18.5 C
Sydney
17 avril 2024

des kilometres encore des kilometres beaucoup tros de kilome

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces des kilometres encore des kilometres beaucoup tros de kilome

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomthom, le il y a 16 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50592
    thomthom
    Membre

    salut a tous je traine sur plusieurs sites pour dans un futur proche acqerrir un van en oz il y a pleins d annonces attrayantes tout le monde dit en gros  » c est mon camtar et c le meilleur et il n est jamais tombé en rade!!! » tu te dit »cool » et en plus il y a tout dedans mais il y a un hic!!! 😕 le prix tout le monde veut se refaire nomal mais bon il faut etre realiste et raisonnable surtout quand on constate le nombre de kilometres au compteur 200000km pour 6000dollars tendu kan meme a ce niveau les moteurs sont un peut ruines non? mais bon je cherche je cherche et je trouverrais bye 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    #232858
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouais, enfin tu trouveras sans doute pas grand chose en dessous de 200.000 km, même pour $6000 😆

    Il faut penser que ces vans d’occaz ont un jour été des vans neufs à des prix comme $20.000 ou même $30.000 hein… donc même à 200.000 bornes, ça vaut toujours son pesant de cacahuètes.

    Ceci dit je te conseille quand même grandement de chercher à négocier les prix (que pas mal de voyageurs gonflent comme des ballons…), plutôt que d’espérer tomber sur un véhicule qui a fait 100.000 k’s ou moins 😛

    #232859
    otixme
    Membre

    Moi à choisir, je préférerai un van qui soit déjà tombé en panne et qui ait été réparé qu’un van qui n’est pas tombé en panne depuis des lustres et qui te lâche au bout de 3 semaines. Ça fait pas avancer grand chose mais je tenais à le dire.
    Sinon, sur Sydney tu vois souvent des van à vendre dans la rue avec des proprios en plein stress parce qu’ils ont leur avion dans 2 ou 3 jours. Dans King Cross, j’ai vu des vans passer de 5900$ à 1700$. Je n me souviens pas du nombre de kilomètres mais au bout d’un moment quand des réparations ont été faites, ça ne sert plus vraiment de regarder le compteur. C’est plus la rouille, les freins, l’embrayage et les pneus qu’il faut vérifier. Le moteur, tu auras toujours des surprises.

    #232860
    Ju4Oz
    Membre

    Salut,

    Pourquoi acheter un van 5000 a 6000 dollars quand tu peux acheter une voiture/station wagon pour 1000 dollars????

    Je viens d acheter une TOYOTA CORONA, 200 000km pour 600 dollars. J ai 200 dollars de reparation et c est reparti.

    Mon conseil: trouves des locaux qui daideront dans tes recherches, pour trouver un bon garagiste, t equiper pas cher (garages sales)…. et bingo tu peux tailler la route pour moins de 1000 dollars soit moins de deux mois de backpacker……

    Tu peux faire 2 semaine de wwoofing par exemple et si le courant passe ils d aideront, te conduiront ou tu a besoin etc…

    #232861
    thomthom
    Membre

    salut je prefere le van c est quand meme plus repandu et le plus fastoche mais bon je reste optimiste j ai vu de purs camtars mais beaucoup de modèles japonais :onfire: :onfire:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles