10.3 C
Sydney
22 mai 2024

Emmener son chien en Australie ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #78563

    Voilà voilà,

    Je suis propriétaire d’une petite chienne de 5 mois, Happy, berger australien (le hasard n’est il pas beau ?!).
    Que dois je faire pour pouvoir l’emmener avec moi en Australie ? Car c’est dur pour moi d’imaginer la laisser en France…

    EN vous remerciant par avance !

    #373746
    Hallu
    Membre

    http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/cat4?name=France

    C’est cher, c’est long (niveau quarantaine) et les animaux de compagnie sont interdits dans les parcs nationaux.

    #373747
    Hallu wrote:
    http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/cat4?name=France
    C’est cher, c’est long (niveau quarantaine) et les animaux de compagnie sont interdits dans les parcs nationaux.

    Oui tres juste ! le temps de quarantaine c est un peu du cas par cas, mais prevoit bien 1 mois. Et pres de 1000 euros de frais de dirai.
    Sans compter que la plupart des appart en location ont une « no pet » policy… et meme beaucoup de plages sont interdites pour les animaux (enfin autour des gdes villes en tout cas)
    Si tu comptes partir en road trip, le risque est qu’il souffre de conditions extremes, surtout si tu pars faire du picking toute la journee !
    Mais on sait a quel point cela doit etre difficile de le laisser…
    Nous en avons un de 4 mois 😉

    #373748

    Merci beaucoup pour vos réponses ! C’est assez décourageant mais bon je ne laisserai pas mon petit amour en France ! Alors tant pis je mettrai les sous de côté !
    J’aimerais bien trouver une solution mais la je crois que c’est foutu !

    #373749

    Oh ce n’est pas foutu… c’est juste tres chiant !
    Bon courage

    #373750
    M.Lucas
    Membre
    #373751

    Héhé merci Lucas, je connais la chanson par coeur il ne parle pas de quarantaine hein :p

    J’aimerais vraiment tenter d’éviter cette quarantaine, je ne me vois pas laisser mon bébé rester coincée des semaines la bas…

    #373752
    Hallu
    Membre

    « tenter d’éviter » non aucune chance, à moins que tu veuilles vraiment des ennuis.

    #373753
    ivory
    Membre

    Bonjour, Julie . Cela fait maintenant 3 ans que je vis à Sydney avec mon chat français. Je vais pas faire long mais précis: cela coûte très cher ( moi j avais l argent ) c est très contraignant et très long. Donc si c pour « juste » un whv cela ne vaut pas la peine pour ta petite chienne tu peux me croire. Moi je suis passer par goldenpet pour le voyage et la quarantaine(1086$ pour 28 jours c est la loi ) est à eastern creek dans l ouest profond de Sydney, ton vétérinaire dois remplir un tas de papier ( puce vaccin tatouage…). En résumé beaucoup d argent , de temps et de tristesse…pour un Working holding d’un an. Me contacter par mp pour plus d’infos.

    #373754
    nutnut
    Membre

    Bonsoir ivory, je suis entrain de prepar er mon chien pour le voyage. Par contre, sur place, il y a quand meme des endroits pour les chiens? On sera sur sydney avec la bébête. Merci pour tout les infos.

    #373755
    Arrache-rotule
    Participant

    Les gens qui ont emmené leur chien en Australie parlent de 3000 ou 4000 euros de frais au total. De plus une fois en Australie, c`est une vraie contrainte vu que les chiens sont interdits de partout ou presque.

    #373756
    kytsune
    Membre

    Personnellement je viens de passer une année en camion aménagé autour de l’Europe avec mon chien de 2ans et demi (croisé berger allemand, sharpei, labrador : 30kg). Il n’y avait aucune quarantaine, seuls les vaccins obligatoires et le passeport européen. Pas non plus d’heures d’avion en soute puisque nous n’avons fait que rouler avec notre camion. On a relativement peu laissé notre chien seul dans le camion, quelques visites seulement. On a toujours dormi en sauvage et il a toujours pu sortir partout et tous les jours on faisait des randonnées. Même si ça me déchire le coeur de le laisser (à mes parents)c’est mon « bébé ». Je trouverai ça encore plus égoïste de lui faire subir 24h de vol en soute, une quarantaine pouvant durer un mois, peut-être des journées entières seul dans un véhicule si on travaille et que même sur place il ne puisse nous accompagner partout, notamment dans les parcs. C’est pourquoi depuis mon retour en France en février où on est chez mes parents jusqu’à notre départ mi-avril, je commence à me faire un peu moins présente, à ce qu’il reste seul de temps en temps pour pas qu’il vive trop mal mon départ et que tout se passe pour le mieux pour lui.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles