13.9 C
Sydney
20 juillet 2024

durée passage douane ?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #22916
    zasou
    Membre

    Salut,
    Petite question, faut compter à peu près combien de temps pour passer la douane à Brisbane ?
    J’attérie lundi vers 7h du matin, je voulais réserver une navette pour aller jusqu’à mon backpacker mais il faut que je sélectionne l’heure et je n’ai aucune idée du temps que ça peut prendre sur Brisbane surtout en cette période.
    Si quelqu’un pouvait me renseigner ça serait sympa.
    Merci pour votre aide.
    Elsa

    #147740
    Arrache-rotule
    Participant

    de quelques minutes si tout va bien, jusqu’à quelques heures s’il y a un problème (si tu transportes de la drogue, explosif, ou nourriture non-autorisée)

    #147741
    plisken11
    Participant
    Bacchus wrote:
    jusqu’à quelques heures s’il y a un problème (si tu transportes de la drogue, explosif, ou nourriture non-autorisée)

    ou si il y a un problème avant toi et que ça commence à bouchonner…

    la pire des situations : tu sors de l’avion parmis les derniers, plusieurs avions viennent d’arriver presque en même temps, donc il y a saturation au niveau des services d’immigration et tu perd déjà beaucoup de temps à ce niveau… ensuite ton bagage arrive parmi les derniers (quoique si tu as beaucoup attendu à l’immigration, il devrait déjà être là), ensuite il y a de nouveau des files d’attentes à la douane du à cet afflux massif de nouveaux arrivants…

    #147738
    zasou
    Membre

    Pas de drogue, ni d’explosif de prévu dans mes bagages, ni même de nourriture interdite…à moins que quelqu’un n’en mette !
    En tout cas, j’ai compris que le plus simple c’est d’attendre d’être sur place et de prendre un taxi en arrivant 😉
    Merci

    #147739
    plisken11
    Participant
    zasou wrote:
    En tout cas, j’ai compris que le plus simple c’est d’attendre d’être sur place et de prendre un taxi en arrivant 😉

    l’heure à laquelle tu sortiras des douanes est assez approximative, mais la solution n’est pas forcément de prendre un taxi…

    je dirai que tu peux toujours annoncer une heure (en te laissant une bonne marge, mieux vaut annoncer une heure tardive et arriver avant que l’inverse) histoire de confirmer que tu veux bien prendre cette navette.

    perso quand j’étais arrivé à Sydney, il y avait aussi un service de navette : le chauffeur récupère les backpackers à la sortie de l’aéroport, et lorsqu’il en a assez pour remplir le mini-bus il part les déposer dans les auberges! lorsque celui-ci part, un autre mini-bus prend le relais… et ainsi de suite. ce service coutait 10$.

    si à Brisbane il y à la même service (demande à ton auberge), tu doit pouvoir avoir un numéro de téléphone pour appeler le chauffeur au cas où tu n’arrives pas à le trouver.
    et dans ce cas là, que tu prennes la navette prévu d’après ton horaire d’arrivée annoncé ou la suivante… peu importe!

    #147742
    OzQuebec
    Membre

    Compte quand meme une bonne marge (40 min/50 min) de marge avant la sortie complete des douanes. Les douaniers australiens a laeroport de Brisbane sont asser zeles par exeperience. Je navais pas de nouriture interdite mais simplement une boite de conserve de sirop derable en cadeau. Javais oublie de la declarer sur la carte des douanes et resultats…ils ont vu cette boite aux rayons x (oui en australie, tout les bagages passent aux rayons x a la sortie)…jai donc eu le droit a une fouille manuelle de mes bagages.

    Donc 1) pense a tout declarer meme tes medicaments, bouffe et tout car de toute facon ils le verront aux rayons x

    2) Compte 1 heure de temporisation pour les douanes…one ne sais jamais

    Voila….

    #147743
    zasou
    Membre

    Vous m’avez porté la poisse lol
    Y avait pratiquement personne à la douane mais je me suis tapée une file où la personne juste devant moi avait des problèmes avec ses papiers.
    Au moins 1 heure de battement c’est pas mal.
    Mais bon comme j’étais dans l’avion quand vous m’avez répondu, j’ai quand même pris un taxi et pour info, si il y en a qui hésitent ça coût quand même pas mal plus chère que la navette.
    45$ contre 15 pour la navette. L’avantage, le taxi vous dépose juste devant votre backpacker.

    #147744
    OzQuebec
    Membre

    Les douaniers australiens c’est tout simplement des malades….j’ai eu le droit a un random check a mon arrivee et aussi a mon depart d’australie, apres les rayons X. Je suis metis (mon pere est noir) donc forcement cela naide pas ! Un conseil: evitez laeroport de Brisbane…ils sont completement tarres ! Par experience personnelle, les douanes de sydney sont nettement plus cool. Mais au final, douanes australiennes = douanes americaines….meme chose !

    Mes 3 voyages en australie m’auront permis de constater que les australiens sont tres tres protecteurs, c’est un pays hyper reglemente ou l’on voit des reglements inscrits partout….la culture de la colonie penitentiaire semble encore tres presente.

    #147745
    plisken11
    Participant
    OzQuebec wrote:
    Mes 3 voyages en australie m’auront permis de constater que les australiens sont tres tres protecteurs, c’est un pays hyper reglemente ou l’on voit des reglements inscrits partout….la culture de la colonie penitentiaire semble encore tres presente.

    je pense que cette extrême application des douaniers à être aussi méticuleux vient surtout du fait qu’ils veulent à tout prix protéger leur île… ce qui me semble tout à fait respectable.

    ils veulent la protéger des dangers venus des autres continents et qui pourraient faire du tord à la biodiversité australienne (microbes, bactéries…). Car si l’Australie est si riche et différente au niveau de la faune et de la flore, c’est parce que pendant des millions d’années elle à vécu coupée du reste du monde… ce qui à permis à certaines espèces endémiques à l’Australie d’apparaitre ou de subsister. Mais cet écosystème reste encore très fragile et c’est pourquoi il faut le protéger! (c’est aussi pour cela que des contrôles douaniers sont même effectués aux frontières de certains états australiens)

    #147746
    zasou
    Membre
    OzQuebec wrote:
    Les douaniers australiens c’est tout simplement des malades….j’ai eu le droit a un random check a mon arrivee et aussi a mon depart d’australie, apres les rayons X. Je suis metis (mon pere est noir) donc forcement cela naide pas !

    Je te rassure, je suis tout ce qu’il y a de plus blanche et la 1ère fois que je suis venue en Australie sur Perth, j’ai également eu le droit à un random ckeck à l’arrivée et au départ.
    Cette fois, en arrivant juste les chiens. Par contre, en quittant Brisbane, de nouveau un random check.

    #147747
    epha
    Membre

    Arrivé il y a peu à Brisbane, après avoir rempli leur petit papier, n’ayant rien eu à déclarer, je n’ai eu le droit qu’au chien, on marche les chiens nous suive sentent les valises et ca s’arrête la.

    J’ai atterris à 6H45 je suis sorti de l’aéroport à 8h, il y avait pas mal d’avion qui sont arrivé en même temps.

    #147748
    Danisith
    Participant

    Pour ma part je suis arrivé avec foie gras, truffes sous emballage hermétique et bouteilles de champagne, je n’ai aucun souci. J’ai atterri à 8h et suis sorti 45min plus tard!

    ps: je suis asiatique 🙂

    #147749
    OzQuebec
    Membre

    L’an dernier, j’étais passé aux douanes de sydney avec des sachets de thé et je n’ai eu aucun contrôle….

    Bon merci pour vos témoignages….ca semble en effet totalement aléatoire les contrôles et la facilité (ou non) de pouvoir passer d’la nourriture non déclarée aux douanes. Et peut importe nos origines ethniques 😉

    De toute façon, règle générale, n’amenez aucunes boissons ou nourriture en Australie et vous n’aurez aucuns problèmes….

    #147750
    Anonyme
    Inactif
    OzQuebec wrote:
    Les douaniers australiens c’est tout simplement des malades….j’ai eu le droit a un random check a mon arrivee et aussi a mon depart d’australie, apres les rayons X. Je suis metis (mon pere est noir) donc forcement cela naide pas ! Un conseil: evitez laeroport de Brisbane…ils sont completement tarres ! Par experience personnelle, les douanes de sydney sont nettement plus cool. Mais au final, douanes australiennes = douanes americaines….meme chose ! Mes 3 voyages en australie m’auront permis de constater que les australiens sont tres tres protecteurs, c’est un pays hyper reglemente ou l’on voit des reglements inscrits partout….la culture de la colonie penitentiaire semble encore tres presente.
    OzQuebec wrote:
    L’an dernier, j’étais passé aux douanes de sydney avec des sachets de thé et je n’ai eu aucun contrôle….
    Bon merci pour vos témoignages….ca semble en effet totalement aléatoire les contrôles et la facilité (ou non) de pouvoir passer d’la nourriture non déclarée aux douanes. Et peut importe nos origines ethniques 😉

    Oui le « random check » aux douanes Australiennes ne concerne pas les origines ethniques du passager : j’y ai eu droit dans 2 villes Australiennes (Sydney, Melbourne) – j’ai la peau claire, les cheveux châtains clairs et les yeux verts. Je me suis rendue plusieurs fois en Australie, à Perth je suis sortie sans passer par la douane à mon arrivée de France, je ne sais pas pourquoi : un douanier m’a appelée lorsque j’étais dans la queue puis m’a demandée de prendre une porte avec ma valise et je me suis retrouvée dans le hall de l’aéroport 🙂 à Brisbane, les douaniers étaient très sympathiques aussi, le délai des contrôles dans cet aéroport varie selon l’affluence des vols – cela peut prendre 10mn ou 1 heure…

    #147751
    all
    Participant

    J’adore les géneralités des gens…les douaniers sont des malades…
    qu’est ce qu’il faut pas entendre..
    c’est comme ça a été dit très aléatoire, moi j’ai souvent eu droit à l’ouverture de mes bagages car j’ai à chaque fois de la bouffe, ils regardent ils gardent si ça va pas et voilà.Chacun a son experience.
    C ést pour les US moi je dirai qu ils sont beaucoup plus cools, au passage quand le gars me demande si j’ai des trucs à déclarer je dis oui il me dit quoi ? moi des gateaux, ah ben ça on s’en fou c’est bon allez y. alors qu’en australie les gateaux ils regardent.
    Pour brisbane le train dessert le centre ville donc c’est pas mal par rapport au cout d’un taxi.

    #147752
    florent0169
    Membre

    je suis sortis de l’avion 15mn plus tard j’étais dans le bus pour sydney 😉

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles