Emploi de retour en France.
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Emploi de retour en France.
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SaranouPascaloup, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2006 à 9 h 37 min #63015OZonsMembre
Bonjour a tous!
Je pars début 2007 en Australie avec un visa WH. Et je voulais savoir si au retour en France il n’est pas trop difficile de trouver du boulot après un an de cesure. Je sais que cette question a déjà été posée quelques fois. 😕
je m’adresse plutot a tous ceux qui sont rentrés. Comment s’est déroulé votre retour au pays au niveau de la recherche d’emplois? En combien de temps avez vous trouvé? quels sont les « trucs » pour valoriser son cv et son VWH?
merci d’avance.
🙂19 octobre 2006 à 9 h 13 min #288867OZonsMembreheu, personne n’a trouvé du taf en rentrant au pays?????? 😮
19 octobre 2006 à 15 h 55 min #288868PeterMembreSalut
C’est un peu dur de repondre à ta question.
Si j’ai trouvé du boulot en rentrant ? oui ,d’autre non.
Pour le WHV si t’ as fait des petits boulots ,genre : laveur de vaisselle ,ramasseur de patate, gardienneur d’enfant ,je ne pense pas que les employeurs vont se battre t’embaucher.A+
19 octobre 2006 à 17 h 14 min #288869NessscafeMembreje suis pas encore parti, mais y a une différence entre prendre une année sabbatique et ne rien glander ET prendre une année, son sac à dos et partir à l’étranger…
je pense que au contraire, ca peut intéresser l’employeur de savoir comment tu t’es débrouillé là bas, ca en dit long sur ton caractère je pense.après si tu as fait balayeur, t’es pas forcément obligé de le dire dans ces termes là, ni de le préciser (techniciens d’entretien des voies publiques) 🙂
19 octobre 2006 à 21 h 36 min #288870UnjourenOzMembreNous on est parti 1 an … à notre retour le marché est plus que porteur ! C’est un coup de chance. Notre recherche d’emploi risque d’aboutir très prochainement.
Après tout dépend de ton boulot … et comme tjs, de l’économie au moment X.
19 octobre 2006 à 23 h 36 min #288871OZonsMembreOk. merci pour vos réponses. de toute façon on verra bien au retour. il n’y a plus qu’a profiter un max durant cette année en oz.
En tout cas je voulais remercier tous ceux qui sont déjà rentré et qui continue de renseigner les ptits nouveaux qui vont partir comme moi.
++
20 octobre 2006 à 12 h 35 min #288872SaranouPascaloupMembreTout dépend dans quel esprit tu pars !
Moi, je pars mercredi avec Sarah pendant un an avec notre WHV en poche sur Brisbane.
On vient d’obtenir notre BAC + 5 et on a besoin d’être « fluent » in english!
Donc, on part là-bas, dans le simple but de progresser!
Je sais qu’au début, ça risque d’être petit boulot genre restauration, mais où il faut parler énormément!Et puis après, dans notre domaine (sciences-santé) il y a du taf à en revendre, j’en suis convaincu! Alors même si on ne fait que des boulots où on est trop qualifié, mais dans notre branche, c’est pas grave…. On trouvera sans trop de soucis je suis sûr là-bas! (Faut au moins être optimiste avant de partir! 😀 )
Et au retour en France, faut vendre bien le truc… Et surtout le dire que c’est pour de l’anglais et pas pour faire du tourisme (même si on risque de joindre l’utile à l’agréable!) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.