16.3 C
Sydney
4 juillet 2022

Doute affreux !!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #36419
    bettymati
    Participant

    bonjour à tous !
    voilà je pars a la fin du mois avec mon VWH. Tout est près, argent, assurance, billet aller-retour, passeport. Seulement je n’ai que mon passeport électronique flambant neuf, et je n’ai pas de carte d’identité, est-ce grave, est ce que le passeport suffit ? merci d’avance !

    #190595
    max
    Participant

    Oui en effet tu as besoin d’une carte d’identité et ca risque d’être vraiment tendu pour l’avoir à temps vu les délais, c’est le genre de chose qu’il faut prévoir au départ. Y a des gens on se demande ou ils ont la tête.
    Bon, j’espère que t’as stressé un minimum sinon je me suis fait chier à taper les 3 lignes de dessus pour rien.
    Plus sérieusement , pas de problème (« No worries ») ton passeport fait office de carte d’identité et tu n’as donc pas besoin des 2.

    Par contre pense à faire une demande de permis international qui est valable un an en OZ dans le cadre du WHV. Par contre ce document doit être accompagné de ton permis de conduire francais. Le délai d’obtention et assez rapide donc si c’est pas déjà fait c’est pas trop tard mais dépèche toi qand même.

    #190596
    CM BG
    Participant

    et j’y ajoute ma petite contribution! le passeport est un document officiel d’identité! la carte nationale d’identité francaise n’est pas obligatoire (en france ou ailleurs) disons que ds le sens « pratique » c bien d’avoir les deux au cas ou t’en perds un des deux…ms le passeport suffit amplement!
    alors bon voyage et amuses toi bien surtt!!
    cheers

    #190597
    bettymati
    Participant

    oh for god sakes ! j’ai viré au vert l’espace de 3 secondes, MERCI MAX………………
    ok cool ça me soulage, je savais que le passeport était le document d’identité international, mais j’ai un peu paniqué pour la carte d’identité.. bref.. merci à vous deux pour vos réponses! cheers

    #190598
    miammiam
    Membre

    pense à prendre ton permis de conduire francais histoire d avoir un papier d identité facilement pliable pour les sorties dans les pubs/boite.

    Car, j imagine ceux qui doivent se taper le passeport dans la poche du fute…pas tres confortable et risqué en cas de perte !

    #190599
    bettymati
    Participant

    okay, merci pour les infos en tout cas 🙂

    #190600
    lapinou
    Membre

    La carte d’identité ca sert a rien dans ce genre de cas.

    A chaque fois qu’on me demandais un piece d’identité et que je sortais ma carte d’identité francaise, les gens me le redonnais sans le regarder en me reclamant mon passeport.

    Concernant le permis de conduire en boite, je me suis fait refoulé parsque que je n’avais (que) ma carte d’identite francaise et mon permis francais sur moi.

    Conclusion, pour les boites prend ton passeport, surtout qui a aucun ain de place entre le passeport et le permis.

    Les australiens sont moins con, leur permis est au format carte de credit.

    Bye!

    #190601
    lapinou
    Membre

    Doublons supprimé !

    #190602
    Moroch
    Membre
    lapinou wrote:
    La carte d’identité ca sert a rien dans ce genre de cas.

    A chaque fois qu’on me demandais un piece d’identité et que je sortais ma carte d’identité francaise, les gens me le redonnais sans le regarder en me reclamant mon passeport.

    Concernant le permis de conduire en boite, je me suis deja fait refoulé parsque que je n’avais (que) ma carte d’identite francaise et mon permis francais sur moi.

    Conclusion, pour les boites prend ton passeport, surtout qui a aucun gain de place entre le passeport et le permis.

    Les australiens sont moins con, leur permis est au format carte de credit.

    Bye!

    Oh le vilain doublon ! Qu’on le fouette nu sur la place publique !!!

    lol plus serieusement, je suis d’accord. La plupart du temps la carte d’identité française ne sert a rien. Il n’y a que dans quelques pubs le soir ou certains « gorilles » s’en foutent et l’acceptent, mais sinon elle quasiement a chaque fois refoulée. Pareil pour le permis de conduire. Generalement quand tu leu sors ton gros bout de carton rose, ils te regardent comme si tu leur avais montrer un vieux klinex moisi.
    Prenez vos passeports… je sais c’est gros, c’est encombrant, mais au moins vous êtes sûr que c’est accepté partout 😉

    #190603
    miammiam
    Membre

    ah bon?

    Perso j ai jamais eu de probs avec mon permis bien que dechiqueté de partout et en 3 morceau bien sur !

    #190604
    CM BG
    Participant

    pareil, jamais eu aucun problème avec ma carte d’identité! elle a jamais été refusée et dieu seul sait que j’en ai fais des bars/pub/resto/club…etc !
    après moi je l’utilisais pr éviter de perdre mon passeport!
    le seul conseil c de pas sortir avec tt ses papiers en meme temps, au cas ou! genre CB francaise et Australienne + permis+ passeport + carte d’identité = si tu perds ton portefeuille, c la merde!
    cheers

    #190605
    sebogabao
    Membre

    Pareil, je me suis jamais fait refoulé avec ma carte d’identité, bizarre. Mais je me rends compte aussi qu’on est un peu à la ramasse en France avec ce format « maxi » pas pratique du tout alors que mes potes allemands, hollandais ou espagnols avaient tous leur carte d’identité format carte de crédit…

    Sinon, si tu veux pas sortir avec tes papiers, en particulier en soirée et que tu ne sais pas dans quel état tu vas rentrer, tu peux te faire faire sur place une carte indiquant que tu as plus de 18 ans, par contre faut payer.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles