18 C
Sydney
29 mars 2024

Double nationalité

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #23311
    Manudu74
    Membre

    Bonjour, question.. je suis entrain de faire mon visa et a un moment il nous demande si on as une double nationalité… Moi je suis Franco-Suisse mais j ai que la carte d identité suisse j ai pas pris le passport… que doit-je faire? es que je cour un risque d etre refuser? Merci 🙂 et pour la date d ‘entree je peux mettre 1er janvier 2011 alors que je rentre seulement dans le pays que fin janvier? Merci beaucoup.

    #149203
    mate_oz
    Membre

    Pour ta première question, je ne pourrait pas te répondre…
    Pour ta deuxième, oui tu peux mettre le 1er janvier et arriver plus tard. Tu peux entrée quand tu le veux en Australie dans l’année qui suit ton acceptation de VISA. Si c’est toujours pareille.

    Pour la première question, contact l’ambassade d’Australie en Suisse (si il y en a une) ou à Paris

    Bon voyage !

    #149204
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu vas faire ta demande avec ton passeport français (vu que les suisses n’ont pas droit au WHV) Donc à la douane il te faudra présenter ton passeport français. Tu n’as pas besoin de ton passeport suisse.

    #149202
    Manudu74
    Membre

    bonjour, j ai pas de passport Suisse.. juste une carte d identité.. j ai la double nationalité car j y avais le droit et voila vu que jue suis pas loin de la suisse je me suis dit pour bosser on sais jamai… Alors je repond « yes » ou « no »?

    #149201
    Manudu74
    Membre

    Encore une question j ai mit oui pour la double nationalité… apres il me demande de remplir quel nationalité il me redemande mon noms…. et il me demande un numero de passport .. comme au debut.. le seul soucis j ai pas de passport suisse alors je zap cette etape?

    #149200
    Manudu74
    Membre

    YOUHOUUUUUUUU! c’est bon j ai appeler le consultat d Australie.. il m as expliquer.. j ai fais comme il m as dit.. Et c’est bon c’est approuvé!!! Juste une questions a quoi correspond le bac dans la liste qui etais donner.. La personne m as dit Senior…. il m as dit ca a pas d importance.. 🙂 Merci beaucoup de vos réponse.

    #149199
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu t’en fous, c’est pour les stats, ça n’a pas d’importance pour l’obtention de ton visa.

    #149205
    DCTZ
    Membre

    Hello,

    J’aimerais savoir comment tu avais procédé pour l’assurance : lamal + complémentaire mundo ou assurance internationale ?

    Merci pour ton retour,

    Pascaline

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles