13.9 C
Sydney
25 octobre 2020

Douane sur des vols nationaux ?

  • Créateur
    Sujet
  • #90860
    Clochette30
    Participant
    Touriste

    Bonjour,
    Je pars prochainement en Australie et je lis un peu tout et n’importe quoi concernant les douanes là bas.
    Je vais faire pas mal de vols nationaux pour passer d’un appartement à un autre et j’ai des questions concrètes :
    Je compte acheter des petites bouteilles de lait, des céréales, des gateaux style lu, pepito, etc.. Tout cela voyagera en SOUTE bien entendu.
    Je m’envole ensuite à Sydney, est ce que je peux avoir un problème en arrivant à la douane de Sydney avec tout ça dans ma valise (pas des quantité astronomique bien sûr, c’est pour notre consommation propre!) ?
    Idem dans l’autre sens au départ de Sydney si j’ai des bouteilles de lait avec moi, je n’aurai aucun problème lors du contrôle ?
    Les valises sont scannées au départ de Sydney ou ce n’est qu’à l’arrivée ?
    J’arrive ensuite à Gladstone, est ce qu’on peut me poser soucis en passant la douane là bas, c’est un tout petit aéroport donc je ne sais même pas si on passe la douane lors des vols nationaux comme ça…

    Autre chose, en arrivée à Sydney la première fois j’aurai sûrement des gateaux et des bonbons dans ma valise cabine, il n’y aura pas de soucis à la douane ? Il faut le déclarer ? Je ne comprends pas, ils ne parlent que de nourriture périssable…

    Merci par avance je ne m’y connais pas trop en douane.



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #399969
    Clochette30
    Participant
    Touriste

    Je ne parviens pas à éditer mon message je ne sais pas pourquoi mais je précise : mes achats se feront à Brisbane, je pars ensuite à Sydney, puis Gladstone.
    Je m’inquiète donc pour ce qu’il se passe côté douane durant ces vols nationaux.

    Et dans un second temps ma question se posait sur les gateaux lors d’une arrivée depuis un vol international.

    Merci.



    #399970
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Depuis une zone internationale, la loi c’est : pas de nourriture fraiche (fruits, légumes,…). Donc du lait hermétiquement fermé ne devrait pas poser problème. J’en suis moins sûr pour le reste. Qu’en disent les sites officiels, les seuls dont la source est fiable ?
    Et à mon avis c’est la même chose pour les vols nationaux, puisqu’il existe des mesures de quarantaine lorsque l’on passe d’un État à l’autre, même en voiture.

    Mais encore une fois, le mieux est de renseigner auprès de sources officielles (en utilisant le mot-clé « quarantine »).



    #399971
    Clochette30
    Participant
    Touriste

    Et sans changer d’état ? Par exemple de Cairns à Brisbane ? Comment ils savent de quel vols nous venons en fait ? :/
    C’est compliqué tout ça… comment s’organisent les familles nombreuses ?



    #399972
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Je pense que les mesures de quarantaine s’appliquent sans distinction de provenance des voyageurs.
    Pour les familles nombreuses je n’en sais rien. J’imagine qu’elles ne transportent pas de nourriture interdite par les mesures de quarantaine. Ça en laisse quand même tout un paquet d’autorisées… En tout cas personne n’est mort de faim dans un aéroport australien !



    #399973
    Clochette30
    Participant
    Touriste

    Il n’est pas question de mourir de faim mais je pense que vouloir amener quelques briques de lait sur une île où il n’y a pas de magasin, juste un restaurant (et avec 3 enfants difficile je vous dis que c’est pas simple !!), je pense que ce n’est pas abusé non plus, franchement!! Surtout que ce seront des produits achetés en Australie, ils reconnaissent leur propre marque quand même …

    S’il y a des boutiques à l’aéroport de Gladstone, pas de soucis j’irai directement avant de prendre le bateau mais je n’ai rien vu à proximité immédiate de l’aéroport. Si vous avez une solution plus simple que de me trimballer céréales et pack de lait, j’aimerai bien être au courant.



5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents