9.8 C
Sydney
21 mai 2024

Dite moi que je me trompe, que c’est pas vrai !!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Dite moi que je me trompe, que c’est pas vrai !!!

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #70765
    Yannou52
    Membre

    Voilà ça fait un moment que je me balade, j’suis en train de tout préparer et d’un coup y’a 2, 3 questions qui me trottent et qui pourrait tout faire crasher !

    J’voulé partir début 2006 pour environ 4 voire 5 mois. Au début j’voulé juste prendre un visa touristique et le prolongé. Comme je fais pas plus de 2 mois de cours tout va bien. A côté je me suis dit que ce serait bien de bosser plutot que de faire de bénévolat et payer plein pot un organisme…alors pourquoi pas le WHV……mais voilà…
    Je reste que 4 mois à cause d’impératifs dans mes études (sélection et entretien entre mai et juin, juillet 2006) et ne vais bosser qu’1 mois voire +…mais si après la fin de mes études je veux retenter l’expérience en faisant uniquement des ptits boulots avec un WHV, c’est possible ou on a droit à ça qu’une seule fois dans sa vie (comme le VIE) parce que sinon je pourrais venir qu’en touriste, n’étant même pas étudiant….ça craint……..pourtant tout le monde parle d’un second WHV de 12 mois (soit 24 au total)….mais faut avoir fait minimum 3 mois de fruit picking…c’est dur en restant que 4 mois avec 2 mois de cours….jpouré plus jamais y aller….non c’est pas possible…j’ai du louper un épisode.

    Autre chose, j’me suis renseigné pour les billets et j’aimerais les prendre seulement j’ai pas encore de passport et de visa mais en même temps y’a aucune raison qu’il me les refuse….vous feriez quoi…c’est possible de réserver sans rien…et il faut avoir le passport avant…..

    Sérieux rassuré moi parce que la jm’inquiete grave sinon c’est dégueulasse tu joues ton joker, t’en profite pas assez lgtps à cause d’impératif et puis après tout est fermé…….NON de l’aide please…….c’est pas drole………???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci

    #323973
    mic56
    Membre

    Salut,

    pour le whv, c’est une seule fois et sinon c’est une prolongation donc a mon avis faut etre toujours sur place. donc pas moyen d’en rêprendre un dans quelques années (en plus a mon avis, ca n’engage que moi mais avec le nombre de personnes qui parte et la publicité qui se met en place autour, il y aura bientot des quotas mais cela n’engage que moi, je n’ai aucune info)

    Sinon pour le billet moi je n’ai eu besoin que de ma carte d’identité donc tu les prends quand tu veux mais en meme temps j’ai du payer cash ou dans les 15 jours donc a ta place je prendrais d’abord ton passeport et ton visa: 15jours pour le 1er et 1h pour le 2nd!!!!

    Bon je t’ai pas rassuré, je suis désolé 👿

    bonne chance quand meme, t’as regardé les visas etudiant plus touriste ca peut peut etre passé…

    ciao

    #323974
    Yannou52
    Membre

    Ben voilà là je suis dégouté parce que j’ai pas le choix.
    Si je décide d’en prendre 1 là, je vais pas en tirer pleinement profit et si à la fin de mes études je me dis allez partons à l’aventure en Australie pour vivre en backpacker et bosser pour financer tout ça, ça ne sera pas possible…….y’a quand même un truc qu’est bizarre parce que j’en vois plein à chaque fois qui reparte (cf forum) et je n’ai jamais vu (que ce soit sur n’importe quel site) CE VISA NE PEUT ETRE DELIVRE QU’UNE SEULE FOIS…etc
    Pourtant, si on veut par exemple faire un VIE (Volontariat International à L’Etranger), c’est bien stipuler dès les 1ères lignes : ATTENTION, vous ne pourrez faire qu’une seule demande….etc….etc……

    Il a fallu après des semaines sur le forum que j’aille dans la partie VISA pour m’apercevoir qu’un topic parler d’un 2ème VISA accessible depuis peu pour me dire que y’avait comme un souci.
    En gros, soit je me grille maintenant et je suis foutu par la suite mais ça me permet de voir plein de choses étant jeune et de subvenir à mes besoins sur place (ben oui jprends des cours aussi et c’est pas donné)…soit je me dis que j’y retournerai…MALHEUREUSEMENT JE NE SAIS PAS CE QUE ME RESERVE L’AVENIR….IMAGINONS QU’A LA SUITE D’UN STAGE, ON ME PROPOSE UN P***** DE BOULOT EN FRANCE…….là je fais comment moi, je lache tout pour faire des vendanges en AUSTRALIE alors que j’aurais 2 bacs+5 enpoche (si tout se passe bien).
    Jsuis vraiment énervé….jpeux pas prévoir ce que je vais faire dans 2, 3, 4 ans moi….fais CH*** !
    J’sais pas moi comme je pars que 4 mois j’pe pas y aller de nouveau pour 8 mois comme ça ça fait 12 bordel !!!!!
    Dis moi que c’était une blague!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????? C’est pas cool de ta part…franchement !

    #323975
    mic56 wrote:
    pour le whv, c’est une seule fois et sinon c’est une prolongation donc a mon avis faut etre toujours sur place.

    Non ! tu peux maintenant obtenir un deuxieme WHV sous certaines conditions, il faut pouvoir justifier de 3 mois minimum de « harvest work » genre fruitpicking et aussi être dans certaines zones du pays (principalement en dehors des villes ) . Tu peux faire ta demande pour obtenir ce 2 eme visa aussi bien en Australie qu’à l’étranger !

    Pour plus d’informations , tu peux regarder ici :
    http://www.france.embassy.gov.au/

    Quote:
    ca n’engage que moi mais avec le nombre de personnes qui parte et la publicité qui se met en place autour, il y aura bientot des quotas mais cela n’engage que moi, je n’ai aucune info)

    Je ne pense pas que les quotas soient vraiment au goût du jour actuellement , vu qu’ils viennent de doubler la durée du visa !

    😮 BG 😮

    #323976
    Yannou52
    Membre

    Ouais bon tu confirme pas ce qu’il dit mais à mon avis c’est mort…jcommence à comprendre pourkoi tout le monde part à chaque fois un an complet…c’est pour pouvoir en profiter un max…

    Franchement, c pas cool si t’en prends un et que tu reste qu’un mois avec et bien après c’est même pas la peine d’espérer.
    Sinon pour le deuxième visa j’ai bien compris le truc…

    Quand je pense que je renseigne les gens et que je ne savais pas que pour y revenir j’aurais des soucis…c’est quand même fort !

    #323977
    Yannou52 wrote:
    Franchement, c pas cool si t’en prends un et que tu reste qu’un mois avec et bien après c’est même pas la peine d’espérer.
    Sinon pour le deuxième visa j’ai bien compris le truc…

    Forcement si c’est pour partir 1 mois , ça vaut pas le coup ! Faudrait deja que tu saches combien de temps tu comptes rester sur place !

    Prends un visa touriste , et garde ton WHV pour la fin de tes études afin d’en profiter un maximum , en plus tu pourras comme ça rester jusqu’a 2 ans !

    😮 BG 😮

    #323978
    Yannou52
    Membre

    Oui tu as raison…c’est quand même bien dommage cette politique…ils sont vraiment très méfiants ces Australiens…quand tu penses qu’il y a un an le WHV n’existait même pas…et puis ce WHV te donnes pas le droit de bosser plus de 3 mois pour le même employeur ni même faire un bon métier…non…juste du fruit picking ou des choses basiques…alors que certains pourraient être cadres à un poste de direction en France…j’comprends pas tjs pourquoi ils veulent se protéger comme ça…c’est stupide !!!!!!!!!!!!
    M’enfin !J’vais trouver un autre moyen !

    #323979
    chocolatier
    Participant

    oui d’accord mais c’est pareil pour tous les pays de working holidays. c’est pour eviter voler les jobs locaux par les etrangers, je pense.

    #323980
    Doko
    Membre

    Ouai, prends un visa touriste et puis le WHV après le fin de tes études. Et puis, vu l’état du marché du travail en France (enfin, je sais pas dans quel domaine tu es), je pense pas que tu trouveras pas rapidement un boulot en or à la fin de tes études.
    Moi je finis mon bac + 5 Ressources humaines en octobre et puis je me barrrrrreee ! Faire serveuse au bord du pacifique, moi je dis pas non ! 😀

    Et au fait, j’avais lu quelque part ( mais où ???) que le WHV était soumis à des quotas… 😳

    #323981
    Yannou52 wrote:
    Oui tu as raison…c’est quand même bien dommage cette politique…ils sont vraiment très méfiants ces Australiens……j’comprends pas tjs pourquoi ils veulent se protéger comme ça…c’est stupide !!!!!!!!!!!!
    M’enfin !J’vais trouver un autre moyen !

    Je n’ai pas le chiffre exact en tête , mais il me semble que la France en retour ne permet qu’a 400 australiens de pouvoir venir en France sur le même principe , c’est pas vraiment les plus méfiants sur ce coup ! 🙄

    😮 BG 😮

    #323982
    Leslaye
    Membre

    C’est clair, bcp de pays fonctionnent comme ça, et je suis tout à fait pour…

    Mets-toi à la place : tu es dans ton pays, tu cherches un boulot, mais é la dernière minute un étranger te passe devant…

    Bref… 🙁

    #323983
    Kate
    Membre

    2 bacs + 5 et tu comprend pas les raisons de la politique autralienne concernant les WHV??

    1. le site de l’ambassade stipule bien que le visa ne peut etre obtenu qu’une seule fois (sauf exceptions récentes, ms je pense qu’il vaut mieux ne pas espérer). C’est un état de fait.

    2. les WHV et le tourisme font tourner l’économie australienne et offrent aux voyageurs la possibilité de travailler de manière ALIMENTAIRE sur place (pas de faire carrière, de faire valoir ses diplomes, etc. sinon ca s’appelle faire un stage ou immigrer)

    3. Ce n’est pas tant une question de protection mais une manière de ne pas défavoriser les citoyens australiens en ouvrant le marché du travail à tous.

    4. Pour répondre à ton « problème »: tu décides une bonne fois pour toute le moment le mieux pr toi pr prendre un WVH et pour barrouder. Personne ne sais ce qu’il fera dans 2,3 ou 4 ans, et beaucoup voudrait avoir toutes les portes ouvertes, tous le temps.
    La vie c’est faire des choix (et gérer sa frustration).

    Bon voyage

    #323984
    vodler
    Membre

    Salut,

    Voilà Kate t’a très bien résumé la situation concernant le WHV.

    Sinon si tu comptes partir 4 mois, tu prends un visa étudiant pour la durée de ton stage d’anglais puis tu le transformes en visa touristique après. Comme ça tu peux rester 4 mois. (Vérifie que tu puisses prendre un visa étudiant si tu étudies moins de 12 semaines).

    Ensuite, tu n’as pas besoin de passeport pour acheter ton billet d’avion. Par contre pour obtenir n’importe quel visa, il te faut un passeport. Et biensur, le jour où tu prends l’avion il te le faut aussi !

    Voilà bon courage !

    #323985
    Yannou52
    Membre

    Bon ben merci à tous pour vos précisions, j’avais vu juste…

    Sinon Kate, je comprends parfaitement leur politique mais c’est comme tout, quand ça va pas dans le sens que tu veux, c’est dommage. En même temps, transcrire qqch par écrit n’est pas toujours évident (j’écris déjà des pavés alors…. 🙂 ).

    Et puis les études ça veut pas dire grand chose, entre nous plus t’en fais plus c’est cool (enfin c’est sur que si t à l’ENA, c’est différent 🙂 …moi j’ai certainement plus galérer juste après le bac…maintenant c’est plus ton parcours, ta motivation et ta personnalité qui font la différence…..et puis j’suis encore qu’à bac +4, là j’bidouille pour une 5ème année mais en même temps je bosse et je pars apprendre l’anglais (mais c’est une autre histoire…. 😕 )

    Sinon, je pense que le gouvernement français devrait prendre exemple sur eux pour pas mal de choses…mais regarde : si tu veux faire un stage là bas, il s’ra pas rénuméré et l’employeur devra se justifier auprès des institutions sur pourquoi il t’as pris et pas plutot un australien (en France je t’assure, c’est plus souple…après on pourrait s’amuser à comparer pdt des heures, on n’avancera pas plus !

    ALORS ON VA SE CONSOLER EN SE DISANT QU’ON A DEJA BCP DE CHANCE D’ALLER DANS CE MAGNIFIQUE PAYS ET VIVE LES KANGOUROUS !!!! WHV ou pas, de toute façon, je me casse !!! 😛 😛

    Biz
    Yannou

    #323986
    veam
    Membre

    J’ai demandé mon visa il y a quelques jours, et je te précise au cas où tu ne sois pas au courant, ça pourrait peut-être t’arranger : ton visa est valable 12 mois à partir du moment où tu entres ds le pays, même si tu en ressors, donc après ce que tu as à faire en France, tu peux peut-être repartir qqes mois après pour l’été 😮 .

    Sinon avec la confirmation de mon visa, ils ont envoyé ça :
    SECOND WORKING HOLIDAY VISA

    From 1 November 2005, Working Holiday Makers who have worked as a seasonal worker* in regional Australia** for a minimum of three months will be eligible to apply for a second Working Holiday visa.

    Information about seasonal work opportunities in regional Australia can be found on the Harvest Trail website at http://www.jobsearch.gov.au/harvesttrail

    To apply for a second Working Holiday visa, you will need to provide evidence that you have worked for a minimum of three months as a seasonal worker in regional Australia. If you are interested in the option of applying for a second Working Holiday visa, you should obtain a copy of the Working Holiday
    Visa: Employment Verification form from your nearest DIMIA office or from
    http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1263.pdf

    Completion of the Working Holiday Employment Verification form will constitute
    evidence of the seasonal work you have undertaken.

    Further information about applying for a second Working Holiday visa is
    available at the following links: http://www.immi.gov.au/facts/49whm.htm and
    http://www.immi.gov.au/faq/visiting/visiting03.htm

    G la flemme de traduire, par contre du coup on a pas le droit de travailler au noir, faut faire attention à ça si on veut y retourner 😕

    #323987
    Yannou52
    Membre

    Ben OK merci pour tes infos mais tout ça je savais…pour le whv, si j’y retourne c’est 1 an après donc ça marcheras pas !

    De toute façon, je prends soi un visa touristique soit un visa étudiant………….mais dans 2 ans, là c’est clair j’y retourne!!

    Bye
    Yannou

    #323988
    rapha
    Membre

    sinon le wh existe aussi en nouvelle zélande même systéme même ambiance même boulot il n’y a que le pays qui change. Et puis c’est tjs mieux de varier.

    #323989
    rapha
    Membre

    sinon le wh existe aussi en nouvelle zélande même systéme même ambiance même boulot il n’y a que le pays qui change. Et puis c’est tjs mieux de varier.

    #323990
    Yannou52
    Membre

    Oui tu as raison j’avais pas penser à ça….à la New Zealand, terre d’acceuil de notre ami Frodon et de ses compagnons….vive Tolkien !

    Bye
    Yannou

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles