17.6 C
Sydney
2 mai 2024

enseigner en australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #57517
    baybay17
    Participant

    Bonjour,

    j ai une licence francaise en gestion et je souhaite me reconvertir dans l enseignement. Quelle diplome dois je obtenir en australie? graduate certificate in teaching? apres cette année puis je etre prof directement

    #260672
    __Loic__
    Participant

    Bonjour,

    Idéalement il faudrait passer un Graduate Diploma in Education ou in Teaching. Le mieux étant de faire le Master of Teaching.

    Ces diplômes vous permettront d’enseigner. Cependant, ils ne vous garantissent pas un visa et un poste. A vous de les décrocher!

    Australiennement,

    Loic

    #260673
    baybay17
    Participant

    D apres votre experience est il aisé de trouver un emploi et donc un visa apres un graduate diploma ? Que font en general vos etudiants apres ce diplome. Je sais que ce diplome ne permet pas d etre enseignant en france car il faut alors passer le concours de l education nationale. Mais est il reconnu dans d autres pays anglophones (canada usa irlande)

    merci

    #260674
    __Loic__
    Participant

    Hello,

    Le diplôme Graduate Diploma est reconnu dans les autres pays anglophones, mais ils ont bien souvent leurs propres critères d’admission à des postes d’enseignant. Se renseigner auprès du ou des pays concernés.

    A ma connaissance, un étudiant français a réussi a trouver un poste en Australie après un graduate diploma car nous avons eu de ces nouvelles. Cependant, il faut savoir que ce diplôme n’ouvre pas toutes les paortes pour un étudiant étranger, car demeurre toujours les problèmes de visa.

    Pour vous répondre clairement, il est pas facile de trouver un job garanti avec ce diplôme, même si impossible n’est pas Français….

    bon courage,

    Australiennement,

    Loic

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles