24 C
Sydney
24 avril 2024

Emission Capital sur M6 du 19/09/2010 sur l’Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Emission Capital sur M6 du 19/09/2010 sur l’Australie

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #150003
    Gui et Flo
    Membre

    C’est vrai que pour le coup il en ressort qu’il y a un vrai doute sur les salaires avec tout ça!!

    4000 dollars pour bosser dans un bar/resto (à quel poste? gérant? ^^) alors que la femme dans le reportage disait gagner 2600 euros par mois soit 3400 dollars pour un job d’architecte… mais en même temps elle disait avooir doublé son salaire par rapport à la France (elle gagnait donc 1300 €)!!

    Même moi qui était apprentie cette année je gagnait 1500 euros!!

    J’en perds mon latin sur les salaires en tout cas, je regretterais presque d’avoir fait 5 ans d’études, alors qu’un job en resto paie 3000 € en Australie lol

    #150004
    Arrache-rotule
    Participant

    Bah, et si je te dis qu’il y en a qui se font 3000 dollars par semaine en ramassant des cerises… 🙂

    1000 dollars pour une semaine de 45h c’est cohérent. Ca fait à peu près du 20 dollars de l’heure. J’ai déjà été kitchenhand (commis de cuisine/plongeur) pour 19 dollars de l’heure.

    #150005
    thomas061188
    Membre
    Gui et Flo wrote:
    C’est vrai que pour le coup il en ressort qu’il y a un vrai doute sur les salaires avec tout ça!!

    4000 dollars pour bosser dans un bar/resto (à quel poste? gérant? ^^) alors que la femme dans le reportage disait gagner 2600 euros par mois soit 3400 dollars pour un job d’architecte… mais en même temps elle disait avooir doublé son salaire par rapport à la France (elle gagnait donc 1300 €)!!

    Même moi qui était apprentie cette année je gagnait 1500 euros!!

    J’en perds mon latin sur les salaires en tout cas, je regretterais presque d’avoir fait 5 ans d’études, alors qu’un job en resto paie 3000 € en Australie lol

    Il est kitchenhand. A Perth en tout cas je sais pas si c’est pareil dans toute l’Australie. Mais tu peux gagner énormément d’argent sans diplôme. Par exemple un employé de base dans le bâtiment, ou même ceux tenant les panneaux « slow » devant les constructions en ville, se font dans les 35 dollars de l’heure.
    Incomparable avec la France.

    #150006
    ronne
    Membre

    Je vs rassure Gui et Flo,
    il y a encore moins de 10 mois j’étais en Oz et en aucun cas le jeune homme travaillant chez Boost et en fesant des jus de fruits ne gagne l’équivalent d’un tps plein en fesant du tps partiel. Cela voudrai dire que s’il travaille à tps plein il est a plus de 2000 Euro soit environ 2800 USD, n’allez pas croire tout ce que raconte la TV… J’ai rencontré des Français qui fesaient exactement le même genre de boulot et ils étaient au SMIC Australiens, qui est aux alentours de 14USD/heure.
    Bacchus,
    sans vouloir t’offenser mais 3000 Dollars par semaine en ramassant des cerises c’est tout à fait possible si tu travailles 16h par jour, avec aucun jour de repos: tu sera alors payé au prorata de tes heures effectués. Mais en aucun cas en travaillant 7h par jour tu peux esperer gagner 3000 Dollars en cueillant des cerises en Australie, à moins que ce soit payé au panier et que soit champion du monde de la cueillette!

    #150007
    Arrache-rotule
    Participant
    ronne wrote:
    Bacchus,
    sans vouloir t’offenser mais 3000 Dollars par semaine en ramassant des cerises c’est tout à fait possible si tu travailles 16h par jour, avec aucun jour de repos: tu sera alors payé au prorata de tes heures effectués. Mais en aucun cas en travaillant 7h par jour tu peux esperer gagner 3000 Dollars en cueillant des cerises en Australie, au moins que ce soit payé au panier et que soit champion du monde de la cueillette!

    Tu penses bien que pour gagner une telle somme en ramassant des cerises il faut être payé au rendement! Il s’agit de 9h de travail par jour. C’est payé 11 dollars le lug (la cagette) en moyenne, et j’ai vu de mes propres yeux des gars en remplir entre 45 et 60 par jour (fais le calcul sur une semaine) et ce sur une période d’un mois.

    Tu ne crois pas si bien dire en parlant de champion du monde de la cueillette. Je ne te parle pas de backpackers, mais de gars qui ne font que ça entre le Canada et l’Australie. Et crois moi, quand tu les vois faire, tu comprends tout de suite. Perso je n’ai jamais fait plus de 2000 dollars en 1 semaine (lors de ma 2ème saison) et j’étais quand même bien content.

    #150008
    ronne
    Membre
    thomas061188 wrote:
    Gui et Flo wrote:
    C’est vrai que pour le coup il en ressort qu’il y a un vrai doute sur les salaires avec tout ça!!

    4000 dollars pour bosser dans un bar/resto (à quel poste? gérant? ^^) alors que la femme dans le reportage disait gagner 2600 euros par mois soit 3400 dollars pour un job d’architecte… mais en même temps elle disait avooir doublé son salaire par rapport à la France (elle gagnait donc 1300 €)!!

    Même moi qui était apprentie cette année je gagnait 1500 euros!!

    J’en perds mon latin sur les salaires en tout cas, je regretterais presque d’avoir fait 5 ans d’études, alors qu’un job en resto paie 3000 € en Australie lol

    Il est kitchenhand. A Perth en tout cas je sais pas si c’est pareil dans toute l’Australie. Mais tu peux gagner énormément d’argent sans diplôme. Par exemple un employé de base dans le bâtiment, ou même ceux tenant les panneaux « slow » devant les constructions en ville, se font dans les 35 dollars de l’heure.
    Incomparable avec la France.

    Ok pour ceux qui sont dans le batiment et qui ont la Green Card, d’accord ils ne font que tenir un simple panneau « slow » mais cela fais partie d’une branche de leur metier dans le batiment. Cette même personne sera sans doute le lendemain ou une semaine plus tard sur le meme chantier et fera une tache bcp plus penible avc des marteaux piqueurs, à porter de lourds blocs, ou autres… et il sera également payé 35 dollars/heure. Je n’invente rien, un de mes colocs Irlandais était dans le batiment.
    Mais si tu fais exactement le meme travail pour un resto ou autre (etre uniquement posté avc ton panneau publicitaire), tu sera bien loin des 35 dollars de l’heure!

    #150009
    ronne
    Membre
    Bacchus wrote:
    ronne wrote:
    Bacchus,
    sans vouloir t’offenser mais 3000 Dollars par semaine en ramassant des cerises c’est tout à fait possible si tu travailles 16h par jour, avec aucun jour de repos: tu sera alors payé au prorata de tes heures effectués. Mais en aucun cas en travaillant 7h par jour tu peux esperer gagner 3000 Dollars en cueillant des cerises en Australie, au moins que ce soit payé au panier et que soit champion du monde de la cueillette!

    Tu penses bien que pour gagner une telle somme en ramassant des cerises il faut être payé au rendement! Il s’agit de 9h de travail par jour. C’est payé 11 dollars le lug (la cagette) en moyenne, et j’ai vu de mes propres yeux des gars en remplir entre 45 et 60 par jour (fais le calcul sur une semaine) et ce sur une période d’un mois.

    Tu ne crois pas si bien dire en parlant de champion du monde de la cueillette. Je ne te parle pas de backpackers, mais de gars qui ne font que ça entre le Canada et l’Australie. Et crois moi, quand tu les vois faire, tu comprends tout de suite. Perso je n’ai jamais fait plus de 2000 dollars en 1 semaine (lors de ma 2ème saison) et j’étais quand même bien content.

    D’où le fait que je disais « à moins que tu sois un champion du monde de la cueillette »; alors oui je suis d’accord avec toi, si c’est au rendement et que tu as un debit qui est très largement au dessus de la moyenne!!

    #150010
    ronne
    Membre
    thomas061188 wrote:
    Je n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
    J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
    Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!

    cheers lads

    Un smic Français en travaillant 20h/semaine?! N’invente pas n’importe quoi Thomas061188.
    Si tes amis ont un poste qualifié ou recherché en Australie, ok cela est fort possible. Autrement, c’est vraiment un cas isolé et il ne faut vraiment pas en faire une généralité! Car en aucun cas un employeur Australien ne paye un backpacker le double du SMIC français pour faire un simple travail ne demandant aucune qualification spécifique, surtout quand on sait que l’Australie grouille de jeunes en WHV et qu’ils(les employeurs) savent très bien que si toi tu ne fais pas le boulot, un autre le fera à ta place car eux-aussi ne sont pas en penurie de C.V ou de main d’oeuvre pour les simples jobs!

    #150011
    Partoon
    Membre
    Quote:
    Il est kitchenhand. A Perth en tout cas je sais pas si c’est pareil dans toute l’Australie. Mais tu peux gagner énormément d’argent sans diplôme. Par exemple un employé de base dans le bâtiment, ou même ceux tenant les panneaux « slow » devant les constructions en ville, se font dans les 35 dollars de l’heure.
    Incomparable avec la France.

    Ok pour ceux qui sont dans le batiment et qui ont la Green Card, d’accord ils ne font que tenir un simple panneau « slow » mais cela fais partie d’une branche de leur metier dans le batiment. Cette même personne sera sans doute le lendemain ou une semaine plus tard sur le meme chantier et fera une tache bcp plus penible avc des marteaux piqueurs, à porter de lourds blocs, ou autres… et il sera également payé 35 dollars/heure. Je n’invente rien, un de mes colocs Irlandais était dans le batiment.
    Mais si tu fais exactement le meme travail pour un resto ou autre (etre uniquement posté avc ton panneau publicitaire), tu sera bien loin des 35 dollars de l’heure!

    La comparaison est vite faite car en France dans le bâtiment, sans diplôme, il est très difficile d’atteindre les 13 euros de l’heure 17 $ même avec un peu d’expérience …
    Et ne croyai pas qu’en France les ouvriers sont mieux traité physiquement qu’en Australie … Donc on peut en conclure qu’il y a une sacré différence de salaire …

    #150012
    aussie06
    Participant
    Partoon wrote:
    Quote:
    Il est kitchenhand. A Perth en tout cas je sais pas si c’est pareil dans toute l’Australie. Mais tu peux gagner énormément d’argent sans diplôme. Par exemple un employé de base dans le bâtiment, ou même ceux tenant les panneaux « slow » devant les constructions en ville, se font dans les 35 dollars de l’heure.
    Incomparable avec la France.

    Ok pour ceux qui sont dans le batiment et qui ont la Green Card, d’accord ils ne font que tenir un simple panneau « slow » mais cela fais partie d’une branche de leur metier dans le batiment. Cette même personne sera sans doute le lendemain ou une semaine plus tard sur le meme chantier et fera une tache bcp plus penible avc des marteaux piqueurs, à porter de lourds blocs, ou autres… et il sera également payé 35 dollars/heure. Je n’invente rien, un de mes colocs Irlandais était dans le batiment.
    Mais si tu fais exactement le meme travail pour un resto ou autre (etre uniquement posté avc ton panneau publicitaire), tu sera bien loin des 35 dollars de l’heure!

    La comparaison est vite faite car en France dans le bâtiment, sans diplôme, il est très difficile d’atteindre les 13 euros de l’heure 17 $ même avec un peu d’expérience …
    Et ne croyai pas qu’en France les ouvriers sont mieux traité physiquement qu’en Australie … Donc on peut en conclure qu’il y a une sacré différence de salaire …

    le reportage a oublie de mentionner que le net français est tres different du net australien…
    au net australien tu as les impots preleves a la source, soit; mais il faut que tu enleves les cotisation retraites (en complement de la super) + les mutuelles complémentaires (en complement du medicare); ca greve deja pas mal le buget mais est a prendre en compte pour une comparaison correcte

    #150013
    ced25
    Participant

    Bonjour, je voudrais avoir un renseignements, je souhaiterais partir en australie avec un whv mais j’ai eu un cassier judiciare il y a 3ans de sa pour une bagarre mais il n’apparait pas dans mon cassier b3 je viens de le recevoir.
    Dois je repondre oui a la question avez vous des antecedant judicaire ?

    #150014
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu t’es battu avec un journaliste de M6? Sinon tu devrais ouvrir un sujet parce que là ça n’a rien à voir avec l’émission capital et les salaires en Australie… 🙂

    #150015
    ronne
    Membre
    Bacchus wrote:
    Tu t’es battu avec un journaliste de M6? Sinon tu devrais ouvrir un sujet parce que là ça n’a rien à voir avec l’émission capital et les salaires en Australie… 🙂

    Hahaha!!! En effet…

    Sinon ced25 pr repondre à ta question, je pense que tu peux mettre non sans trop te tracasser.

    #150016
    dim3869
    Membre
    ced25 wrote:
    Bonjour, je voudrais avoir un renseignements, je souhaiterais partir en australie avec un whv mais j’ai eu un cassier judiciare il y a 3ans de sa pour une bagarre mais il n’apparait pas dans mon cassier b3 je viens de le recevoir.
    Dois je repondre oui a la question avez vous des antecedant judicaire ?

    Mon pote est parti en Australie avec quelques choses dans son casier (alcool et accident de voiture) mais rien n’apparaissait sur le papier. Il a donc fait sa demande normalement et il n’a eu aucun soucis….

    Pour ce qui est du debat des salaires, voici la somme que j’ai gagnee pour mes differents jobs :
    – Fruit Picking : 17doll de l’heure declare (ou 150doll la journee de 8h au black)
    – Voiturier : 14doll de l’heure au black – ou 15-les taxes (si on voulait)
    – Kitchen Hand : j’ai l’ait fait que 2 soires (en extra) : 100doll et 120doll la soiree + repas soir offert (16h->1h du mat’)
    – Receptioniste (pas dans un hotel) : 17doll semaine et 21doll weekend et vacances scolaires declare (ou 14 doll – 17doll au black)

    Voila pour ma contribution !!

    #150017
    thomas061188
    Membre
    ronne wrote:
    thomas061188 wrote:
    Je n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
    J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
    Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!

    cheers lads

    Un smic Français en travaillant 20h/semaine?! N’invente pas n’importe quoi Thomas061188.
    Si tes amis ont un poste qualifié ou recherché en Australie, ok cela est fort possible. Autrement, c’est vraiment un cas isolé et il ne faut vraiment pas en faire une généralité! Car en aucun cas un employeur Australien ne paye un backpacker le double du SMIC français pour faire un simple travail ne demandant aucune qualification spécifique, surtout quand on sait que l’Australie grouille de jeunes en WHV et qu’ils(les employeurs) savent très bien que si toi tu ne fais pas le boulot, un autre le fera à ta place car eux-aussi ne sont pas en penurie de C.V ou de main d’oeuvre pour les simples jobs!

    N’invente pas n’importe quoi? Hey coco du calme! Ok regarde, à Perth (je ne sais pas ou tu habitais en Australie…) j’ai deux potes qui ont chacun un student visa, leur RSA (Responsible Service of Alcohol) et un très bon niveau d’anglais. Ils gagnent 20 dollars de l’heure, ils ramassent les verres, nettoient les tables, remplissent le bac à glace et servent quelques verres ( au Dean dans un club, pour ceux qui connaissent Perth). 20 * 20 * 4 = 1600 dollars a peu près 1145 euros, tu enlèves les taxes tu es au smic français.
    J’en connais un autre en student visa pareil, qui bosse dans un IGA, il se fait 18 dollars de l’heure, pour 20h il se retrouve avec 1030 euros en gros (hors taxes).

    #150018
    iugiugg
    Membre

    Bonjour,

    Je connais un pâtissier qui gagne 5000 dollars net par moi dans une boulangerie dans la banlieu de Melbourne.Je ne connais aucun boulanger en france qui gagne se salaire.

    #150019
    ronne
    Membre
    thomas061188 wrote:
    ronne wrote:
    thomas061188 wrote:
    Je n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
    J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
    Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!

    cheers lads

    Un smic Français en travaillant 20h/semaine?! N’invente pas n’importe quoi Thomas061188.
    Si tes amis ont un poste qualifié ou recherché en Australie, ok cela est fort possible. Autrement, c’est vraiment un cas isolé et il ne faut vraiment pas en faire une généralité! Car en aucun cas un employeur Australien ne paye un backpacker le double du SMIC français pour faire un simple travail ne demandant aucune qualification spécifique, surtout quand on sait que l’Australie grouille de jeunes en WHV et qu’ils(les employeurs) savent très bien que si toi tu ne fais pas le boulot, un autre le fera à ta place car eux-aussi ne sont pas en penurie de C.V ou de main d’oeuvre pour les simples jobs!

    N’invente pas n’importe quoi? Hey coco du calme! Ok regarde, à Perth (je ne sais pas ou tu habitais en Australie…) j’ai deux potes qui ont chacun un student visa, leur RSA (Responsible Service of Alcohol) et un très bon niveau d’anglais. Ils gagnent 20 dollars de l’heure, ils ramassent les verres, nettoient les tables, remplissent le bac à glace et servent quelques verres ( au Dean dans un club, pour ceux qui connaissent Perth). 20 * 20 * 4 = 1600 dollars a peu près 1145 euros, tu enlèves les taxes tu es au smic français.
    J’en connais un autre en student visa pareil, qui bosse dans un IGA, il se fait 18 dollars de l’heure, pour 20h il se retrouve avec 1030 euros en gros (hors taxes).

    Pour ma part j’étais à Sydney. Le boulot dont tu parles c’est « glasse »(je ne suis pas sûr de l’orthographe), mais ce qui est sûr c’est que ce job c’est LE taff qui paye le moins bien ds les bars, et tu n’as même pas besoin de savoir parler Anglais car tu n’es pas en contact direct avec les clients. J’ai un pote qui fesait ça en Oz et il était tout juste à 14USD/Heure et avait même du mal à joindre les deux bouts car était lui aussi à tps partiel! Il était d’ailleurs inscrit sur ce site et il peut même en témoigner.

    C’est sûr que l’on connait tous une personne ou un tel qui… avait trouvé un job mieux rémunéré que la moyenne!
    Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas en faire une généralité, des exceptions moi aussi j’en ai croisé. Ce que reflète ce reportage, du moins pour le jeune en WHV, cela ne représente en aucun cas ce qui se passe en Australie pour 80% de ceux-là en matière de job, à savoir près de 4 boulots changé à SA guise en 2 mois et une rémunération plus qu‘alléchante à tps partiel! Je parle évidemment des personnes partis en Oz après 2008 car parait-il que c’était différent avant, et ça c’est des Australiens en personne et non de jeunes WHV égarés qui me l’ont dit.

    Qu’en est-il pour ta part? Tu ne présentes pas ton cas mais souvent des amis à toi qui était bien payés au vu de leur job en Australie, et toi, qu’en était-il de tes rémunérations?
    Si tous les Français gagnez si bien votre vie en Oz, vous ne vous trouvez pas vraiment naïf à rester en France ou à ne faire que 6-8 mois ou un an en Oz? Pourquoi ne pas y rester minimum 2 ans (en prolongeant votre Visa) et plus si affinités, y passer de super moments, et par-dessus tout se faire un salaire de Cadre supérieur en cueillant des bananes, ramassant des verres dans des bars, ou en fesant de simples jus de fruits si cela est si simple? En effectuant un tps plein et juste quelques heures sup bien-sûr…

    Bref tt ceci évidemment n’est en aucun cas pour t’offenser, mais je veux juste dire qu’il ne faut pas prendre des cas isolés pour en faire des généralités, et que la situation du jeune en Oz dans le reportage n’est pas le cas de 80% des jeunes qui travaillent en Australie en WHV!
    A vos claviers que l’on me prouve le contraire…

    #150020
    ronne
    Membre
    iugiugg wrote:
    Bonjour,

    Je connais un pâtissier qui gagne 5000 dollars net par moi dans une boulangerie dans la banlieu de Melbourne.Je ne connais aucun boulanger en france qui gagne se salaire.

    Salut iugiugg,
    Elle est plutôt facile ta phrase.

    Mais combien d’heure par semaine? Est-il à son propre compte? Travaille-t-il en horaires décalés? Tant de paramètres qui font toute la différence. Je ne dénigre pas le fait que certains travaux sont très bien rémunérés en Australie, et que la pénibilité est bien mieux reconnu là-bas par rapport à la France. Mais arrêtez de balancer des: « moi je connais un tel ou une personne qui gagne tant ou tant! »
    On connait tous des cas isolés, j’espère qu’avec ta phrase ci-dessus tu ne veux pas nous faire croire que tous les boulangers en Oz perçoivent ce salaire là!

    Car mieux que vous tous, moi aussi je connais un mec qui: est au RSA(anciennement RMI), roule en « grosse berline » pour ne pas citer de marques, ne travaille jamais, s’achète bien mieux que ce que 80% des personnes travaillent durement pour s’offrir, et le tout devinez où? En France!
    Waouw ben je n’avais pas vu ça en Australie!
    Evidemment ce n’est en aucun cas pour t’offenser iugiugg mais juste du vécu ce que je te racontes là.

    #150021
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour ce qui est des boulots de backpackers, c’est sûr qu’on va du sous-payé au très bien payé… mais personnellement, si je compile mon expérience et celle de la partenaire qui m’accompagnait, en général on était payées $18/heure, pour des tafs tels que femme de chambre dans un hôtel, nettoyer des bateaux-maison à la marina d’un lac ou encore serveuse dans un café. Alors, ça n’est pas équivalent à un SMIC en 20H, c’est sûr, mais ça reste carrément plus avantageux qu’en France, où tous ces petits boulots seraient payés au SMIC justement, et donc à même pas 9 € de l’heure (soit $13-$15/heure selon le taux de change, sachant que les jobs les moins bien payés que j’ai fait en Oz payaient $15-$16/heure).

    Trouve 4 boulots en 2 mois c’est réalisable, mais c’est en effet un « best case scenario » qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre… tout le monde n’aura pas autant de chance, c’est certain 🙂

    Quote:
    Si tous les Français gagnez si bien votre vie en Oz, vous ne vous trouvez pas vraiment naïf à rester en France ou à ne faire que 6-8 mois ou un an en Oz? Pourquoi ne pas y rester minimum 2 ans (en prolongeant votre Visa) et plus si affinités, y passer de super moments, et par-dessus tout se faire un salaire de Cadre supérieur en cueillant des bananes, ramassant des verres dans des bars, ou en fesant de simples jus de fruits si cela est si simple?

    Par contre, attention, dans ce sens là aussi c’est une simplification 🙂 Il y a bien des raisons à pourquoi les gens ne restent pas 2 ans en Australie (attachement familial, études à poursuivre, carrière à démarrer, peut-être pression sociétaire de manière générale tout simplement). Tout dépend aussi de ce que chacun souhaite faire de son budget. Personnellement je gagnais mieux ma vie en Oz qu’en France, mais le but du WHV étant pour moi le voyage, je préférais travailler seulement environ 4 mois par an, ce qui suffisait à subvenir à mes besoins et à financer mes vagabondages.

    Et bien sûr, il y a aussi ceux qui galèrent à trouver un job correct, puisque tout ceci n’est pas servi sur un plateau d’argent à l’arrivée 😆 !

    #150023
    iugiugg
    Membre
    ronne wrote:
    iugiugg wrote:
    Bonjour,

    Je connais un pâtissier qui gagne 5000 dollars net par moi dans une boulangerie dans la banlieu de Melbourne.Je ne connais aucun boulanger en france qui gagne se salaire.

    Salut iugiugg,
    Elle est plutôt facile ta phrase.

    Mais combien d’heure par semaine? Est-il à son propre compte? Travaille-t-il en horaires décalés? Tant de paramètres qui font toute la différence. Je ne dénigre pas le fait que certains travaux sont très bien rémunérés en Australie, et que la pénibilité est bien mieux reconnu là-bas par rapport à la France. Mais arrêtez de balancer des: « moi je connais un tel ou une personne qui gagne tant ou tant! »
    On connait tous des cas isolés, j’espère qu’avec ta phrase ci-dessus tu ne veux pas nous faire croire que tous les boulangers en Oz perçoivent ce salaire là!

    Car mieux que vous tous, moi aussi je connais un mec qui: est au RSA(anciennement RMI), roule en « grosse berline » pour ne pas citer de marques, ne travaille jamais, s’achète bien mieux que ce que 80% des personnes travaillent durement pour s’offrir, et le tout devinez où? En France!
    Waouw ben je n’avais pas vu ça en Australie!
    Evidemment ce n’est en aucun cas pour t’offenser iugiugg mais juste du vécu ce que je te racontes là.

    Cette personne travaille 40h par semaine.Elle est employé par un artisan boulanger, et travail du lundi au samedi de 3h à 11h.
    Mais sur les 4 boulangers travaillant dans cette boulangerie ces le mieux payés.Les autres ont un salaire autour des 3000 dollars.Mais ce que je trouve remarquable en australie,tu n’a pas besoin d’avoir bac+5 pour gagner beaucoup d’argent.Je pense qu’une personne qui est doué dans un métier manuel est récompensé contrairement en france, je ne connais personne faisant un métier manuel ayant le statut d’employé avoir ce salaire.

    #150024
    dim3869
    Membre
    iugiugg wrote:
    Cette personne travaille 40h par semaine.Elle est employé par un artisan boulanger, et travail du lundi au samedi de 3h à 11h.
    Mais sur les 4 boulangers travaillant dans cette boulangerie ces le mieux payés.Les autres ont un salaire autour des 3000 dollars.Mais ce que je trouve remarquable en australie,tu n’a pas besoin d’avoir bac+5 pour gagner beaucoup d’argent.Je pense qu’une personne qui est doué dans un métier manuel est récompensé contrairement en france, je ne connais personne faisant un métier manuel ayant le statut d’employé avoir ce salaire.

    Je peux te dire que certains se font des ***** en or en France dans des métiers manuels ! et d’autres en Bac+5 galère à trouver un emploi à la hauteur de leurs qualifications !!! donc il faut arrêter de faire des généralités.

    #150025
    thomas061188
    Membre
    Quote:
    Pour ma part j’étais à Sydney. Le boulot dont tu parles c’est « glasse »(je ne suis pas sûr de l’orthographe), mais ce qui est sûr c’est que ce job c’est LE taff qui paye le moins bien ds les bars, et tu n’as même pas besoin de savoir parler Anglais car tu n’es pas en contact direct avec les clients. J’ai un pote qui fesait ça en Oz et il était tout juste à 14USD/Heure et avait même du mal à joindre les deux bouts car était lui aussi à tps partiel! Il était d’ailleurs inscrit sur ce site et il peut même en témoigner.

    C’est sûr que l’on connait tous une personne ou un tel qui… avait trouvé un job mieux rémunéré que la moyenne!
    Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas en faire une généralité, des exceptions moi aussi j’en ai croisé. Ce que reflète ce reportage, du moins pour le jeune en WHV, cela ne représente en aucun cas ce qui se passe en Australie pour 80% de ceux-là en matière de job, à savoir près de 4 boulots changé à SA guise en 2 mois et une rémunération plus qu‘alléchante à tps partiel! Je parle évidemment des personnes partis en Oz après 2008 car parait-il que c’était différent avant, et ça c’est des Australiens en personne et non de jeunes WHV égarés qui me l’ont dit.

    Qu’en est-il pour ta part? Tu ne présentes pas ton cas mais souvent des amis à toi qui était bien payés au vu de leur job en Australie, et toi, qu’en était-il de tes rémunérations?

    Je donnais simplement les exemples qui m’entourent, je ne sais pas du tout si ceux sont des exceptions, d’ailleurs la plupart des australiens m’ont rapportés qu’il était très facile de devenir riche à Perth sans diplôme. Car la ville est en pleine expansion, et est d’ailleurs l’une des celles de grande taille en WA.
    Pour ma part, je suis arrivé il y a deux mois, je prend des cours d’anglais intensif en ce moment, et en février j’irai à l’université.
    Sinon il y a deux jours j’ai commencé a cherché du travail, et bien au bout du deuxième jour j’en ai trouvé un! Je commence Lundi prochain en tant que runner dans un resto situé dans un complexe( Burswood entertainment complex) comprenant hotels, restos, golf, casinos, boites, salle de concert etc… Pour un salaire de 21 dollars de l’heure + repas sur place, et drinks non alcoolisé durant le service.

    #150026
    kevineke
    Membre

    Hello tout le monde

    J’ai un Diplôme de Management spécialisé dans hôtellerie.
    Je parle courrament l’anglais, le français, l’espagnol, le néerlandais, et quelques bonnes notions en arabe.
    Pensez-vous qu’il me sera facile trouver un boulot dans ce dommaine la?

    Et quelles sont les salaires pour ce type de travail  »a Sydney ».

    mon départ est prévu dans 1mois et demi.

    merci pour vos réponses.

    Kevin

    #150027
    Gui et Flo
    Membre
    dim3869 wrote:
    Je peux te dire que certains se font des ***** en or en France dans des métiers manuels ! et d’autres en Bac+5 galère à trouver un emploi à la hauteur de leurs qualifications !!! donc il faut arrêter de faire des généralités.

    Tout à fait d’accord!!

    Quand j’ai dit plus haut « je regrettrais presque d’avoir fait 5 ans d’études » c’était des propos ironiques… il y a des questions de salaires et aussi des questions d’intérêt, si mon délire avait été d’être plombier et bien je ne me serait pas génée!!

    Et que dire de ceux qui font médecine, de 6 à 11 ans d’études : salaire mensuel médian 2007-2008 pour les medecins salariés et assimilés : 3200 € par mois!

    #150028
    jeremy_m
    Membre

    a la fin de ce dit reportage, ils disent comment obtenir la residence permanente, je compte bien la demander, mais je ne sais pas si le metier de marbrier carreleur est assez recherché, j’ai un CAP et un BREVET PROFESSIONEL dans ce domaine + un an de CDI , mais je ne sais pas combien de points vaut ce metier pour faire la demande de PR, ensuite, durant mon WHV, je compte bien me perfectionner en anglais ,

    j’ai repris « l’etudes et la comprehension » de la langue seul avec l’aide d’une personne australienne ( vivant en australie donc), et je pense m’etre bien remis dans le bain, sachant que je n’ai pas parlé anglais durant les 5 dernieres années, c’est a dire depuis que je suis plus au college lol

    mais plusieurs questions tourne sans arret dans ma tete a savoir comment demander la PR, si on peut le faire de l’australie, si on peut le faire durant la durrée du WHV etc

    merci de votre aide les gens +++

    #150029
    jokerz
    Membre

    c’est hallucinant le nombre de gens qui veullent se faire rassurer en fait!!
    « moi je suis machin en France et je vais trouver un taff de bidule facile en Australie, hein, hein que c’est vrai!!?? »
    puisse qu’on vous le dit a la télé c’est que c’est vrai! Biensur! vous allez tous vous gavez de thunes a rien faire,
    c’est clair l’Australie c’est le pays des bisousnours… 🙂
    en mieux parcequ’ici ya des kangourous et des koalas, wouais super top genial!!

    #149962
    plisken11
    Participant

    comparer un salaire australien en $ à un salaire français en € est un piège!
    hormis le fait que les taux d’imposition ne sont pas les mêmes, que les dépenses autres (retraite, sécu, éducation…) sont pris en compte dans un et pas dans l’autre… il faut aussi prendre en compte la variation du taux de change que vous utilisez pour faire ce calcul!!!!

    pour info :
    il y a 2 ans, quand 1€ valait 2.2$, ça voulait dire que les 1000€ du SMIC faisaient 2200$
    aujourd’hui, quand 1€ vaut 1.4$, ça veut dire que les 1000€ du SMIC fait 1400$…!
    si vous faites une moyenne sur les 10 dernières années, 1€ vaut 1.7$, ça veut dire que les 1000€ du SMIC font 1700$

    donc la comparaison d’un mi-temps australien à un temps plein français peut se faire à un moment donné (c’est à dire maintenant), mais n’est pas fondée sur le long terme!

    #149961
    Arrache-rotule
    Participant

    En tout cas tu avais bien raison Plisken au tout début de ce topic. Je n’ai jamais vu sur ce forum autant de demande de renseignement pour émigrer en Australie en si peu de jour. Un reportage sur M6 et hop, on fonce en Australie! 😆 La place (l’influence) des media dans la vie de certaines personnes me sidère!

    #149960
    plisken11
    Participant
    Bacchus wrote:
    En tout cas tu avais bien raison Plisken au tout début de ce topic. Je n’ai jamais vu sur ce forum autant de demande de renseignement pour émigrer en Australie en si peu de jour. Un reportage sur M6 et hop, on fonce en Australie! 😆 La place des media dans la vie des gens me sidère!

    on appelle ça l’expérience, jeune Padawan… !!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

    non mais pour l’instant on est encore dans la 1ère phase post-reportage TV : les demandes de renseignement. pour l’instant c’est sympa…
    attends quand on sera à la 3ème phase et que les topics où les gens viendront se défouler sur l’Australie fleuriront… ça sera une autre paire de manche!!!!!!

    #150031
    all
    Participant

    bon et personne l’a en torrent ?
    pk ici (en oz) on peut pas la voir 🙁
    sinon pour en rajouter…le smic à temps partiel c’est possible en étant payé 20 AUD par heure
    ps je sais plus qui utilise des USD (mais US c’est pas ici 😉 lol)
    et pour répondre aux futures questions, oui très dure d obtenir un visa de résident permanent et très cher, et oui le reportage est exagéré, ici aussi c’est la crise, et il n’y a plus de boulot, allez voir au Canada plutôt 😉

    #150030
    jeremy_m
    Membre

    a vrai dire, je n’ai pas eu besoin de ce reportage pour avoir eu envie d’aller vivre et etre resident permanant la bas, mon reve été d’aller vivre en australie depuis bien longtemp, avant meme de vouloir prendre un whv, ca doit faire 2 ou 3 ans que je reve d’aller vivre en australie, soit depuis mes 17 ans

    tout le monde n’est pas influencé par les reportages lol, moi non en tout cas, j’avais deja en tete le PR, mais ce qui bloque encoe, c’est de savoir combien mon metier vaut de point dans la liste des SOLS, je n’arrive pas a trouver les baremes lol

    bye a vous, et merci si quelqu’un possede cette reponde lol ^^

    ++ have a nice evening ^^

    #149959
    Charlotte1369
    Participant
    jeremy_m wrote:
    je n’arrive pas a trouver les baremes lol

    http://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/sol-schedule1.pdf

    #150032
    jeremy_m
    Membre

    merci beaucoup charlotte, 60 points, yessss, maintenant, je’spere avoir le droit au 60 point ayant deux deplomes et une année de cdi dans le meme metier

    #150022
    cbaudia
    Participant

    Heads-up ! Il me semble que le schedule1 s’applique uniquement aux personnes ayant deposees une demande de GSM (General Skilled Migrant) avant le 1er juillet 2010.

    Voir ce lien : http://www.border.gov.au/

    Et donc le SOL courant : http://www.border.gov.au/

    A+

    Tof

    #150033
    etmichel
    Membre

    et alors les medias ce n’est ni plus ni moins qu’un vecteur de communication comme le bouche a oreille, qu’est ce qu’il y a de mal a s’interesser a un pays parcequ’on a vu un reportage?

    plisken11 wrote:
    Bacchus wrote:
    En tout cas tu avais bien raison Plisken au tout début de ce topic. Je n’ai jamais vu sur ce forum autant de demande de renseignement pour émigrer en Australie en si peu de jour. Un reportage sur M6 et hop, on fonce en Australie! 😆 La place des media dans la vie des gens me sidère!

    on appelle ça l’expérience, jeune Padawan… !!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

    non mais pour l’instant on est encore dans la 1ère phase post-reportage TV : les demandes de renseignement. pour l’instant c’est sympa…
    attends quand on sera à la 3ème phase et que les topics où les gens viendront se défouler sur l’Australie fleuriront… ça sera une autre paire de manche!!!!!!

    #150034
    Arrache-rotule
    Participant
    etmichel wrote:
    et alors les medias ce n’est ni plus ni moins qu’un vecteur de communication comme le bouche a oreille, qu’est ce qu’il y a de mal a s’interesser a un pays parcequ’on a vu un reportage?

    Dans les messages dont on parle, si tu jettes un coup d’oeil, les gens ne s’intéressent pas du tout au pays justement. Ils ont vu le reportage et ça leur suffit. Ils ont déjà leur idée toute faite et ils s’intéressent directement aux moyens d’y émigrer.

    #150035
    jokerz
    Membre
    all wrote:
    et pour répondre aux futures questions, oui très dure d obtenir un visa de résident permanent et très cher, et oui le reportage est exagéré, ici aussi c’est la crise, et il n’y a plus de boulot, allez voir au Canada plutôt 😉

    100% d’accord!!
    Vivement que M6 ou TF1 fassent un reportage sur le Canada, « le nouvel eldorado des français »!!
    ça soulagera le forum…
    Barrez vous au Canada!

    #150036
    Arrache-rotule
    Participant
    jokerz wrote:
    Barrez vous au Canada!

    C’est prévu, c’est prévu… Plus que 6 mois. :mrgreen:

    #150037
    gilloz
    Membre
    kevineke wrote:
    Hello tout le monde

    J’ai un Diplôme de Management spécialisé dans hôtellerie.
    Je parle courrament l’anglais, le français, l’espagnol, le néerlandais, et quelques bonnes notions en arabe.
    Pensez-vous qu’il me sera facile trouver un boulot dans ce dommaine la?

    Et quelles sont les salaires pour ce type de travail  »a Sydney ».

    mon départ est prévu dans 1mois et demi.

    merci pour vos réponses.

    Kevin

    J’ai mon ami qui est Francais et Restaurant manager dans un Novotel a Sydney il gagne $60,000 par an plus Super.
    C’est pas enorme, mais c’est pas mal.

    #149963
    Sey
    Membre
    Bacchus wrote:
    jokerz wrote:
    Barrez vous au Canada!

    C’est prévu, c’est prévu… Plus que 6 mois. :mrgreen:

    Idem 😀 C’est prévu, mais après l’Oz !! 😉

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles