15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Devenir professeur de français en Australie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #716951
    Cook
    Participant

    Bonjour, je me présente, Cook, 17 ans, je suis en Terminale et l’année prochaine je compte partir en Licence Etudes Anglophone avec option FLE quanf je serais en L2, je compte ensuite partir en master FLE. Je voulais savoir si ces diplômes suffisent pour devenir professeur de français en Australie ? Ou alors devrais-je faire une formation supplémentaire là bas ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #716955
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    Un master FLE ne te permet pas d’être professeur dans les écoles/lycée en Australie. Ca te permet éventuellement d’enseigner dans des associations comme l’alliance française etc mais ça n’est jamais un poste plein tps et je connais pas mal de gens qui calèrent comme ça donc vraiment je ne conseille pas.
    Pr être enseigner ici, il vaut mieux faire l’intégralité des ses études ici, à l’Université, mais il faut aussi être riche lol! Une année d’études coûte facilement $20 à 30 000 car les étrangers payent pratiquement le double des Australiens (dc à multiplier par 4 pr un bachelor) et ça ne représente que les frais de scolarité et pas d’aide financière possible!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles