12.9 C
Sydney
29 avril 2024

Départ Septembre/Octobre 2010 Brisbane, Sydney???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ Septembre/Octobre 2010 Brisbane, Sydney???

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #25989
    Nas24
    Membre

    Salut à tous!!

    Je me présente, Déborah 24 ans et après des mois de réflexion j’ai enfin décidé de franchir le pas et de partir pour le pays d’Oz!!

    Seulement, comme beaucoup avant moi, je me pose la question de la ville d’arrivée… J’aimerais prendre mon billet d’avion la semaine prochaine, mais j’hésite grandement entre Brisbane ou sydney! Sachant que j’ai un niveau intermédiaire en anglais, il serait donc plus préférable de partir sur Brisbane, non?? Puisque en parcourant le forum je me suis rendue compte que c’était extrêment dur de trouver un taf sur Sydney si on ne parle pas bien anglais…

    Qui pourrait donc me renseigner sur ce sujet, quelle ville avez-vous choisi pour votre arrivée ?? quelle est la plus adaptée pour rencontrer du monde ?? pour les formalités administratives ? Pour commencer un road trip ?

    Merci pour votre aide!!

    See ya!

    #158407
    clairettev
    Participant

    coucou!! moi aussi jai longuement hésité mais entre cairns et brisbane.. finalement brisbane l’a emporté, et nous sommes deux à partir la bas le 2 septembre via Singapour airlines, avec uen escale à .. singapoure! tu veux juste trouver du taffe ou tu prends des cours? de mon coté j eprends (enfin je suis sensée )prendre 4 semaines voir 3 de cours puis chercher un job.. pour qqs mois puis trouver un lift pour longer la cote dans les deux sens pour finalement décoller de melbourne en NZ! si tu veux d’autres infos, mail moi vcla_8@hotmail.com!see ya
    claire

    #158408
    choupinette0107
    Participant

    salut je pense aller sur brisbane aussi mais en octobre, au niveau des cours tu as trouver une école pour 3semaine de cours ? parce que moi j’ai trouver 6semaine minimum pour 1400€ sa fait un trou pour mon budget au pays des kangourou :/
    Et pareil j’ai hésité entre Cairn et brisbane !

    see ya

    #158409
    Bennematte
    Participant

    Salut,
    Pour ma part, je quitte la Belgique le 16/08 pour Hong Kong, ensuite la Malaisie et je pense arriver sur Brisbane (enfin Gold Coast plus exactement) entre mi septembre et début octobre.

    Je me suis pas mal renseigné entre Melbourne et Gold Coast et j’ai finalement choisi Gold Coast en raison, principalement, du climat. En septembre, il risquait de faire assez froid à Melbourne.

    Concernant les cours, je ai décidé de ne pas en prendre, j’ai un niveau d’anglais qui me permettra, dans un premier temps, de faire du helpexchange et quand je me serai suffisamment amélioré, il sera toujours temps de trouver un boulot rémunéré.

    #158411
    clairettev
    Participant

    choupinette0107 : Regarde sur le site de martin college, ya pas mal de trucs!! mais ca reste cher….

    #158412
    choupinette0107
    Participant

    Merci j’ira jeter un cou d’oeil ! Et au niveau des coloc comment ca marche ? j’aimerai trouver une coloc soit a brisbane soit a la gold cst ou noosa en arrivant ! J’aimerais avec des étranger pour apprendre langlais puis s’amuser aussi mais je voudrai savoir si sa interessait une fille parce que seule c’est mopin marrent
    lol
    apres je compte bouger c’est juste au debut !

    #158410
    clairettev
    Participant

    bah pour la coloc moi jte conseille de voir ca directement sur place histoire de rencontrer les gens et voir les lieux, c’est assez courant la bas.. en arrivant jpense que le mieux c’est de loger un peu en backpackers histoire de rencontrer des gens dans la mm situation que toi.. enfin moi cest ce que je compte faire sur place!! tu arrives quand en octobre? moi je reste qqs mois sur brisbane, et aprsè ej prendrais 3 semaine 1 mois pour voyager et puis direction NZ pour visiter aussi en partant de melbourne!

    #158406
    choupinette0107
    Participant

    Je sais pas trop j’aimerai faire le tour de l’australie mais la nz ca me tente troop aussi ! j’arrive mi octovbre a brisbane et toi

    #158413
    clairettev
    Participant

    le 2 septembre!!!!
    oui moi aussi la NZ jvoualis aller la bas au début mais bon ct plus simple pour s’en sortir en australie du moins pour commencre.. tu restes cbien de temps?

    #158414
    choupinette0107
    Participant

    Oui pareil cest pour ca que je vais en australie mais l’australie me tente tout autant que la NZ alors bon ! et je pars pour le maximum de temps que je peu tenir mais il faut voir parce qu’en rentrant j’aimerais m’inscri pour un bts mais je vais voir si je peu pas tout faire avant pour rester le plus possible

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles