24 C
Sydney
29 mars 2024

Deux nouvelles direction Perth – Novembre 2012

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Deux nouvelles direction Perth – Novembre 2012

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #17584
    pennyfraser
    Membre

    Bonjour à tous,

    Mélanie, 21 ans et Sophie, 25 ans récemment diplômées tentent l’aventure pour l’Australie grâce au WHV.

    Nous partons de Paris CDG le 08 novembre et ferons escale pendant 3 jours à Hong-Kong, nous arriverons donc à Perth vers 23h le 11 novembre.

    C’est sympa de pouvoir échanger avec des anciens, actuels, futurs en WHV. C’est quand même mieux pour glaner des infos, même si chaque personne est différente et par conséquent chaque séjour également.

    Merci de votre attention, je vous souhaite une bonne journée !

    A bientôt,

    Mel

    #128959

    Hello,

    Je m’appelle Roxane et je serai aussi à Perth début novembre.
    Je dois encore acheter mon billet d’avion, mais je ne sais pas encore quelle compagnie choisir. Qatar airlines a l’air d’être le meilleur marché. Vous avez opté pour quoi, si ce n’est pas indiscret ? 😛
    Sinon je compte rester un peu moins de deux mois sur Perth et puis bouger pour visiter le reste de l’Australie.
    J’espère trouver une chambre sur place ou une famille d’accueil, ce serait encore mieux! 😆

    ET vous, racontez-moi un peu votre projet … 🙂

    #128960
    CyrilAngevin
    Participant

    Salut,

    Moi c’est Cyril, je pars en Australie mardi prochain (le 7 août) direction Perth.
    Je vais certainement y rester pour une longue période car je vais commencer par y travailler 6 mois avant de partir pour un road trip. Je pourrais certainement vous apporter quelques informations une fois sur place si besoin 🙂


    @Roxane
    : Personnellement j’ai opté pour Fly emirates, car c’est certes plus cher, mais les 20h d’escales à Doha avec Qatar airlines sont assez dissuasives, surtout dans un aéroport tout petit dont tu ne peux pas sortir. Un ami arrive le même jour que moi en Australie, sauf que lui il a plus de 40h d’avion avec cette compagnie. Enfin moi, ça m’a calmé, après si tu es courageuse et patiente ^^.

    #128962
    CyrilAngevin
    Participant

    Salut Melanie.

    Stressé par le départ non, impatient oui ^^. C’est un rêve de gosse et j’ai hâte de reprendre le travail et de débarquer en Australie.

    En effet j’ai trouvé une entreprise avant de partir, c’est une boulangerie française assez réputée du nom de « Jean Pierre Sancho ».

    Personnellement j’ai une réservation dans la « exclusive backpackers », c’est mon boss qui m’a réservé ça pour mon arrivée, apparemment elle est pas mal. D’après ce qu’il m’a dit mes futurs collègues y logent depuis plusieurs mois et s’y plaisent bien.

    La chose qui m’effraie le plus pour le moment c’est les bagages, j’ai vraiment peur d’oublier quelque chose ^^.

    Cyril

    #128963
    pennyfraser
    Membre

    Hello Cyril,

    Je ne connaissais pas pour la boulangerie, j’imagine que tu es du métier ? C’est super si tu as pu trouver avant de partir, ça fait une chose en moins à gérer sur place !

    Comment s’est passée ton arrivée sur Perth ? Le boulot, la ville, tout ça te plaît ?

    Tu n’as rien oublié dans tes bagages j’espère ?

    See u !

    Mel

    #128965

    Hello,

    Merci à tous pour vos réponses !
    En principe je vais rester sur Perth un bon mois, et puis rejoindre mon copain à Ayers Rock. Il reste trois semaines avec moi et puis repart…
    Ensuite, Melbourne, Sydney,.. : Je compte aviser une fois sur place, en fonction des jobs que je trouve.
    Je pensais me déplacer en train, avec un rail pass…
    Mais je n’ai toujours pas mes billets, j’hésite, on m’a conseillé de prendre l’Orient express jusque Pékin puis l’avion… 🙄 Ca a l’air génial comme trip, mais ça me stresse un peu et puis passer de l’hiver à l’été… Je vais pas savoir que faire de ma grosse veste 😆

    J’ai rendez-vous chez Connexions cette semaine, je verrai bien ce qu’ils me proposent.

    🙂

    #128964
    rgbr
    Participant

    salut Roxane 🙂

    je suis de Bruxelles et je compte partir si tout va bien vers mi novembre 😛

    pour ce qui est billet d’avion etc je sais pas encore ce que je vais prendre… si jamais tu trouves un truc intéressant ce serait sympa de faire partager 🙂

    je ferais de meme au cas ou je tombe sur la bonne affaire 😀

    a bientot sur BXL 😆 Yannis

    #128966
    gate7brussels wrote:
    salut Roxane 🙂

    je suis de Bruxelles et je compte partir si tout va bien vers mi novembre 😛

    pour ce qui est billet d’avion etc je sais pas encore ce que je vais prendre… si jamais tu trouves un truc intéressant ce serait sympa de faire partager 🙂

    je ferais de meme au cas ou je tombe sur la bonne affaire 😀

    a bientot sur BXL 😆 Yannis

    pas de souci. Je t’avoue que je suis moi-même en train de chercher activement. Il parait que joker et connections font des promos actuellement.
    Sinon on m’a conseillé de prendre le transibérien puis de descendre jusqu’à Pékin en train. Je me dis que ça pourrait être un beau voyage…
    Mais bon je ne sais pas ce que je ferai de ma grosse veste d’hiver une fois arrivée en Australie 😎

    #128961
    pennyfraser
    Membre

    Hello à tous les deux,

    J’espère que vous vous portez bien !

    Roxanne,

    Nous avons opté pour Cathay Pacific, en effet, on a le droit à un stop gratuit à Hong Kong ce qui était intéressant, du coup on reste 3 jours avant de repartir sur Perth. On a eu un prix normal je pense, mais on a prit qu’un aller (on a dans l’idée de prolonger pour un 2nd WHV) par contre et on en a eu pour 653€ me semble-t-il, Cathay Pacific est bien réputée alors on n’a pas hésité. A savoir que l’aller-retour spécial WHV avec stop gratuit à Hong Kong, date de retour flexible on en aurait eu pour 1000-1100€ je crois. Nous avons opté pour une auberge de jeunesse les deux premières semaines au 178 Backpacker, ensuite on avisera. L’idée est de rester jusque fin janvier sur Perth et ensuite bouger mais bien sûr c’est sous réserve de ce qu’on trouvera (ou pas) une fois sur place. On aimerait bien sûr alterner boulot et voyage pour découvrir un max. Après, je ne sais pas si on trouve des chambres ou familles d’accueil facilement. Je sais que certaines auberges offrent la chambre en échange de qq heures de boulot par jour et qu’il existe le Woofing, pour le reste, je ne peux pas t’aider ! Tu aimerai faire un genre road trip ou alors bouger de ville en ville en avion ?

    Cyril,

    Ce serait super si tu pouvais donner des infos effectivement ! Pas trop stressé par le départ ? Tu as trouvé un job avant de partir ou bien tu aviseras sur place ?

    Cheers,

    Mel

    #128967
    pennyfraser
    Membre

    Hello Roxanne,

    Hello,

    Si tu peux te le permettre, l’Orient Express doit être carrément super !! Tu n’auras peut-être plus l’occasion de le faire à nouveau. Dans tous les cas, essaie de choisir ce que tu penses le plus te plaire et être aussi le plus pratique pour toi ! Qu’est ce que Connexions ? Tu as fais un choix ou pas encore ?

    Tu penses longer la côte ou bien te poser plus dans qq villes ?

    Et toi, Yannis, tu as pu te décider pour le transport ?

    #128968

    Hello,

    Billets achetés, je pars le 31 octobre, fais escale qq jours à Singore et arrive à Perth le 6 novembre!

    J’y reste trois semaines et puis direction sydney !

    Pour les billets, 1 400 euros aller-retour avec Connections.

    Voilà 😉

    #128969
    pennyfraser
    Membre

    Nickel tout ça !

    Nous nous croiserons peut-être !

    #128970

    Salut a tous !

    Enfin arrivé je suis a perth actuellement et recherche un travail et une collocation 🙂

    Je compte rester 6 mois a Perth et pourquoi pas apres faire le tour de l’Australie.

    Si vous avez des bons plans je suis preneur, merci d’avance

    SEE YOU

    #128971
    zircone
    Membre

    hello!

    Je débarque aussi à perth fin janvier….j’ai vu que la récolte de raisins dans la swan valley commençait à peu prés à cette période quelqu’un va-t-il tenter le coup? sinon je ne suis pas contre des contacts sur perth. Je compte bouger aussi dans les mois qui suivront mais je ne sais pas trop encore où….bref n’hésitez pas à me faire signe et on ira se boire une ptite mousse à mon arrivée! merci à vous

    nico

    #128972
    bibikill
    Participant

    Sur perth aussi. Je finis de m’installer ! Si vous voulez faire des rencontres, n’hésitez pas à contacter ! 😉

    Coloc, et taff si ca vous interesse 😉

    Have Fun

    See ya

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles