15.4 C
Sydney
23 mai 2022

Distribution de prospectus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #83291
    Saladolar
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vos expériences en Australie. Avez vous déjà fait de la distribution de prospectus ? Je ne trouve pas beaucoup d’infos sur ce type de boulot sur les blogs…

    A priori, c’est payé par contrat et non à l’heure et je me demande si c’est rentable ou si c’est beaucoup de temps passé pour pas grand chose.

    Merci d’avance si vous avez des infos.

    #384144

    D’après ce que j’ai pu entendre, tu es payé si tu réussi à remplir une zone.. Et en général c’est quasi impossible à faire.. Du coup, c’est ta deuxième proposition qui l’emporte 😉

    Ps: Je ne dis pas que c’est partout pareil non plus.. Moi c’était à Sydney.

    #384145
    Saladolar
    Membre

    Il y a beaucoup d’annonces sur gumtree pour la distribution de catalogues. Je viens d’aller en voir un. C’est payé au contrat et là, par exemple, il nous a montré un tas pour 600 maisons qui rapporterait environ 80 dollars sachant qu’il a dit que selon notre vitesse, on peut espérer distribuer 100 catalogues à l’heure. Le gros soucis, c’est qu’il faut stocker les catalogues chez soi or nous n’avons pas la place dans notre 4×4…

    Le boulot n’a pas l’air régulier. Au final, on va plutôt chercher autre chose.

    #384146
    Mandurah
    Membre

    J’ai bossé pour une bijouterie à Brisbane pendant 15 jours, 10$ de l’heure pour des flyers.
    Sinon la plupart du temps c’est des pubs payées par zone comme dit au dessus.
    Tu peux toujours te renseigner dans des boites d’interim, c’est toujours mieux que de faire des milliers de boites aux lettres 😉

    #384147
    Saladolar
    Membre

    On a lâché l’affaire 🙂 . J’ai vraiment l’impression que c’est un boulot à faire en plus d’un autre boulot mais que ça ne suffit par pour gagner correctement sa vie.

    #384148
    bardnaxela
    Participant

    Personnellement je l’ai fait et c’est effectivement beaucoup de travail pour pas grand chose au final.
    $65 si on remplit la zone qui est tellement grande que j’y ai passé 6h30 en marchant à un bon rythme. Donc en faisant le calcul ce n’est même pas payé le minimum légal sans parler des énormes ampoules qui vont avec 🙁

    Sinon les 2-3 premières heures c’est sympa, s’il fait beau, tu te balades c’est pas mal mais trop long pour pas grand chose au final.

    #384149
    cmarie
    Participant

    J’ai fais ça quelques semaines ya quelques mois (en complément d’un autre job) et ça demande pas mal de temps pour pas grand chose. Tu as une ou plusieurs zones à faire (j’ai fais avec salmat) et pour ma part il fallait aussi que je prépare la pub, cad il me livrait chez moi les bundles et je préparer pour chaque boite (il y avait de 3 à 8 pub différentes suivant les semaines). J’avais ça deux fois par semaines. Au bout de quelques fois quand j’avais chopé le rythme j’avais calculé que je me faisais du 13$/h (net bien sur car avec abn).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles