17 C
Sydney
29 mars 2024

Echange de service pour déménagement Australie > France

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Echange de service pour déménagement Australie > France

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #91071
    obla
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ma copine Australienne souhaite s’installer définitivement en France et déménager quelques affaires depuis l’Australie. Elle a tenté de se faire envoyer un colis par sa famille, mais ça lui a coûté très cher (le prix de l’envoi et surtout les droits de douanes, car même si on prouve que les objets nous appartiennent depuis longtemps on doit les payer…). Après avoir appelé la douane, on a appris qu’elle avait un an après son arrivée en France pour déménager toutes ses affaires sans payer de droits. Or elle est en France depuis plus d’un an…

    Bref, je me disais qu’une solution pourrait être de demander à des personnes qui font le voyage inverse, et dont les valises ne sont pas pleines, de rapporter des choses (quant on voyage avec des objets qui sont réputer vous appartenir, vous ne payer pas de droits de douanes). Cela pourrait même être un échange de bons procédés, puisque nous partons en Australie en décembre, avec des valises quasiment vides (alors que nous avons droit à 30kg chacun) car nous voulons rapporter en France le maximum de choses lui appartenant.

    Donc si vous connaissez des français qui s’installent en Australie, qui seraient intéressés par ce genre d’échange, n’hésitez pas à me contacter.

    #400249
    tony0174
    Membre

    Je ne sais pas si vous avez déjà tout ramené, mais j ai un pote qui a envoyé une valise par le bateau d une grosse partie de ses affaires quand il n avait quasi plus d argent et pas de job. Je ne me rappelle plus combien Il a du payer et ca a pris 2 mois pour arriver en france mais cela a coûté bien moins que dans l avion. bonne chance

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles