18.6 C
Sydney
25 avril 2024

E-tax 2007 ou E-tax 2006

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #58769
    Ndie
    Membre

    Voila ma question pour reclammer les taxes back avant fin juin 2007 faut-il avoir le etax 2006 ou 2007 ?

    Sachant que je veux reclammer des taxes de Avril-mai 2007….

    Je sais pas si je dois le faire maintenant ou a partir de juillet 2007

    Dans tout les cas je ne trouve pas disponible le e tax 2006 et le e tax 2007 est dispo a partir du 1er juillet seulement… 😮

    C’est vraiment chiant cette histoire de taxes 😈

    #267565
    Mahogany
    Membre

    e-tax 2006 is no longer available!

    http://www.ato.gov.au/individuals/content.asp?doc=/content/39979.htm

    Par contre si il te reste des taxes a reclamer pour l’annee 2006 il faut appeler ATO et ils t’envoient un pack par la poste.
    Pour tes taxes de 2007 il te faut attendre le 1er juillet comme tu l’as dis.

    Cheers

    🙂

    #267566
    Ndie
    Membre

    cool thanks !

    et pour les taxes de 2007 nous avons donc 1 an pour faire le tax back ? Faut-il etre absolument en Oz ? 🙄

    Casse tete tout ce truc

    #267567
    sylvestre
    Membre

    non, pas besoin d’etre dans le pays
    tu peux faire ca tranquillement de france …

    #267568
    Ndie
    Membre

    ok ca c’est bon de le savoir, mais faut-il conserver son compte bancaire australien, ou ca peut se faire avec le compte francais ?

    Et j’ai une autre question c’est la meme chose avec le superannuation ?

    Et un dernier doute, on m’a dit qu’il fallait fermer son compte bancaire australien avant de partir du pays ? C’est vrai ? Si jamais je pars de l’oz en laissant tout mon argent sur le compte, comment puis-je tout reccuperer ? Je ne pense pas que la carte puisse retirer a l’etranger ? (je suis chez Commonwealth 🙄

    #267569
    sylvestre
    Membre

    Tu pars dans toutes les directions 🙂

    Ndie wrote:
    ok ca c’est bon de le savoir, mais faut-il conserver son compte bancaire australien, ou ca peut se faire avec le compte francais ?

    Les deux sont ok, si tu gardes l’aussie, c’est viré dessus.
    Sinon, c’est pas cheque

    Ndie wrote:
    Et j’ai une autre question c’est la meme chose avec le superannuation ?

    Non, là, il FAUT avoir quitté l’Australie et c’est inhérent à la caisse de retraite.

    Ndie wrote:
    Et un dernier doute, on m’a dit qu’il fallait fermer son compte bancaire australien avant de partir du pays ? C’est vrai ?

    Non, c’est pas vrai !

    Ndie wrote:
    Si jamais je pars de l’oz en laissant tout mon argent sur le compte, comment puis-je tout reccuperer ? Je ne pense pas que la carte puisse retirer a l’etranger ? (je suis chez Commonwealth 🙄

    Tu peux retirer avec ta carte efpos en France assez souvent (réseau plus).
    Apres, tu as des frais, c’est sans doute plus intéressant de tout retirer avant de quitter le pays …

    #267570
    Ndie
    Membre

    Merci beaucoup pour toutes ces precisions !

    Ca m’aide beaucoup 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles