24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Dilemme

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #77160
    Valerie
    Membre

    Bonjour à tous,

    Voilà je rejoins le beau pays qu’est l’Australie en septembre pour en faire le tour et je me posait une question vaut-il mieux prendre un appareil photo classic ou numérique ?

    Merci à toutes vos idées.

    Valérie

    #368502
    sylvestre
    Membre

    sans hesitation, un numerique :
    -pas cher
    – autant de photos que la memoire le permet pour toujours le meme prix
    – impression economique avec les sites internet adéquats
    – pas de pellicules a acheter
    – l’australie tres bien pourvu en Cybercafes
    – pas besoin de scanner pour mettre tes photos sur ton carnet de voyage ici 😉

    #368503
    jeff
    Membre

    sans hésiter, les deux

    le numérique pour les photos de tous les jours, les rencontres et aventures
    le classic pour les paysages et les agrandissements (qualité encore sans aucune comparaison). et il te sea beaucoup plus facile de trouver une pellicule dans le désert qu’un cyber café ou une carte mémoire. de plus un numérique est très gourmand en energie attention.

    #368504
    sylvestre
    Membre

    Je suis pas vraiment d’accord avec Jeff.
    Avec les numeriques recents (cad au dessus de 3 Megapixels)
    la qualité est largement suffisante pour effectuer de bons agrandissements (genre 20*30 cm) et la gestion de l’energie des numeriques est excellente maintenant (j’ai fait plusieurs fois une semaine non stop de photos avec un seul de jeu de batterie)

    #368505
    jeff
    Membre

    j’ai moi meme un 5 millons de pixel, mais je continue de prendre un reflex pour les grands agrandissements. il faut aussi penser que plus in prends une haute résolution moins il y a de place sur la carte.
    pour ma part je n’arrive que rarement a faire plus de quatre jours avec mes batteries, je prends donc deux jeux de batteries, mais il est vrai que je prends enorment de photos. il est aussi indéniable qu’un numérique permet de ne choisir que les photos que l’on désire.
    en tout cas, si nous nous croisons cet été en australie (sydney, cairns, broome, darwin), j’aurais mes deux appareils. 😀
    a propos de cet été, je cherche des infos sur les bungle bungle et sur le meilleur moyen de les visiter. si qqun peut me donner des infos, merci d’avance.

    #368506
    sylvestre
    Membre

    jeff, je suis pas sur que tu sois tres representatif 😀
    je veux juste dire par là que tu as l’air d’etre un gros amateur de photos. Pour le touriste lambda, on en est pas là 🙂

    ceci dit, je suis d’accord avec toi sur la photo argentique, ca a un charme et des atouts certains 😉

    #368507
    Valerie
    Membre

    Merci pour vos avis.

    J’ai envie de faire plein plein de photos histoire d’avoir un max de souvenirs visuels 🙂 Je me laisserais tenter par un numérique je pense et je prendrais mon appareil classic avec moi au cas ou.
    Avec 3 millions de pixels ça doit être bon d’après vous ? Je ne suis pas une pro de la photo et je ne pense développer que mes meilleurs photos.

    Valérie

    #368508
    jeff
    Membre

    trois millions de pixels est le compromis idéal, et tu fais bien de prendre ton argentique.

    bon voyage
    😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles