7.9 C
Sydney
16 mai 2021

Emploi de retour en France.

  • Créateur
    Sujet
  • #63015
    OZons
    Membre

    Bonjour a tous!

    Je pars début 2007 en Australie avec un visa WH. Et je voulais savoir si au retour en France il n’est pas trop difficile de trouver du boulot après un an de cesure. Je sais que cette question a déjà été posée quelques fois. 😕

    je m’adresse plutot a tous ceux qui sont rentrés. Comment s’est déroulé votre retour au pays au niveau de la recherche d’emplois? En combien de temps avez vous trouvé? quels sont les « trucs » pour valoriser son cv et son VWH?
    merci d’avance.
    🙂



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #288867
    OZons
    Membre

    heu, personne n’a trouvé du taf en rentrant au pays?????? 😮



    #288868
    Peter
    Membre

    Salut

    C’est un peu dur de repondre à ta question.
    Si j’ai trouvé du boulot en rentrant ? oui ,d’autre non.
    Pour le WHV si t’ as fait des petits boulots ,genre : laveur de vaisselle ,ramasseur de patate, gardienneur d’enfant ,je ne pense pas que les employeurs vont se battre t’embaucher.

    A+



    #288869
    Nessscafe
    Membre

    je suis pas encore parti, mais y a une différence entre prendre une année sabbatique et ne rien glander ET prendre une année, son sac à dos et partir à l’étranger…
    je pense que au contraire, ca peut intéresser l’employeur de savoir comment tu t’es débrouillé là bas, ca en dit long sur ton caractère je pense.

    après si tu as fait balayeur, t’es pas forcément obligé de le dire dans ces termes là, ni de le préciser (techniciens d’entretien des voies publiques) 🙂



    Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie. Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
    #288870
    UnjourenOz
    Membre

    Nous on est parti 1 an … à notre retour le marché est plus que porteur ! C’est un coup de chance. Notre recherche d’emploi risque d’aboutir très prochainement.

    Après tout dépend de ton boulot … et comme tjs, de l’économie au moment X.



    ----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )---- 42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ... Mon album photo pap
    #288871
    OZons
    Membre

    Ok. merci pour vos réponses. de toute façon on verra bien au retour. il n’y a plus qu’a profiter un max durant cette année en oz.

    En tout cas je voulais remercier tous ceux qui sont déjà rentré et qui continue de renseigner les ptits nouveaux qui vont partir comme moi.

    ++



    #288872

    Tout dépend dans quel esprit tu pars !

    Moi, je pars mercredi avec Sarah pendant un an avec notre WHV en poche sur Brisbane.

    On vient d’obtenir notre BAC + 5 et on a besoin d’être « fluent » in english!
    Donc, on part là-bas, dans le simple but de progresser!
    Je sais qu’au début, ça risque d’être petit boulot genre restauration, mais où il faut parler énormément!

    Et puis après, dans notre domaine (sciences-santé) il y a du taf à en revendre, j’en suis convaincu! Alors même si on ne fait que des boulots où on est trop qualifié, mais dans notre branche, c’est pas grave…. On trouvera sans trop de soucis je suis sûr là-bas! (Faut au moins être optimiste avant de partir! 😀 )
    Et au retour en France, faut vendre bien le truc… Et surtout le dire que c’est pour de l’anglais et pas pour faire du tourisme (même si on risque de joindre l’utile à l’agréable!)



    Arrivés à Brisbane le 26/10/2006
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents