17.7 C
Sydney
19 avril 2024

ENS (Employer Nomination Scheme) visa 856 – Etape

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration ENS (Employer Nomination Scheme) visa 856 – Etape

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8943
    benenuts
    Participant

    Bonjour à tous!

    Nous sommes en ce moment en train de finaliser notre dossier pour le visa 856. J’aurai voulu savoir si y’en avait sur le forum qui était passé par ce visa qui voudrait bien décrire le étapes jusqu’à l’obtention, si vous l’avez fait vous même, sans agent et lodger séparément (employeur en premier, puis vous)?

    Je sais que seul un agent de l’immigraiton peut fournir des conseils guarantie mais si y’en a qui voulait bien partager un retour d’expérience ça serait cool 🙂

    Voici où nous en sommes, la boîte a déposé la nomination application le 23 janvier et le 24 janvier ils sont reçu un acknowlodgement letter pour dire que l’application à bien été reçue et est complète, il a y un numéro de client, numéro de dossier etc. dessus – depuis pas de nouvelle de l’immigration, je suppose que ça veut pas dire encore que l’application a été approuvée ? Dois ton attendre un autre courrier de l’immigraiton qui dit à la boite que la nomination a été approved?

    Du coup de notre coté nous n’avons pas encore envoyé notre dossier car ils faut qu’on y insere l’appoval number dessus, ma boite a téléphoné à l’immigration hier et ils leur ont dit que je pouvais utiliser le numéro de dossier comme référence dans mon application. Egalement ils leur ont dit que les délais été long et qu’ils étaient sur les dossier de Juin 2011 en ce moment (je trouve ça étrange car j’ai des amis qui ont déposé leur dossier en juin et ont eu leur PR en Aout – d’ailleurs j’ai souvent entendu dire que ça prenait entre 1 et 2 mois pas vraiment plus à moins qu’il y ait des pièces manquantes – je suis pas sure que la nana des HR dans mon boulot ait correctement expliqué quel type de visa c’est?).

    Alors on pense maintenant à envoyer notre dossier en citant le numéro de dossier en espérant que ça avance un peu la situation – Nous lodgons à Parramatta je sais pas si ça change quelque chose en terme de délai. Je suis donc en train de finir le dossier et je voulais savoir, les copies certifiées conforme, faut il les faire tamponner par un Justice of the peace ou alors à la police ça suffit? (d’habitude je vais à la police station au centre de brisbane ils mettent un tampon, la date et ils signent et ça dit que c’est conforme à l’original).
    Aussi sur la page où il faut citer ses expériences professionelles, tout en bas ils disent qu’il faut attached les references – est ce juste les contacts de mes précédents employeurs pour qu’ils puissent les contacter si doute pour confirmer ou dois je obtenir un lettre de chaque entreprise qui dit que j’ai travaille chez eux? si oui il y a t il un format spécial à suivre?

    enfin ds la checklist ils disent de fournir un papier qui montrent que vous etes dégagés de vos obligations militaire – dois je fournir ma JAPD ainsi que mon copain (qui est mon dépendant), où seulement les hommes?

    Et enfin dans la checklist ils parlent du Character check – il y a t-il un formulaire séparé à remplir car ils ne citent pas un autre formulaire mais des amis m’ont dit avoir rempli le formulaire 80 – cependant beaucoup de questions sont déjà présentes dans l’application elle meme – quelqu’un pourrait éclaircir?

    voilà je pense que c’est à peu près tout.

    En théorie on a quasi tout nos papiers – on attend juste nos traductions mais pour le reste tout est là (medicals, CV, contra, IELTS, Police clearance etc.)

    Si il y a quelque qui peut décrire comment ça s’est passé une fois que l’employeur à lodger son coté, et combien de temps ça a pris ça serait super.

    Merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles