11.4 C
Sydney
19 juillet 2024

d’où vient cette passion ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #77745
    bernisa
    Participant

    G’day caro 😆

    Je te souhaite la bienvenue pour ce nouveau forum, j’espère que cela te permettra de faire de nombreux contacts. Tu pourras ainsi faire partager cette passion à bon nombre d’entre eux.
    Mais au fait, comment t’es venue cette passion pour ce peuple si singulier ?
    Les as-tu déjà rencontrés ou projettes tu de le faire bientôt ?
    Merci beaucoup et au plaisir de te lire.

    Grosses bises

    isa

    #371149
    Caroline
    Participant

    Tiens, mais de qui s’agit-il??? 🙂
    Ca va bien?
    J’ai bien envie de te retourner la question!
    En quelques mots, j’aime bien l’histoire, la géo, les langues, les peuples… En plus, j’étais étudiante en anglais, et en anglais, on a ce qu’on appelle de la civilisation, qui réunit un peu tout ça, c’est assez proche de la sociologie ou de l’ethnologie aussi, et ça aussi, je trouvais que c’était très chouette. Et en « civi », on a une petite branche qui s’appelle « postcolonialisme », un gros mot pour des sujets vachement biens, puisqu’il s’agit de nous 😉 , des générations de terriens qui sont nées après la décolonisation, des conséquences de la décolonisation, de la globalisation, etc. Et alors comme ça, on peut apprendre pas mal de choses sur la Jamaïque, l’Inde, la Nouvelle-Zélande… et l’Australie bien sûr. Pas mal de cours donc aussi!
    Enfin, bon, au départ, c’est surtout que j’aime bien lire, et en particulier sur les autres cultures, essayer de voir les petites différences qui existent entre nous, et surtout les énormées points communs que nous partageons!
    Et puis, quand je suis allée là-bas, le mouvement pour la Réconciliation était bien engagé, et ça m’a vraiment marquée, d’autant que j’ai eu la chance de rencontrer des acteurs (tous les Australiens le sont, mais certains sont quand même bien engagés). Ce qui m’a frappée aussi c’est l’absence d’Aborigènes « visibles » au départ… Le mouvement m’a pas mal émue, en fait, même si c’est assez politique et idéologique finalement parfois, je trouve que c’est souvent sincère, et que de la part d’un pays relativement « petit » par sa population, c’est courageux. En tous cas, au moins on essaye de parler des probèmes.
    Voilà! Si vraiment il y a une chose qui m’a toujours attirée chez les Aborigènes, c’est leur complexité, différente de la nôtre, et c’est aussi leur côté gardiens de la Terre, même si je sais qu’il ne faut pas idéaliser… Et je crois vraiment qu’avec les autres Aussies, ils partagent quand même des points communs intéressants.
    Je ne sais pas si j’ai répondu, c’est un peu fouilli et un peu long, et assez nombriliste comme truc!
    Pour ce qui est des rencontres, oui, ça m’est arrivé, en ville, chez des gens extras qui oeuvraient justement pour la Réconciliation, la rencontre, simplement… Sinon, j’ai un petit projet, mais je crois qu’il faut du temps, et être accompagné, y aller tranquille, sans arrière-pensées ni appareil photo! Je rigole!
    ET TOI??????????
    Bises,
    Caro

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles