escale donc avoir un max d’info sur la ville, ce qu’il faut absolument voir, les bons plans, le temps (combien de tps pour visiter la ville compte tenu du transport jusqu’à l’aéroport, des formalités liées aux escales etc…).

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #219465
    moes3012
    Membre

    Salut moi je part le 6 novembre et je passe aussi par hongkong!

    Escale de 8 heures!!

    Je pense pas prendre le risque de rejoindre la ville et de louper mon avion!!!

    Mais chacun fais comm il veut!!!

    Sinon au noveau du duty free sa vaut le cout???
    Je parle pas d’alcool ou de tabac mais plutot ce qui tout au high tech?

    Merci

    #219466
    moes3012
    Membre

    Salut moi je part le 6 novembre et je passe aussi par hongkong!

    Escale de 8 heures!!

    Je pense pas prendre le risque de rejoindre la ville et de louper mon avion!!!

    Mais chacun fais comm il veut!!!

    Sinon au noveau du duty free sa vaut le cout???
    Je parle pas d’alcool ou de tabac mais plutot ce qui tout au high tech?

    #219467
    moes3012
    Membre

    Salut moi je part le 6 novembre et je passe aussi par hongkong!

    Escale de 8 heures!!

    Je pense pas prendre le risque de rejoindre la ville et de louper mon avion!!!

    Mais chacun fais comm il veut!!!

    Sinon au noveau du duty free sa vaut le cout???
    Je parle pas d’alcool ou de tabac mais plutot ce qui tout au high tech?

    #219468
    moes3012
    Membre

    Salut moi je part le 6 novembre et je passe aussi par hongkong!

    Escale de 8 heures!!

    Je pense pas prendre le risque de rejoindre la ville et de louper mon avion!!!

    Mais chacun fais comm il veut!!!

    Sinon au noveau du duty free sa vaut le cout???
    Je parle pas d’alcool ou de tabac mais plutot ce qui tout au high tech?

    Merci

    #219469
    plisken11
    Participant

    un seul message suffit moes3012….!!!!!!!!!!!

    pour hong kong voici ce que j’y ai fait en un peu moins de 2 jours :
    http://michal.kikooboo.com/fr/page/hong-kong

    en 9h tu auras pas le temps de faire grand chose… si tu ne devais faire q’! seule chose je dirais qu’il faut aller sur HK Island et monter au victoria peak pour y admirer la vue.
    si apres ca tu as un peu de temps libre va a kowloon pour y flaner un peu dans les petites rues.

    #219470
    Trystan
    Membre

    Non c’est à cause des bugs du forum.

    #219471
    Nco
    Membre

    Salut les voyageurs!!

    Hong Kong en 9h, c’est possible!!

    J’ai eu 10h d’escale à hong kong, et meme en perdant beacoup de temps à l’aéroport et à se renseigner et à comprendre quel bus on devait prendre, nous avons pu faire une grande ballade de 2h sur les hauteurs de hong kong, avec paysages hallucinant de ville au milieu de la jungle!!si si.

    A ton arrivée, tu vera que les indications sont claires. Rejoints l’entrée de l’aéroport, profites en pour changer quelques dollars ( 25 dollars te suffiront largement).

    Puis tu prends un aller retour pour hong kong centre ( par un train qui se nomme airport express, il est indiqué partout)

    Pas de risque de te perdre, ce train ne fait que 3 arrets, hong kong étant le dernier ( 30 minutes de trajet).

    Ensuite, une fois descendu, cherche la ligne de bus numéro 15, qui est situé à proximité de la sorti du airport express. Au pire n’hésite pas à demanderau gens que tu croisera, ils sont super sympa et pret à t’aider.

    Ton but, rejoindre Peak. compte environ 25minutes de bus aller ( idem retour).

    Une fois en haut, tu as une petite ballade d’une heure à faire , qui est vraiment exceptionnel.

    Tu as largement le temps de le faire sans te stresser. nous on a chercher directement sur place les coins a visiter, on a mis environ 2 h , une fois au centre, à comprendre que le peak était sympa à faire. on à même eu le temps de manger, de se poser boire un verre, et de revenir à l’aéroport 2h avant le départ.

    Voila voila si tu as des questions n’hésite pas :p

    #219472
    Nco
    Membre

    Salut les voyageurs!!

    Hong Kong en 9h, c’est possible!!

    J’ai eu 10h d’escale à hong kong, et meme en perdant beacoup de temps à l’aéroport et à se renseigner et à comprendre quel bus on devait prendre, nous avons pu faire une grande ballade de 2h sur les hauteurs de hong kong, avec paysages hallucinant de ville au milieu de la jungle!!si si.

    A ton arrivée, tu vera que les indications sont claires. Rejoints l’entrée de l’aéroport, profites en pour changer quelques dollars ( 25 dollars te suffiront largement).

    Puis tu prends un aller retour pour hong kong centre ( par un train qui se nomme airport express, il est indiqué partout)

    Pas de risque de te perdre, ce train ne fait que 3 arrets, hong kong étant le dernier ( 30 minutes de trajet).

    Ensuite, une fois descendu, cherche la ligne de bus numéro 15, qui est situé à proximité de la sorti du airport express. Au pire n’hésite pas à demanderau gens que tu croisera, ils sont super sympa et pret à t’aider.

    Ton but, rejoindre Peak. compte environ 25minutes de bus aller ( idem retour).

    Une fois en haut, tu as une petite ballade d’une heure à faire , qui est vraiment exceptionnel.

    Tu as largement le temps de le faire sans te stresser. nous on a chercher directement sur place les coins a visiter, on a mis environ 2 h , une fois au centre, à comprendre que le peak était sympa à faire. on à même eu le temps de manger, de se poser boire un verre, et de revenir à l’aéroport 2h avant le départ.

    Voila voila si tu as des questions n’hésite pas :p

    #219473
    Ian_Malcolm
    Membre

    Could not insert new word matches

    DEBUG MODE

    SQL Error : 145 Table ‘./forumphpbb/phpbb_search_wordmatch’ is marked as crashed and should be repaired

    #219474
    Ian_Malcolm
    Membre

    Could not insert new word matches

    #219475
    gohu74
    Participant

    ouais ne faites pas comme moi, ne vous arretez pas à l’avabt dernier arrêt il n’y a rien à voir!
    Sinon moi aussi je l’ai fait donc c’est nettement possible
    le mieux c’est d’en profiter pour acheter un reflex numérique durement négocié!

    #219476
    TNZ
    Membre

    Assez d’accord avec Plisken, faites un tour dans Central sur l’ile de HK puis monter au Victoria Peak. Après soit vous pouvez allez vous balader sur Kowloon, il y a notamment pleins de rues animées sympas, soit rester sur l’ile de HK et aller un peu plus sud.

    Pour plus d’infos n’hésitez pas à lire mon article sur HK, cela vous donnera peut-être des envies ou, au contraire, vous éloignera de certains endroits.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles