11.5 C
Sydney
25 avril 2024

Environ 10 Jours en ouvelle Zelande Pour de la rando !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #44582
    Piwhy
    Membre

    Hello.
    voila le projet, je pense partir le 8 decembre sur christchurch et randonnee sur Abel Tasman ensuite decendre vers la region des Fjords ou bien monter sur l ile nord /sujet encore a paufiner je l admets..
    donc pour les motives de marches entourees grand paysages et dodo en refuge, faites moi signe si ca vous tente . australian.py@gmail.com
    see ya.
    je partirai de sydney.

    #215635
    Tommygun
    Membre

    Salut ! Je pars aussi le 8 décembre et arrive à Christchurch … Je ne reste que dix jours mais mon plan était de descendre à Queenstown d’où faire la randonnée Routeburn Track (3 jours) et Milford Sound en car et bateau (hélas la randonnée à pied est déjà surbookée.

    Si ça te dit ? Je suis occupé à chercher du couchsurfing à Wanaka et Queenstown, donc encore rien d’arrêté (mais j’ai déjà mon ticket de car Christ-Queenstown …

    A plus !

    Tommy / Pierre

    #215636
    Tommygun
    Membre

    Sinon, si quelqu’un a un conseil à me donner pour une agence de voyage située à melbourne qui pourrait m’aider à voir ce qui est possible par rapport à ce que je veux/peux faire en Nouvelle Zélande, j’en serais ravi. Internet c’est génial, mais parfois y a trop d’informations et je ne sais plus où j’en suis.

    Bien sûr, si l’agence prend peu de pourcentage et donne de bons conseils (plutôt que de balancer les gros plans backpackers party animal avec champagne au sommet d’un mont, ce serait encore mieux !)

    Merci d’avance, guys !

    #215637
    nad01
    Membre

    Salut

    Pour toutes les infos sur les tracks de NZ va faire un tour sur le site du Department of Conservation ( DOC)
    ce sont eux qui gere les payements des nuitees, les resas, plus tu auras toutes les infos cartes, points d eau, ravitaillemts…. et les transferts possibles d un bout a l autre des randos
    pour la routeburn : http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/southland/te-anau-area/routeburn-track/plan-and-prepare/getting-there/transport-options/

    Bonne ballade en tout cas !

    #215638
    Tommygun
    Membre

    Yep, merci ! J’ai réservé la Routeburn et m’attaquerai au transport plus tard … J’ai toujours tendance à beaucoup réserver avant de partir, histoire de plus devoir y penser et de pas me trouver dans de mauvais plans genre plus de logement ou de place dans le bus, mais d’un autre côté selon les gens qu’on rencontre, les envies peuvent changer du tout au tout en cours de route …

    Pas facile de trouver l’équilibre !

    Enfin, encore merci !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles