21.8 C
Sydney
19 janvier 2021

Droit d’une mère belge d’enfants australiens en Australie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Droit d’une mère belge d’enfants australiens en Australie

  • Créateur
    Sujet
  • #87875
    6675
    Participant
    Touriste
    Age: 54

    Bonjour, je cherche des informations, ou des personnes ou associations pouvant me renseigner précisément sur les droits d’une maman de deux enfants australiens. Elle est belge, résidente en Australie depuis au moins 12 ans, et en pleine séparation difficile. Elle est en passe d’obtenir la double nationalité. Elle est revenue 4 fois en Belgique en 10 ans pour retrouver sa famille et ouvrir les enfants à sa culture belge. Ceux-ci sont, grâce à elle, quasiment bilingues maintenant. Son souhait est de revenir chaque année mais le papa semble vouloir commencer à s’y opposer. Elle craint d’être bloquée là-bas par la seule volonté du père. Les enfants adorent revenir dans la famille et chez les amis de la maman, et participer durant les grandes vacances belges à des stages divers. Nous cherchons des informations sur ses droits, non seulement pour être sûr de pouvoir revenir régulièrement en toute légalité bien sûr, mais aussi ses droits en tant que mère à faire valoir lors des arrangements concernant la séparation et la garde des enfants notamment. Dans l’espoir d’obtenir quelques pistes par vos réactions, merci de m’avoir lu.



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #394666
    Gui Gui
    Membre
    WHV

    Bonjour. Je pense pas que l’on soient en mesure de vous aider.
    Ce problème est d’ordre juridique et la plupart des personnes ici présentes ; sont en préparation d’une voir deux années sur le sol Australien pour uniquement travailler et visiter le pays. Désolé.
    Je ne sais pas vers quel genre de site internet elle doit se tourner.
    Bon courage



    #394667
    6675
    Participant
    Touriste
    Age: 54

    Bonjour, merci pour votre réaction. Je dois avouer que nous ne savons pas très bien à quelle porte frapper. Elle se renseigne sur place, et j’aimerais de mon côté pouvoir l’aider du mieux que je peux. Un nom, un numéro de téléphone peut parfois nous faire avancer un peu. Je comprends que ma demande postée sur ce site ne soit sans doute pas très judicieuse. Je continue à chercher. Merci encore.



    #394668
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Pourquoi ne s’adresse-t-elle pas à un spécialiste du droit australien ?



    #394669
    Jackaroo
    Membre
    WHV

    « Elle craint d’être bloquée là-bas par la seule volonté du père. »

    Bloqué en Australie ou en Belgique ???

    Si elle est majeure, et qu’elle possède un passeport ou même deux passeports, son mari ne peut pas lui interdire d’aller en Belgique ou de revenir en Australie, on est dans un monde libre, elle peut faire ce qu’elle veut.

    En cas de séparation, la cour va certainement chsoisir où seront placés les enfants. A moins d’un ordre de la cour, le père ne peut pas empêcher la mère de voir ses enfants.



    #394670
    floreozi
    Membre
    Résident
    Age: 36

    Il faut qu’elle se mette en contact avec un solicitor, family law specialist.Il est fort possible qu’elle doive demander l’autorisation du pere avant d’emmener les enfants a l’etranger en vacances. Ceci dit, de memoire, si le pere s’y oppose il faut aussi qu’il prouve qu’il a des serieuses raisons de refuser. Le plus simple serait definitivement de prendre un avocat. A t’elle droit a Legal Aid?



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents