13.4 C
Sydney
23 juin 2024

Escale à Dubaï…Petits renseignements

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #24231
    tiphany
    Membre

    Bonjour,
    ce message s’adresse à ceux qui ont déjà eu l’opportunité de faire escale à Dubaï pendant quelques heures sans sortir de l’aéroport.

    J’aurais souhaité savoir comment ça se passe les contrôles, douanes (durée du contrôle etc, impression d’être vu comme un suspect ou un touriste normal ? ).

    Est ce qu’on est contrôlé à l’arrivée de l’avion ou avant de monter dans le 2ème avion par exemple ? Ou y a t-il deux contrôles ?

    Je demande ça car en faisant quelques recherches, je suis tombée sur des articles de presse où des étrangers se sont retrouvés en prison parce qu’ils avaient des « particules suspectes » sur eux, parfois pour moins de 0,01 grammes.

    Je ne me drogue pas .Mais J’ai peur de croiser, de frôler un consommateur de drogue par exemple en promenant dans l’aéroport….et de là des particules viendraient sur mes vêtements par exemple.

    Et depuis, j’ai peur de faire escale là bas. Donc si vous pouviez me rassurer un peu…. 😕

    merci

    #152907
    all
    Participant

    De mémoire me semble que j’avais eu 2 controles, un en decendant juste pour passer les portiques et faire passer le bagage à main et le meme genre avant de remonter mais aucun souci.
    ZEN

    #152908
    Kirua45
    Membre

    Alors tu peux avoir de la chance ou pas.

    J’ai pris l’avion il y a bientot 6 semaines, et je ne parlais pas Anglais. Bien entendu, je flippais, normal ^^
    Donc j’ai pris l’avion a Paris, pas de soucis, 6h apres, arrivee a Dubai, tu ne recuperes pas ta grosse valise, tu garde seulement le sac que tu as avec toi. Tu suis tout le monde, j’etais pas bien reveille mais si je me souvient bien, tu n’as qu’un chemin a suivre (un gros chemin). Tu passes le controle de metaux et sac, ensuite, tu arrives en plein dans l’aeroport. Donc c’est la : si tu as de la chance, c’est le meme batiment, si non, une amie m’a dit qu’elle a du prendre une petite navette pour aller dans un autre batiment. J’ai eu de la chance 🙂
    Attention : quand tu arrives, il y a un tableau avec les numeros de voles et les destinations. Surtout, si tu a pris l’avion avec Emirates et que tu ne fais escale qu’a Dubai, c’est faux ! J’ai fais escale a Kuala-Lumpur en Malaisie. Juste un arret pour l’essence surement. Donc sur le tableau, tu verras ton numero de vole, la destination « essence » et Australie (ville). Donc il ne faut pas se dire « Put***, c’est quoi cette mer**, est-ce que je suis a Dubai a moins ? ». Alors ensuite, tu regardes le numero de porte et tu regardes au plafond, y’a des panneaux qui indiquent les portes et les suivantes. Donc si tu as la porte 100, ne vas pas dans la direction des 200 ^^ Et si tu sais parler Anglais, ou juste un peu, tu pourras demander des informations.
    Et ensuite, il ne me semble pas que tu es un controle quand tu passes le billet, etant donne que quand tu es « dans » l’aeroport, tu es cense avoir passe le controle. Donc voila, si tu as des questions, n’hesites pas 😉

    Et j’espere avoir ete clair…

    #152909
    Webflo
    Membre

    Juste un contrôle à la descente de l’avion effectivement, si jamais t’as dans l’A380 d’Emirates entre Paris et Dubaï marche le plus vite possible en sortant pour doubler tout le monde et ainsi économiser une bonne demi-heure au contrôle 🙂 .

    Après l’aéroport est immense, prévoit un petit temps quand même pour rejoindre la porte d’embarquement de ton prochain vol, si t’es fumeuse tu peux aller dans les salles microscopique pour fumeurs (affreux) ou bien alors dans le Pub Irlandais o* là tu peux fumer en sirotant un coca que tu n’auras jamais payé si peu cher 🙂

    Bon voyage !

    #152910
    tiphany
    Membre

    Merci c’est gentil d’avoir pris le temps de m »expliquer comment ça se passe à l’aéroport 🙂

    #152911
    tiphany
    Membre

    Et vous aviez pris vos chargeurs et batteries en bagage à main ou pas ?

    #152912
    all
    Participant

    si t’en as besoin oui sinon non 😉

    #152913
    tiphany
    Membre

    MERCI encore. désolé pour mes questions « con con » mais je préfère demander au cas où…

    🙂

    #152914
    wsqirel
    Membre
    tiphany wrote:
    J’ai peur de croiser, de frôler un consommateur de drogue par exemple en promenant dans l’aéroport….et de là des particules viendraient sur mes vêtements par exemple.

    Il n’y a que moi que ça choque? :yell:

    #152915
    tiphany
    Membre

    A Dubaï, un anglais s’est retrouvé en prison pour 4 ans parce qu’il avait 0,01 g sous ses chaussures….

    Un autre a fait 50 jours parce que sa valise (à l’extérieur) contenait des poussières de substance illicite…Et même l’aéroport d’Heathrow a déclaré que ces poussières pouvaient être là à cause de la proximité des valises dans l’avion etc.

    Si tu lis un peu les articles concernant les arrestations de touristes à Dubaï, et quelqu’un avait posté sur ce forum une expérience similaire au touriste anglais, tu verras que là bas ça se joue au milligramme près !!! ça rigole pas du TOUT !

    Après je me suis peut être exprimée maladroitement en parlant de « croiser quelqu’un qui consomme etc ».

    Mais on ne connaît pas les gens avec qui on prend l’avion, ni ce qu’ils ont fait AVANT de monter dans l’avion….

    #152916
    wsqirel
    Membre

    Il est vrai que je ne lis pas spécialement des articles sur les arrestations de touriste spécifiquement à Dubai.

    Je connais la relative sévérité de la majorité des pays du moyen orient concernant les stupéfiants ou autres. Une recherche rapide ne fait ressortir que des cas à 1,26g de Cc ou 3g de cannabis, de la prison pour ces quantités c’est aberrant, mais dans ces cas là ce sont des consommateurs avérés.
    Je ne mets pas ta parole en doute, mais beaucoup de « on dit » circule sur internet, des genres de légende urbaine misent en avant pour diaboliser un pays, en utilisant la candeur de jeune personne désirant voyager.

    Au vue du rôle de carrefour mondial qu’est Dubai, et surtout du nombre impressionnant de passage à l’aéroport, 3 cas sur des milliards de personnes en transit c’est plus que faible. Donc la probabilité que tu rencontres une personne possédant de la « drogue » (qui au passage ne sera pas exposé aux yeux de tous mais belle est bien caché hermétiquement) est dérisoire et dans certains secteurs seraient considéré comme une perte plus qu’acceptable.

    Tout ça pour dire, il n’y a pas de risque de faire une escale a Dubai…

    #152906
    tiphany
    Membre

    Ok merci c’est gentil de m’avoir rassuré. 🙂

    J’avoue j’angoisse assez vite mais quand j’ai vu les motifs d’arrestation, ça m’a fait assez peur sur le coup :/ Parce que justement le 1er article que j’avais lu concernait un mec qui s’était fait prendre avec O,O1 gramme sous sa chaussure. Et je trouvais ça limite comme motif d’accusation….

    http://libertesinternets.wordpress.com/2008/04/17/surtout-nallez-pas-a-dubai/

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles