19.3 C
Sydney
26 avril 2024

du taf en cuisine?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par saldory, le il y a 18 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #66354
    saldory
    Membre

    Bonjour,
    j’envisage de partir en australie, muni d’un beau wh, en fin d’année (entre octobre et décembre selon mon humeur et mon compte en banque 😆 ).
    En gros j’ai trouvé les réponses à pas mal de mes questions sur ce site mais un truc me chiffone… Ah oué, je précise que l’autralie n’est qu’une destination parmi tant d’autres vu que je vais me faire 5 ans à me balader un peu partout, mais les réponses seront valables pour tous les pays je pense.

    Alors voilà, en partant avec le working holidays, 2 solutions m’apparaissent comme intéressantes: soit partir en voguant de ville en ville (genre 1 ou 2 mois max par ville), soit partir en décidant de faire plutot des séjours longues durées dans 1, 2 voir 3 villes (ce qui permet de se poser le temps de s’acclimater et potentiellement rencontrer du monde, chose un peu plus délicate quand on reste peu de temps).

    Alors, la première solution pose le problème de l’emploi (la deuxième aussi dans une moindre mesure). Me concernant, dans l’absolu, trouver un taf ça peut se faire en un après midi, après faut s’adapter au langage professionnel mais ça devrait aller vite, sachant que je suis cuisinier. Le problème qui se pose, c’est que trouver un taf pour 1 ou 2 mois dans un resto, en tant que cuisinier, et tant qu’à faire pas un resto trop pourri non plus (genre les chaine de restaurant :p) ça doit pas être super facile non? les employeurs doivent chercher des personnes pouvant rester au moins une saison.
    Du coup je me dis que je vais opter pour ma solution 2, rester plus longtemps dans les villes, en faire moins mais en profiter… finalement c’est la même chose, 3 mois c’est peu pour un employeur. Et suis pas super motivé pour faire du service au début avec mon niveau d’anglais actuel.

    En gros la question est: est il simple de trouver du boulot en cuisine pour une courte durée? est ce payé correctement? (je sais j’ai fait un long monologue de présentation du problème qui aurait pu se faire vite mais j’ai l’inspiration là 😮 )

    S’il y en a qui ont une expèrience à ce niveau, ça m’intéresse fortement. Si vous avez des adresses, ça m’intéresse encore plus, je suis surtout en mode porte à porte perso, pas trop envoie de cv ou interim…

    #302703
    paul13
    Membre

    Hello,
    Deja avec le WHV, c’est 3 mois max.
    Ensuite, si t’es « chef », qui plus est francais, pas de soucis pour toi pour trouver du taf. 2 possibilites parmis d’autres, les annonces le mercredi et samedi, plein pour les « chef », mais surtout le porte a porte.
    Je n’ai aucune experience en restauration, j’ai fais le tour des restos francais (pas tous), en qq heures tu as un taf (Sydney). Tu te presente, en chemise, le boss va t’acceullir et te dira merci de venir deposse ta candidature (jamais vu en france perso) et tu lui laissera ton CV (redige le bien, avec un tel, obligatoire), si tu l’interesse t’aurra du taf. A Sydney, avec le peu d’experience que j’ai (1.5 mois), c’est le meilleurs moyen pour trouver du taf.
    Ah oui, il vont te demander combien de temps tu souhaite rester et tes horaires, reste le plus souple possible, quitte a dire oui et voir ailleurs si tu trouve mieux, tout en restant correct avec les boss, apl les si tu ne va pas bosser!
    Bon courage
    Paul

    #302704
    saldory
    Membre

    merci pour ces infos.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles