21.7 C
Sydney
4 mars 2024

Difficile de trouver un travail ces temps-ci?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #42028
    Lilstan
    Membre

    Bonjour!
    Voilà, je voudrais partir vivre à Brisbane ou Sydney dans très peu de temps avec un WHV. Mais la seule chose qui me fait peur c’est de savoir si l’Australie a été beaucoup touchée par la crise économique? Car je veux bien partir mais si personne n’embauche en ce moment ça risque d’être compliqué. A oui, je chercherai dans le secteur de la vente en magasin.
    Merci de me répondre, c’est très très important

    #207394
    Trystan
    Membre

    Ces temps-ci faut croire!
    En même temps faut relativiser, la plupart ne parlent pas un mot d’anglais, et en plus avec un WH visa, ils passent à la trappe, c’est normal.
    Après, c’est comme partout je pense.

    Moi d’après ce que je lis depuis deux-trois mois, ça devient difficile (mais pas insurmontable).
    J’aimerais vraiment un sujet sur ça, histoire de voir si c’est pas des cas isolés, ce serait bien de connaître la situation économique actuelle.

    #207395
    all
    Participant

    On dirait que « la crise  » a paralysé le monde entier, que les productions des puissances mondiales se sont arrêtés, que les gens ne sortent plus, ne mangent que des pâtes…faut pas exagérer non plus 😉
    en ce moment c’est le mois de janvier donc le mois des vacances scolaires, donc saison un peu morte mais pas plus que l’année dernière. Dès février ça devrait repartir et je pense que si tu parles anglais et que tu sais te vendre tu n’auras pas de souci pour trouver un boulot.
    Pour vous donner une idée allez sur les sites de jobs et vous verrez qu’ils n’ont pas fermé 😉
    jobsearch.gov.au
    seek.com.au

    #207396
    drup_2015
    Membre

    Faut quand même pas oublier qu’ils prévoient un très forte hausse du chomage, que des milliers d’Australiens vont probablement perdre leur job, que l’immigration va être réduite..etc…

    #207397
    Trystan
    Membre

    Oui mais c’est surtout des emplois qualifiés.

    De toute façon je vais en nouvelle-Zélande moi maintenant, Australie plus tard, au moins chez les kiwis on peut bosser un an, donc ça refroidi moins les employeurs. De toute façon je parle anglais, et je sais me vendre, mais vu que je veux surtout bosser, ce sera la Nouvelle-Zélande. 😮

    #207398
    Lilstan
    Membre

    Ah ok. Car j’ai cherché sur google mais je n’avais rien trouvé là-dessus et quand on est pas dans le pays même c’est difficile de savoir VRAIMENT ce qu’il en est.
    Je reviens de Dublin, qui a été très touché par la crise et pour le coup plus d’embauches. Je ne voudrais pas qu’il m’arrive la même chose à Brisbane…
    Au pire je verrai bien en avril, quand j’y serai.

    #207399
    drup_2015
    Membre

    Ce qu’il en est c’est le NSW est en recession et que le reste du pays va suivre. Des magasins de grandes chaines sont en train de fermer les portes. Hier Domayne à Campbeltown, aujourd’hui on parlait d’une chaine de magasin de discount.

    #207400
    Supa_Matt
    Membre

    Il y aura toujours le fruitpicking au pire!
    C’est pas le meilleur job au monde mais ça dépanne 😀

    #207401
    Lilstan
    Membre

    Ouai donc c’est comme partout quoi… Mais bon, finalement je pars en septembre, logiquement ça va s’améliorer d’ici là pas empirer. Le fruit picking c’est pas vraiment mon truc mais je pense que j’en ferai sur la fin de mon whv, histoire de dire quoi.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles