Dormir dans son van
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Dormir dans son van
- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JIM, le il y a 19 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2005 à 8 h 12 min #69417toineMembre
bien le bonjour,
1 question:
est-il permis en Australie de se garer où l’on veut pour passer la nuit (à l’intérieur + extérieur des grandes villes)?
merci de bien vouloir m’éclairer…
🙂28 octobre 2005 à 8 h 27 min #316949virginie et marieMembreBonjour toine,
On a loue un van pour faire la route Brisbane-Cairns, et on avait pas franchement envie, ni les moyens de se payer des campings tous les soirs, du coup, il a bien fallu trouver des endroits pour se poser.
En principe, tu n as pas le droit de te poser ou que ce soit pour dormir avec ton van, c est la loi, c est comme du camping sauvage en fait, mais pour nous, le plus facile, bizarrement etait de se poser vraiment en ville, style t es gare il ny a personne dedans, par contre pour les petites villes bourrees de backpack, la c est chaud. On s est deja fait reveiller plusieurs fois.. ils ont l habitude! Mais meme la en general ca se passe bien, ils sont cools, ils te reveillent a 6h du mat a grand coup dans le van (oui la premiere fois ca calme!!, gloups!! 😮 ) tu fais un grand sourire tu bouges le van et c est tout. Ca arrive aussi qu ils soient carrement stricte, la premiere fois le gars prend ta plaque, la deuxieme fois, c est 50 dollars par tete! 🙁 .
Mieux vaut trouver des endroits discrets!! Et le camping de temps a autre histoire de se poser pour de vrai 😮 !!
Bon ok c est un peu stressant, mais c est ca qui est drole!! 😆Have a good Trip!
Virginie
28 octobre 2005 à 8 h 33 min #316950CarolleParticipantC chaud de dormir ds le van en ville, il vaut mieux sortir et skwatter 1 aire de repos ou avoir de la chance et te garer ds un quartier residentiel calme. Ce que tu px faire aussi, une fois sortie de la ville, c te caler sur le parking d’une station d’essence (sans obligation d’achat), en general tu as le droit de passer la nuit sur le parking, et si tu as de la chance, tu px meme prendre une bonne douche bien chaude, alors la, bingo, que demander de plus 😀
28 octobre 2005 à 8 h 55 min #316951effiskParticipantC’est un peu glauque vos plans je trouve.
Moi je me suis quasiment toujours posé dans un camping, ce n’est pas si cher, c’est calme, tu as des sanitaires, des douches, de l’eau chaude, une prise pour passer la soirée devant un DVD ou un DixX ou pour préparer tes emails (prévoir une rallonge).
Il m’est arrivé une fois de me faire réveiller par un park ranger, et même s’ils sont cool, se faire réveiller à 5h du mat par des coups dans le van, c’est moyen.
Les seules autres fois où je l’ai fait, c’est avec d’autres mecs en van, histoire de pas passer la soirée seul.
28 octobre 2005 à 11 h 58 min #316952hash_kaMembreouais c est vrai que c est pas mal stressant, qu il faut parfois galerer pour trouver une douche, pour se brosser les dents… Mais franchement ca vaut tellement le coup!!
Moi j ai fait ca pendant un mois de Darwin a Perth.
C etait dur parfois, notamment pour trouver un spot pour dormir, t es fatigue, t as qu une envie c est d aller te pieuter mais non, tu peux pas il faut d abord trouver un endroit bien pour dormir.En 1 mois, on s est fait reveiller qu une seule fois et le mec etait super cool.
C est la bonne aventure je trouve de vivre comme ca mais je vous le cache pas, un mois c est suffisant!! 🙂
Heidi
allez faire un tour sur mon blog : http://heidi-in-oz.over-blog.com
28 octobre 2005 à 12 h 37 min #316953effiskParticipanthash_ka wrote:Moi j ai fait ca pendant un mois de Darwin a Perth.sur un trajet comme celui-là je comprends mieux. Mais sur la côte est par exemple, bôf.
28 octobre 2005 à 12 h 46 min #316954virginie et marieMembrej’vois pas bien en quoi c est « glauque »!! 🙄
On l a fait pendant 15 jours, on se posait dans un camping toutes les deux ou trois nuits… on ne s est fait reveille qu une fois aussi… le coup du ranger qui a pris notre plaque on s etait juste pose devant la plage pour manger on ne comptait pas sy poser. Apres meme si les camping c est pas trop cher, c est toujours ca d economise! On a rarement rencontre des gens en van qui prenait un camping toutes les nuits! Quant aux dvx, email et compagnie, encore faut-il avoir un portable!!! 🙂
Mais c est clair que je ne ferai pas ca sur une longue periode.
Apres ce n’est que mon avis!28 octobre 2005 à 12 h 49 min #316955effiskParticipantvirginie et marie wrote:j’vois pas bien en quoi c est « glauque »!! 🙄
On l a fait pendant 15 jours, on se posait dans un camping toutes les deux ou trois nuits… on ne s est fait reveille qu une fois aussi… le coup du ranger qui a pris notre plaque on s etait juste pose devant la plage pour manger on ne comptait pas sy poser. Apres meme si les camping c est pas trop cher, c est toujours ca d economise! On a rarement rencontre des gens en van qui prenait un camping toutes les nuits! Quant aux dvx, email et compagnie, encore faut-il avoir un portable!!! 🙂
Mais c est clair que je ne ferai pas ca sur une longue periode.
Apres ce n’est que mon avis!C’est glauque dans le sens où tu ne dors pas tranquille. En ville, il y a toujours des gens qui passent, du bruit, comme tu es de passage tu ne connais pas bien le quartier où tu dors, un mec qui traîne un peu à côté de ton van et tu commences à te faire des films, etc.
Je pense qu’à plusieurs tu dors l’esprit plus tranquille…
28 octobre 2005 à 12 h 54 min #316956virginie et marieMembreJe suis d’accord avec ca!
On a dormi que 2 nuits a Cairns, et puis on a toujours ete ensemble, apres on a toujours dormi l esprit tranquille pourtant je suis une vraie trouillarde!!!!
Le plus chiant, c est comme le dis hash_ka, le fait de galerer pour trouver un endroits ou se poser!31 octobre 2005 à 2 h 48 min #316957kykybossMembredepuis mon depart, je n’est pas encore etait reveiller a 6h du mat dans mon van
je vous conseille le livre camp3 qui indique plein de lieu de camping gratos et authorisé
evite le lus possible de dormir en villej’ai tujour trouve des petit coin sympa
la regle general c’est de se dirigé ver l’interrieur du pays et sortir des grand axe
je pouvez etre sur de trouver des lieu sympassinon suiver la M1 (motor way) et faite les meme halte que les routiers
si des camion sont arreter il y a une forte chance pour trouve une douche31 octobre 2005 à 5 h 42 min #316958ptitgregMembreHello Kykyboss…
Tu peux m en dire un peu plus sur ce bouqin????
Ou si tu as un site web a me donner……
Merci…
1 novembre 2005 à 7 h 34 min #316959austrafilleParticipantSalut tout le monde,
Kykyboss, si tu repasses par là, je suis intéressée aussi par ce bouquin.
On part souvent en van avec mon ami…ahhhhh le surf :inlove: Dormir face à l’océan en France est un vrai challenge, les règlementations sont vraiment très strictes, même en prenant des précautions ( en demandant à la mairie, au garde-champêtre les autorisations ! ), on n’échappe pas aux avertissements ni aux PV ! Hors saison, c’est plus cool, mais faut l’avouer, c’est casse-pieds !
J’imaginais que c’était plus « souple » en Oz…on prévoit d’en faire » le tour » en van l’année prochaine, si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus.
Merci à Effisk pour ton site, je me suis inspirée de tous tes conseils pour l’achat sur place et tout et tout. Vraiment génial ! :10
A+
2 novembre 2005 à 22 h 14 min #316960JIMMembreC’est vraiment facile en Oz de se poser un peu n’improte ou pour dormir et quasiment tout le monde le fait. Moi je le faisait même avec une berline, pas besoin d’un van et j’ai jamais eu de problème même au bord de la plage. Seulement, bien sur il faut éviter les centres des villes, genre oublier le centre de Cairns (trop de flic) ou les parcs nationaux (la il vaut mieux aller dans les campings, et encore c’est possible). Comme le dit Kykyboss, dans le centre du pays ou le long des Highway, il y a aucun problème. Dans toutes les villes de la côte il y a des douches gratuites sur les plages. Et quel bonheur de se réveiller le matin face à l’océan (et parfois au milieu des joggers, comme à Port Douglas). Bref, le camping sauvage australien, c’est que du bonheur et peu de risques.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.