15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Emploi

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PHugo, le il y a 15 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #39507
    JimMorrison
    Membre

    Bonjour à tous, je pense partir à Brisbane d’ici le mois de septembre ou octobre et j’aimerais savoir si il est difficile de trouver du travail sur place ou non.
    Je vous remercie d’avance.

    #200307
    nico_ufo
    Membre

    Bonjour,

    pour répondre rapidement à ta question, cela dépend surtout de la façon dont tu vas te présenter, te vendre et de ta motivation, une part de chance également.

    Tout dépend dans quel domaine tu vas faire tes recherches, mais en gros pour ce qui est du tourisme/restauration ça recrute pas mal, maintenant il faut tomber sur la bonne personne, le bon jour 😉 . Et avoir un anglais correct est un plus forcément mais pas non plus une obligation.

    Commence à travailler un resume (cv) en anglais et fait un bon paquet de photocopies.

    Good luck 😉

    #200308
    JimMorrison
    Membre

    Bonjour, je tiens à te remercier pour ta réponse, je vais me débrouiller comme je le peux. Je ne suis pas bilingue malheureusement.
    Je te remercie encore, bisous.

    #200309
    Doupette
    Membre

    Ecoute, cela fait trois mois que je suis à Brisbane, avec de l’expérience en restauration et EN PLUS je suis complètement bilingue. Bah, j’ai VRAIMENT galéré, et j’ai même RIEN trouvé dans ce secteur.

    Je te conseille de ne pas insister si tu ne trouves pas de boulot après 2-3 semaines. Içi, c’est complètement bouché. Tu te fera passer devant par des petites nanas bien gaulées (c’est tout à leur honneur, attention) qui ne savent pas de servir d’un plateau… ET tu vas te dire « Mais bordel, j’ai un an d’expérience, et ils me regardent comme si j’étais le dernier des crétins !!! »
    BREF moi je me suis retrouvée coincée içi à devoir me faire des ronds en faisant du porte à porte pour de l’électricité puis de la collecte de fonds pour une association environnementale. Grosso modo, rien à voir avec ce que je savais déjà faire, des boulots inaccessibles si t’es pas parfait en anglais, et il faut le dire, de la belle exploitation (travailer 10h par jour 6 jours par semaine sur un truc rémunéré à la com’…beurk)

    En plus, sans te mentir, j’ai dû laisser facile 60-70 CV’s, aucune réponse, et même certains qui me laissaient comprendre que de toute façon il en avaient reçu un bon gros paquet bien avant le mien !

    Alors, bonne chance, bon courage, mais ne t’attarde pas si ça ne marche pas ! Si tu trouves rien, te prends pas la tête, c’est pas que tu ne saches pas te vendre (tu cherhes pas un boulot de cadre ou de vendeur de bagnoles à ce que je sache) .
    Alors, Bouge d’endroit, au moins tu ne regretteras pas d’avoir passé 24 heures dans un Avion !!

    #200310
    Doupette
    Membre

    Ah oui, et pour que tu ne te trouves pas dans une mauvaise situation, vu que tu es encore en France, mon meilleur conseil serait de mettre le MAXIMUM d’argent de côté avant ton départ. Pour pouvoir bouger et assurer si tu ne te plais pas à Brisbane…

    En gros ne compte pas y trouver du boulot pour financer le reste de ton voyage.

    Je pense qu’actuellement c’est vraiment trop risqué.

    A part ça, t’inquiètes, tu vas bien t’amuser 🙂

    #200311
    enicao
    Membre

    j’ai passe 5 mois a brisbane l’annee derniere, j’ai pas reussi a avoir un boulot stable qui me permettais de mettre d’argent de cote, je suis arrive a brisbane en voiture avec quasiment 0$, je suis reparti sans voiture et avec des dettes (j’ai vendu ma voiture 100$ a la casse alors qu’elle roulait a peu pres). j’ai pas pu partir de brisbane parceque ma voiture etait en panne et que j’avais pas assez d’argent pour la reparer, ni endroit ou la laisser longue duree.

    j’ai eu jusqu’a 4 boulot en meme temps (deux dans les restos, un autre le week end, un la nuit) et je faisais 15 heures par semaines en tout.

    le seul boulot a peu pres correct que j’ai eu c’etait dans la construction, fallait etre a l’agence a 6h du mat et une fois sur 2 ou 3 y te trouvaient un boulot a faire dans la journee

    en plus brisbane c’est vraiment pas top, rien d’interessant, la partie la plus ennuyeuse de mes 2 ans en oz.

    #200312
    all
    Participant
    enicao wrote:
    j’ai passe 5 mois a brisbane l’annee derniere, j’ai pas reussi a avoir un boulot stable qui me permettais de mettre d’argent de cote, je suis arrive a brisbane en voiture avec quasiment 0$, je suis reparti sans voiture et avec des dettes (j’ai vendu ma voiture 100$ a la casse alors qu’elle roulait a peu pres). j’ai pas pu partir de brisbane parceque ma voiture etait en panne et que j’avais pas assez d’argent pour la reparer, ni endroit ou la laisser longue duree.

    j’ai eu jusqu’a 4 boulot en meme temps (deux dans les restos, un autre le week end, un la nuit) et je faisais 15 heures par semaines en tout.

    le seul boulot a peu pres correct que j’ai eu c’etait dans la construction, fallait etre a l’agence a 6h du mat et une fois sur 2 ou 3 y te trouvaient un boulot a faire dans la journee

    en plus brisbane c’est vraiment pas top, rien d’interessant, la partie la plus ennuyeuse de mes 2 ans en oz.

    Comme quoi ya de tout
    moi je suis arrivée en janvier l’année derniere, comme je devais partir 5 jours à Melbourne j’ai cherché du boulot mais sans trop forcer.
    ET début février j’ai commencé à bosser, et je faisais parfois 60 heures par semaines j’ai bossé un mois ça m’a suffit pour bouger et mi avril quand je suis revenue rebelotte j’ai bossé jusqu’à juin, et j’avais largement de quoi mettre de côte.
    comme quoi ya pas vraiment de règle.
    J’ai bossé dans le service alors que je n’avais aucune expérience là dedans.

    #200313
    eliza…
    Membre

    A ce que je vois on a tous des expériences différentes … il y a des galères et de bonnes choses !!!

    eliza

    #200314
    PHugo
    Membre

    Je conseille personnellement pour trouver du travaille en oz de chercher en France auprès des entreprises multinationals qui son présente en Australie avant de partir.

    Beaucoup plus facile pour avoir un job et moins problématique pour la langue puisque dans beaucoup de cas les entreprises françaises on des tuteurs français pour leur personnels immigrants dans le pays.

    Le seul problème et qu’il faut avoir une certaine expérience dans un domaine bien précis et un niveau d’étude assez élevée.

    Exemple : j’ai un BEP hôtellerie restauration
    un BAC PRO hôtellerie restauration
    un BTS de management des entreprise d’hôtellerie et de restauration,

    Quelques entreprises françaises présente en oz :
    -sodexo
    -accord
    -thales

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles