11.9 C
Sydney
22 juin 2024

Emmener mon chat au pays d’OZ, c’est réalisable ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Emmener mon chat au pays d’OZ, c’est réalisable ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #55437
    skippy68
    Membre

    Hello à tous,

    Je viens d’obtenir mon WHV et je souhaite partir à Sydney pour mai 2008; je veux emmener mon fidèle Elvis (beau matou type chat norvégien assez costaud) et je me suis rapidement renseigné sur le site des douanes australiennes ; apparemment ils flippent à mort que nos pets m^me vaccinés et tout ce qu’il faut leur ammène les pires épidémies et la 40aine de 30 jours est obligatoire pr chat et chiens …

    Comment se passe cette 40aine ? dans un hangar sordide type SPA ??
    Est- ce que les chats sont acceptés en coloc’ ?
    Qq’un a déjà expérimenté 24h d’avion avec son animal ??? 🙁

    J’essaye de m’y prendre tot ^parce que j’ai lu sur le site de douanes que les sites de 40aine sont full pour 4 mois … je vois déjà mon Elvis en cage me regardant avec l’air de dire « Don’t be cruel.. »

    Merci pr les infos

    #251061
    chrisdanslesnuages
    Participant

    salut!
    j’ai pas vraiment d’infos à ce sujet mais tout ce que je peux te dire c’est que c’est un voyage traumatisant pour l’animal à ce qu’on m’a dit, alors je ne te conseille pas de faire subir ça à ton chat, pense à son bien-être, même si tu vas avoir de la peine à le quitter… perso j’ai aussi un chat depuis 5 ans, je l’adore biensûr, mais je parts le 9 novembre… sans lui… snif. heureusement j’ai trouvé quelqu’un qui va bien s’en occuper et qui me donneras de ses nouvelles.
    voilà c’était juste un conseil!

    bon voyage!

    #251062
    Nicolas2069
    Membre

    laisse tomber le chat!!!!!!!!! c’est pas pour les betes cette affaire !

    #251063
    k1000ecoute
    Membre

    Je ne suis pas d’accord: il ne faut pas être radical, tout dépend des circonstances.

    Je suis partie vivre à Melbourne avec un visa 457 (4ans). Nous sommes en court de résidence permamente. Mon chat je l’ai récupéré de l’abandon. J’ai bossé un an pour payer l’envoi de mon chat en Oz. La procédure a mis 6 mois et beaucoup de stress, de papiers et d’argent. J’ai eu des tonnes de critiques via des forums, et aujourd’hui il est heureux d’être ici avec nous.
    Pour un WHA, je déconseille cela bien sûr!!!
    Le vol et la quarantaine (malgrés des conditions impeccables!) sont choquantes pour la bête. Il faut bien réfléchir. Et c’est énormément d’argent.

    Donc emmener sa bête s’il n’y aucune solution, pourquoi pas, mais sous conditions de rester suffisament longtemps en Oz.

    #251064
    skippy68
    Membre

    Merci pour vos messages, effectivement vu que je reste (a priori) qu’un an en Australie, la lourdeur et la pénibilité de ces démarches c »est atroce!

    En fait je vais prévoir un aller retour en Alsace au bout de 6 mois pour ne pas que mon chat m’oublie … je l’ai déjà laissé aux bons soins d’une nanny-pet ( en chèque emploi service , super pro !) pdt 1 mois le temps d’aller faire le GR20 en Corse , là 6 mois ça va faire long, surtout pour moi !

    Mais comme il s’agit d’un chat assez imposant qui aime bouger et gamber dans la forêt aux alentours, je crois pas qu’il supportera 30 j en cage..
    👿

    Bravo pour ceux et celles qui ont affronté les démarches et tout le toutim pr emmener leur compagnon à 4 pattes, ceux qui n’ont pas d’animal peuvent pas forcément comprendre l’attachement qu’on a avec eux

    Pê que si j’arrive à décrocher un visa permanent + tard, je ferai aussi venir Elvis , en espérant que le gouv ozzi assouplisse un peu les conditions d’immigration de nos pets

    #251065
    Arrache-rotule
    Participant
    skippy68 wrote:
    Pê que si j’arrive à décrocher un visa permanent + tard, je ferai aussi venir Elvis , en espérant que le gouv ozzi assouplisse un peu les conditions d’immigration de nos pets

    Je te comprend, tu as l’air attaché a ton Elvis, mais faut aussi penser a la situation de l’Australie et comprendre ces mesures… Cette ile-continent a ete isolee pendant des millenaires, et d’un coup boom, depuis 200 ans des gens venus de partout foulent son sol, emmenant avec eux des especes exotiques qui ont fait beaucoup de tort a la faune et la flore… Les ravages sont deja enormes et irreparables…

    #251066
    Exploz
    Membre

    Moi je comprends très bien l’attachement qu’on peut avoir pour un animal… mais pour rien au monde je ne traumatiserai mon chat adoré en lui faisant subir un voyage en avion et une quarantaine.
    Bon, je ne partirai que 1 ou 2 ans. Mais je me demande sincèrement si je partais plus longtemps si je changerais d’avis… je ne crois pas.
    ça me brise le coeur de laisser mon animal en France, mais j’ai la chance de savoir qu’il sera dans un lieu qui lui est familier, avec un grand jardin, des gens et d’autres chats qu’il aime bien. ça facilite aussi la séparation, c’est sur.
    Enfin bon on y est pas encore !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles