6.4 C
Sydney
vendredi, juin 21, 2019
Partenaire e-Australie

EOI avec ma femme Thailandaise

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  AmelieP, il y a 1 an.

  • Créateur
    Sujet
  • #718235

    RomainP
    Participant
    Autre...
    Age: 32

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je m’appelle Romain, je suis nouveau sur le site.
    Je vous sollicite pour obtenir des conseils, des retours d’expériences concernant l’immigration en Australie via l’EOI.

    Je vous explique brièvement la situation :

    J’ai 31 ans, je suis Français, ma femme à 38 ans, elle est Thaïlandaise avec une carte de séjour pluriannuelle (2017/2019).
    Nous sommes mariés, et avons deux petites filles de 3 et 6 ans, toutes deux avec la double nationalité.

    Nous souhaiterions partir à la fin de l’année en Australie. Notre objectif est d’obtenir un Visa permanent en Australie pour nous y installer définitivement.

    Mon métier est dans le Short List des métiers recherchés à ce jour (Je suis Technicien de maintenance/ Amélioration continue : Industrial Engineer).

    J’ai commencé à rédiger une EOI pour moi, j’ai intégré ma femme et mes deux enfants à la demande, actuellement je suis à la dernière étape de ma validation de l’EOI. Je fais actuellement tout mon possible pour obtenir mon IELTS (score de minimum 7/9 a l’IELTS, etc…).

    J’ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le net, peux être que certain(e)s d’entre vous peuvent me renseigner !

    1. Est-ce un problème si ma femme n’a qu’une carte de séjour en France et un passeport Thaïlandais ?
    2. Peut-elle être dans ma demande EOI sans problème ? où doit-elle faire une demande de visa différent du mien ?
    3. Ayant plus de dix ans d’expérience dans la maintenance industrielle, est-ce que je dois faire certifier auprès d’un organisme agréé mes diplômes et formations pour qu’ils soient valides en Australie et ainsi trouver un emploi dans mon domaine?
    4. Je privilégie uniquement les Visa permanents, et au début de l’EOI, je peux en sélectionner plusieurs (notamment le Visa 189, 190). Dois-je tous les cocher, ou est-il préférable d’en sélectionner moins ?
    Mais le problème est qu’à la fin de la validation il me demande de n’en choisir qu’un, le 189 (sans sponsorship) ou le 190 (avec sponsorship by state) et j’espère qu’avec beaucoup de démarche de recherche d’emplois en Australie, je puisse trouver un emploi avant de partir.
    Stratégiquement je ne sais pas si je dois me focaliser sur un ou deux visas, ou au contraire élargir au maximum les demandes ou attendre d’avoir un sponsorship assuré en Australie?

    Je ne suis peut-être pas assez précis et clair dans mes questions, auquel cas je m’excuse et je détaillerai si besoin en fonction de vos réponses !

    Je vous remercie toutes et tous d’avance de m’avoir lu !

    Bonne journée !



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #718239

    AmelieP
    Participant
    Résident
    Age: 27

    Salut,

    Je ne peux répondre qu’à une seule question, n’ayant pas une connaissance appronfondi de ce visa :

    2. Tu devrais pouvoir integrer ta femme dans ton visa, comme « secondary applicant », de la même manière que tes enfants, même si elle a un passeport d’un pays différent

    Pour la question 1. Je ne pense pas que ca devrait poser de problème qu’elle ne soit pas française. Par contre il faudra surement montrer pourquoi elle est incluse dans ton visa (si vous êtes mariés, un certificat de mariage par exemple). En fonction de combien de temps elle a vécut de où elle a vécut, elle aura peut etre à faire un examen médical différent du tien



    1er et 2nd WHV : Novembre 2012 a Novembre 2014 // Demande du 820 de facto visa, septembre 2014 // Visa 820 recu, octobre 2015 // Demande du 801 permanent residency, octobre 2016 // Visa permanent 801 finalement recu Novembre 2017 !!!
1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents