9.6 C
Sydney
17 août 2022

Dilemme

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #52229
    gushi
    Membre

    bonjour,

    voilà j’ai un questionnement assez particulier et je sais pas trop ce que je vais faire alors je me demandais si un de vous avez un avis…

    Voilà je compte partir surement seule avec le visa travail pour l’australie cette année et je suis actuellement entrain de récolter des infos…
    mais une amie vient de m’apprendre qu’elle part mardi et qu’elle reste trois semaines la bas pour des vacances …elle fait melbourne et remonte au nord

    Mon pb est j’ai actuellement assez d’argent pour faire ces trois semaines de touriste et cela me permettrait de connaitre avant d’effectuer ce voyage dans quelques mois…et de ne pas etre seule.

    alors est ce que je le fais et je me remets à bosser (bin oui j’aurais plus trop d’argent apres et je repousse mon premier projet d’un ou deux mois donc disons je partirai en septembre avec un visa travail)?

    ou meme pourquoi pas si j’obtiens le visa travail ne pas rester ?? (ce qui me parait chaud j’ai rien prevu encore)

    ou est ce pas vraiment utile de le faire ce petit trip improvisé à la derniere minute??

    en sachant qu’il se pose le pb des visas…j’en ai pas encore et lequel prendre dans ce cas…niveau délai et pour pas etre bloquée???

    j’espere avoir été à peu pres clair 😀

    #238828
    tom-tom
    Membre

    si je pouvais avoir ce genre de PB… 🙄

    Si t’as le temps devant toi…de quoi te refaire(money) a ton retour: alors vaut mieux 2fois qu’une!

    #238829
    gushi
    Membre

    oui j’en ai d’autres des pbs mais bon …j’y pense pas je prefere me reflechir à des soucis qui me rejouissent comme celui là…

    tu pense que niveau délai pour un visa c’est bon??? et je prends lequel alors le tourisme ou le travail et je reste?

    merci de ta réponse en tout cas 😀

    #238830
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si j’ai bien compris, tu vas partir en Australie cette annee avec un visa travail, mais tu te demandes si tu ne vas pas d’abord aller y passer 3 semaines en touriste ?

    Perso, je te dirais sans hesiter : laisser tomber les 3 semaines, ca ne sert a rien ! Ca va juste te faire depenser enormement d’argent (billet d’avion, hebergement, transports…) pour rien (et je parle pas du point de vue ecologie de l’emission de carbone de toutes ces heures d’avion 😀 ).

    Tu vas venir en Oz avec ton visa travail cette annee de toute facon, c’est beaucoup mieux… au moins tu auras veritablement le temps de decouvrir le pays… et tu feras tres vite beaucoup de rencontres, ne t’inquiete pas pour ca ! Je pense que c’est une erreur de partir en panique pour juste 3 semaines simplement par peur de la solitude ou de l’inconnu 😉

    #238831
    gushi
    Membre

    oui apres reflexion et pb de ma voiture (ce qui joue beaucoup dans ma reflexion) je vais continuer à économiser…

    oui c’est vrai que j’appréhende de partir seule et pas trouver tout de suite du boulot..mais bon il y a pas de raison

    alors hop je me motive à fond pour mon projet initial…je dois fixer une date…trouver un billet et finir les démarches et la récolte d’infos…

    merci pour ta réponse

    #238832
    kuiper
    Participant

    Surtout que rien que le prix du billet allée-retour en dollard, sur ton futur compte ça gonfle ton niveau de confort pour un moment quand même .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles