15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Eclairez nos lanternes….please !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19536
    Etioute
    Membre

    Bonjour, nous sommes deux et fraichement debarque a Brisbane. Pour le moment nous logeons chez un amis francais installer ici depuis plusieurs annee. Nous allons bouger de chez lui dans quelques jours pour nous lancer dans le vide (nous parlons tres mal anglais…). Je pense que nous allons aller dans un backpaker de la ville. Quelqu un en connait il un bon ? Nous devons aussi rapidement trouver un job, nous aimerions le fruitpicking mais… je ne sais pas trop comment m y prendre… Les backpaker peuvent aider ? Peuvent ils eventuellement appeler a ta place ? La seule pense de devoir passer un coup de file me donne des sueurs froides !… j ai deja du mal en face des gens en faisant de grand gestes…
    Sinon y a t il des gens qui serait partant pour alle boire un verre ?

    #135111
    Etioute
    Membre

    J ai oublie de vous donner mon adresse mail …. etienne.kurtz@gmail.com

    #135112
    Aradis
    Participant

    Il est clair que tu vas devoir démarcher/téléphoner toi-même. Je ne pense pas que cela soit bien différent de la France.
    Je ne crois pas que vous trouverez du fruitpicking tout près de Brisbane mais plutôt à 100 ou 150 kilomètres de là. Regardez les annonces dans les backpackers, si vous avez une voiture alors allez démarcher directement dans les fermes (normalement référencées dans les whitepages). Ou sinon téléphonez au 1800062332 (harvest trail) qui est un numéro gratuit. Ils vont donneront des numéros de téléphone de fermes potentielles pour travailler.

    Pour le backpacker, on m’a dit que celui-là est très bien: backpacker Base Central.

    En effet certains backpackers peuvent aider à trouver du travail mais je pense que ce n’est pas le bon plan puisqu’ils te cherchent un boulot seulement si tu loges dans leur backpackers…

    Je n’arrive que le 6 février là-bas, et je trouve que vous auriez dû vous renseigner un minimum avant. Un voyage ça se prépare. Surtout quand on parle mal l’anglais comme vous et moi. Demander à votre ami français est le dernier conseil qui me vient à l’esprit, il doit bien connaître les environs.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles