20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Employer Nomination Scheme Subclass 856

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #14671
    lebask
    Membre

    Bonjour j’aurais voulu m’entretenir avec une personne ayant eu recours a ce type de visa ou connaissant quelqu’un qui l’a demandé pour avoir quelques informations.

    D’avance merci.

    #118052
    Geoffrey31
    Membre

    Quelles genre d’infos cherches-tu ?

    #118051
    cbaudia
    Participant

    On est en cours de preparation a ce visa. Depot prevu fin Juillet.

    Tu peux poser tes questions sur le forum si tu souhaites en faire profiter d’autres ou nous envoyer des MPs si c’est plus personnel.

    A+

    Tof

    #118053
    Par Toutatis
    Membre
    lebask wrote:
    Bonjour j’aurais voulu m’entretenir avec une personne ayant eu recours a ce type de visa ou connaissant quelqu’un qui l’a demandé pour avoir quelques informations.

    D’avance merci.

    « All » est passée par ce visa. Elle est très calée en immigration, elle pourra vous aider si vous avez des questions particulières.

    #118050
    Geoffrey31
    Membre

    Pose les questions sur ce thread, fais-en profiter tout le monde 😉

    #118049
    fredaurely
    Membre

    Bonjour!

    On a fait ca avec mon mari l’an dernier (application deposee en novembre 2010). Apres plusieurs mois d’essai en WHV mon employeur a ete ok pour faire toutes les demarches de sponsoring. Le dossier est assez long et couteux a constituer (reunir puis traduire les documents), il a fallu faire les examens medicaux et le test d’anglais (gros stress pour moi mais j’ai eu la moyenne).
    Le pb est qu’on a attendu 6 mois pratiquement sans nouvelle de la part du departement d’immigration apres depot du dossier, au lieu des 2 semaines prevues. On avait fait la demande hors du territoire, en Indo pour ne pas depenser trop d’argent en mode trip de surf, et en fait on est restes bloques des mois en stressant (sans pouvoir travailler)!! On a decouvert en plus que j’etais enceinte, alors on a decide d’emprunter de l’argent a la famille pour revenir en France pour continuer d’attendre le visa permanent et faire les visites medicales de suivi de grossesse.
    Bien sur la secu n’a pas voulu me donner de droits (!!!!!!!!!!) alors que j’ai cotise des annees en France. Motif: j’avais « demissionne » de mon emploi a Paris avant de partir en Australie.. Enfin bon bref ca fait partie de cette grande liste d’experience qui m’ont donne envie d’immigrer ailleurs..

    Pendant l’attente, on a vecu un grand moment de stress, surtout avec la famille qui nous demandait ce qu’on allait faire si on n’avait pas le visa avec le bebe qui preparait son arrivee.. et aussi notre employeur en Australie qui a galere pour nous remplacer au boulot et qui a perdu des milliers de dollars!! Il est super cool, on a mis le paquet en rentrant (malgre mon gros ventre) et on a reussi a rembourser tout le monde rapidement (l’employeur y compris avait beaucoup avance pour tous les frais du dossier).

    On ne regrette pas du tout, notre bebe est ne en Australie il y a 9mois, il va tres bien. On se dit tous les jours qu’on a de la chance. La vie est beaucoup plus facile et agreable ici qu’en France. On a ‘impression d’etre en vacances permanentes meme en travaillant, on surfe tous les jours ou presque, on n’a pas de soucis (on a meme la secu a 100%). Quand je pense a mes bonnes copines ou ma soeur en France qui ont leur bebe aussi, ca me rend triste de ne pas pouvoir partager ca avec elles ; quand je vois les enfants qui grandissent ici, je me dis aussi que l’Australie est un endroit magique, avec beaucoup d’opportunites pour les jeunes. C’est sur qu’on a quelques moments de nostalgie, quand on parle des endroits qu’on aime en France, quand on a des moments de « faiblesse » en pensant a un bon magret de canard avec un ti verre de rouge qui va bien.. On se reconforte en prevoyant des belles vacances en Europe dans 1 an, a tout ce qu’on va se mettre dans les yeux (les musees), les oreilles (les bon petits concerts de zic), et le ventre (les bonnes brasseries ou petits resto)! Finalement on profitera beaucoup de la France en tant que touristes 😛 !

    Le seul soucis est que notre famille rale, ils veulent tous voir le bebe mais ca les oblige a s’organiser pour venir 3 semaines en Australie. Mes parents sont venus 1 mois, ils ont ete agreablement surpris par le trajet via 1 nuit a Hong Kong, ils ont ete ravis. Par contre, les parents de mon mari on mal gere leurs comptes annuels ils ont oublie de mettre l’argent du billet d’avion de cote (leurs impots ont ete plus gros que prevus).. donc ils sont decus.. on leur a dit qu’on venait en Europe pour l’ete 2012, cet ete on va a Hawaii..

    #118048
    jokerz
    Membre

    et alors?!…
    c’était quoi la question!?

    #118047
    amethyste
    Participant
    fredaurely wrote:
    Bonjour!

    Bien sur la secu n’a pas voulu me donner de droits (!!!!!!!!!!) alors que j’ai cotise des annees en France. Motif: j’avais « demissionne » de mon emploi a Paris avant de partir en Australie.. Enfin bon bref ca fait partie de cette grande liste d’experience qui m’ont donne envie d’immigrer ailleurs..
    .. cet ete on va a Hawaii..

    Tu parle de quels droits? des allocations de chomage ou/et familliales ou/et de naissances?
    Si on perd son emploi de facon volontaire(demission), c’est la regle. Pire encore, tu es prete a depenser des milliers de $$$ pour obtenir un visa ds un pays aussi peu solidaire(allocations de chomage justement, soins dentaires, opticien,…) que l’Australie et, qd les autorites de ce pays ne tiennent pas leurs promesses( 6 mois!! au lieu de 2 semaines), tu voudrais que ce soit ta patrie qui te sponsorise financierement alors que tu vas aller utiliser tes skills made in France peut etre pour le reste de ta vie en Australie 😮
    C’est ce que j’appelle la prise de risque a geometrie variable typique de certains immigrants/expats .
    La France vous dit merci!
    Niveau alimentation, meme si ce n’est que pour qlqs semaines. Hawaii n’est pas la destination ideale actuellement pour s’y rendre avec un enfant en bas age.
    http://hawaiihealthguide.com/healthtalk/display.htm?id=915&hhsid=9ea42c3eb9d93ab4faf7ca3cd98ee6d8

    #118046
    all
    Participant
    Par Toutatis wrote:
    « All » est passée par ce visa. Elle est très calée en immigration, elle pourra vous aider si vous avez des questions particulières.

    Oh c’ est de moi qu’on parle 😉 Merci

    Mais c est vrai c est quoi la question ?

    #118045
    fredaurely
    Membre
    amethyste wrote:
    fredaurely wrote:
    Bonjour!

    Bien sur la secu n’a pas voulu me donner de droits (!!!!!!!!!!) alors que j’ai cotise des annees en France. Motif: j’avais « demissionne » de mon emploi a Paris avant de partir en Australie.. Enfin bon bref ca fait partie de cette grande liste d’experience qui m’ont donne envie d’immigrer ailleurs..
    .. cet ete on va a Hawaii..

    Tu parle de quels droits? des allocations de chomage ou/et familliales ou/et de naissances?
    Si on perd son emploi de facon volontaire(demission), c’est la regle. Pire encore, tu es prete a depenser des milliers de $$$ pour obtenir un visa ds un pays aussi peu solidaire(allocations de chomage justement, soins dentaires, opticien,…) que l’Australie et, qd les autorites de ce pays ne tiennent pas leurs promesses( 6 mois!! au lieu de 2 semaines), tu voudrais que ce soit ta patrie qui te sponsorise financierement alors que tu vas aller utiliser tes skills made in France peut etre pour le reste de ta vie en Australie 😮
    C’est ce que j’appelle la prise de risque a geometrie variable typique de certains immigrants/expats .
    La France vous dit merci!
    Niveau alimentation, meme si ce n’est que pour qlqs semaines. Hawaii n’est pas la destination ideale actuellement pour s’y rendre avec un enfant en bas age.
    http://hawaiihealthguide.com/healthtalk/display.htm?id=915&hhsid=9ea42c3eb9d93ab4faf7ca3cd98ee6d8

    Quand je suis retournee en France, pour une periode indeterminee (attente du visa australien), je n’ai pas pu avoir de carte vitale quand je l’ai demandee a la secu. J’etais vraiment choquee de voir qu’etant francaise et enceinte, dans une situation precaire et en recherche active de boulot (nous n’etions pas surs a 100% d’avoir le visa australien et recuperer notre boulot), le jour ou j’ai vraiment besoin d’aide, quand je demande le remboursement de mes frais medicaux, et bien je n’ai rien alors que j’ai cotise pendant des annees lorsque je travaillais en France. Je n’ai jamais eu de rsa, rmi, ni de chomage, j’ai toujours fait en sorte de travailler en France, des la fin des etudes et meme avant..
    En Australie, la medicare est hyper simple: 100% des frais medicaux, pas de formulaires a remplir, rien a payer.

    Mes « skills made in France » sont surtout « made in myself ».. j’ai tout appris seule avec des bouquins et en pratiquant des milliers d’heures. Mes differents employeurs en France ne m’ont jamais payee correctement, ici c’est tres different. J’ai aussi essaye de creer une entreprise en France.. gros fiasco, a ne pas refaire. Par contre, monter un business en Australie est beaucoup plus facile. J’ai deja une liste de business que j’aimerais creer ici.

    Pour Hawaii, mes amis Hawaiiens n’ont pas de probleme de sante donc je suis assez confiante.. En ce qui concerne ton lien sur les produits laitiers irradies je ne suis pas inquiete car j’allaite mon enfant, il ne se nourrit pas encore de lait industriel, et ce pour encore plusieurs mois.

    Pour en revenir a la question, je conseille d’immigrer avec le visa 856, meme si ca coute cher pour le dossier et qu’il faut attendre plusieurs mois pour avoir la reponse. Apres quelques annees, tu peux demander la nationalite australienne, donc tu auras la liberte de revenir vivre en France si tu veux, ou de rester en Australie. Les resident ont l’obligation de rester x mois pas an en Australie pour garder leur statut.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles