20.3 C
Sydney
28 mars 2024

didgeridoo

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #89717
    ecrou
    Participant

    slt, actuellement en australie, je cherche des infos sur les didge, jaimerais trouvé mon propre didge dans le bush australien mais ou ? et dans quel arbre ? si vous avez des infos ca minteresse genre dans quelle region je dois chercher , si il y a un traitement special une fois que je l aurais trouvé pour eviter les fissures etc …
    merci d avance

    #398007
    briiice
    Participant

    Salut

    Pour en avoir fabiqué avec un pote aborigène, il te faut de l eucalyptus yellow leaves de mémoire, mais je crois qu il te faut une autorisation pour couper les arbres.
    C est aussi tout un savoir pour couper le bon morceau au bon endroit, ils font « sonner » la branche pour déterminer si bon ou pas avant de couper.

    Ensuite, il faut enlever l écorce, affiné le bois pour gagner en poids et en raisonnance sans le fragilisé, quand c est fait main, c est souvent lourd car il y a des zones épaisses mais tu peux pas le savoir (sauf avec une radio).

    lorsque tu affines le didg, tu peux avoir des petits trous apparent, tu prends un peu de sciure de bois et de la super glue, tu mets la sciure et une goutte de super glue, attention a la fumee degagée c est ultra toxique. Une fois sec tu ponces.

    Il n y a pas de traitement particulier, les termites ont mangées le coeur, la branche est morte, elle sont parties. Extérieurement, je les ai laqué.

    Region de Cairns, c est pas mal pour trouver de l eucalyptus. C est la ou j ai fait les mien.

    Rapproche toi d’une tribu du coté de cooktown, t auras peut être une chance

    #398008
    ecrou
    Participant

    slt, merci pour les infos, tu crois que je peux me pointer comme ca dans une tribu et leur demander un coup de main ou dois je passer par un organisme , avoir un permis … tes toujours en australie ? comment ils font sonner la branche ? a quoi puis je reconnaître si bon ou pas et a quel niveau dois je couper ?

    #398009
    briiice
    Participant

    salut

    il serait mieux que tu te renseigne avant aupres d organisme.
    Pour le reste du savoir, je ne le connais pas, les branches que j ai utilisé etaient deja coupées.

    bonne chance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles