17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Escalade

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #55347
    marinaarno
    Membre

    Y a-t-il des grimpeurs sur ce forum?

    Je suis actuellement sur Sydney et je cherche des collegues grimpeurs pour faire un sejour dans les Blues Montains.

    Si ca vous interresse exitez pas (par contre pour être honnête, j’ai pas un gros niveau, pour moi, le 6B en tete ca reste un reve).

    #250687
    annastasie
    Participant

    moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je grimpe à Fontainebleau à l’occasion sur bloc.
    sinon j’ai grimpé en indoor au lycée (y a 10 ans quoi…)

    donc en terme de niveau je ne saurais pas me situer mais si c’est pas trop difficile ce sera mieux 😉

    #250688
    marinaarno
    Membre

    On est pas sur Sydney ce week end mais oui, on peut boire un verre la semaine prochaine

    #250689
    Lionel38
    Membre

    Hello les gens

    Je grimpe sur Sydney et autour depuis janvier (Blue Moutains,Nowra, et autres falaise autour de sydney). il ya qq website incontournables genre sydneyclimbing.com.au cragx.org climb.com.au ….

    tout d’abord, le premier investissment a faire ici c dacheter des bolts plates (removables plaquettes). parce ke les gens ici qd ils ont equipé les voies il ont juste mis les boulon et pas les plaquettes. sans ça le nombre de voies risque detre limité. et contrairement aux francais les australien ne mettent pas un point tt les metres…

    Le 2eme investissment : bouquin et topo..

    3eme truc apprendre les equiv entre le sys de cotation francais et celui utilisé ici (ewbank) en général il y a une table plus ou moins precise ds chq topo du commerce

    Oublie les blue mountains à moins de grimper du 5C (18 ewbank) malheureusement j’ai pas vraiment trouver la bas de bon spot pr emmener des debutants – mt york petre et encore…

    La classique des blue mountain a faire en une journée s’appelle sweet dream (14 ewbank – 4C – 250m). l’idéal est de la faire en semaine ou de partir tot le WE pr etre le premier dessus. info ds le topo de grimpe des blue mountain (prendre qq bolt plates et un peu de matos de t d’av) la vue est absolument splendide et la grimpe facile un minimum dexpérience en multi longueur est requise!!

    le mieux pr rencontrer d grimpeurs reste d’aller grimper en salle le soir en semaine(st leonard; st peters, sydney uni… le choix est vaste)

    je quitte sydney pr aller bosser a canberra sous peu, je ne pense pas qu’on aura le privilege de grimper ensemble, cependant nhesitez pas a me contacter pr plus de conseils

    a bientot les gens

    😛 😛 😛

    #250690
    marinaarno
    Membre

    Merci pour toutes ces infos.

    J’aurais quand même une dernière question. Y a-t-il moyen de louer le matos (j’ai pas rpis de corde !) dans les blues mountains ou à défaut sur Sydney?

    #250691
    Lionel38
    Membre

    Hello

    En effet la corde reste un problème… auquel je n’ai jamais été confronté ayant toujours trouvé qq1 qui en avait une ou grimpé avec un club…

    Sur Katoomba il devrait y avoir moyen de louer une corde mais je te conseille de te renseigner et de passer qq coup de fil avt de monter la haut. il y a qq magasin de sport et qq prestatire « d’aventure » la bas. demande aussi au backpaker (le fly fox loue des sac a dos de rando pour sur…) au fly fox tu trouveras qq grimpeurs chaque weekend

    Cragx.org est un bon site pr trouver des climbing partner (soit qd mm vigilant et assure toi que tu grimpe avec qq1 d’expérimenté qui sait au moins assurer en tête) de cette maniere tu rencontre plein de gens (qui ont une corde!!!)!!

    si vous restez sur syd un bout de temps l’envoi de corde par la poste reste une option, l’acaht en est une autre (attention c assez cher ici) l’adhésion à un ou 2 club me semble la meilleure (sydneyrockies ou utsoac)

    attention la location de corde si elle reste possible risk d’etre qq peu onéreuse (40$ par jour en NZ).

    voila
    en ce qui concerne mon emploi du tps je suis o taf lundi mardi mercredi jeudi et ds les blue mountains vendredi samdi je déménage a canberra dimanche

    ps: moi non plu g pas de corde mais ça ne ma jamais empécher de grimper (g qd mm un jeu de dégaine et du matos de t d’av apelé trad ds ce bo pays)

    ps2: le rocher ds les BM c du grès et ça use les doigts qd on na pas lhabitude prévoir un rouleau de sparadra a doigt pr les gens habitué au calcaire smooth français!!!

    #250692
    SeB_P2S
    Membre

    Hello,

    Ca a pas l’air simple la grimpe en OZ pour les debutants … faut meme jouer au mecano dans le vide … 🙄

    Bon, existe t’il des Topo en francais ? (on a pas trouvé au vieux campeurs)

    merci d’avance,

    See U

    #250693
    Lionel38
    Membre

    ben si cest simple tapprend a parler anglais et puis ta achetes un topo en anglais… et pis cest parti!!! 😆 🙂 😀

    #250694
    SeB_P2S
    Membre

    Salut Lionel,

    Moi je debarque le 1 avril à Sydney avec un pote.
    Sachant que le matos est cher là bas, on prend ici tout ce qu’il faut (corde, degaine, sangle … etc …).

    On a vu sur ce post que les voies ne sont pas equipées …
    Donc comment ça marche ? que faut il acheter en plus ? plaquettes ? chevilles ? ecrou ? combien ? on les enleves aprés ?

    Merci pour ta réponse … et ta futur réponse 😛

    Bye
    Séb

    #250695
    Rejane
    Membre

    hey salut, moi aussi je grimpe a fontainebleau, et dans les calanques a marseille… ca me tenterait vraiment de grimper ici, mais j ai rien pu ramener comme matos… dc pour la location de baudrier et chaussures c est aussi possible en magasin?

    #250696
    Alexander
    Participant

    salut, je vais partir vers le mois de mai pour l’Australie. Je pars pour me dépayser, voyager, travailler un peu, mais surtout pour grimper (bloc ou voies). alors avis aux grimpeurs/euses qui cherchent un partenaire ( pour 1journée, 1semaine ou 1 trip complet), voilà je suis motivé! malheureusement je recherche plutôt des grimpeurs forts… 😕

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles