17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Départ septembre 2012 à Melbourne

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #7213
    audrey.c
    Participant

    boujour à toutes et à tous!

    je m’appel audrey, j’ai 22 ans je suis de paris et je compte me faire un trip en australie pendant un an. Je partirais avec le WHV !

    Je souhaiterais débuter mon aventure sur melbourne ensuite… On verra ou la vie me mènera y parraît que ça cert à rien de tout programmer avant. (rien ne se passe comme prévu)

    Je recherche des personnes cool avec qui faire ce voyage, coloc etc.

    Mon but : découvrir une nouvelle culture, revenir bilingue, trouver des petits job ex la ferme pour commencer, faire la fête mais par dessu tout quitter paris et faire un break avec le quotidien et le mauvais temps. 😉

    En espérant avoir des réponses à ce poste, je vous souhaite une bonne soirée 🙂

    #93893
    LOU CAS
    Membre

    Salut Audrey,

    Je vais faire court, j’ai le même projet que toi, je pars le 19 septembre pour Melbourne.
    Si tu veux que l’on parle plus précisément, je recherche des personnes pour faire un tour de l australie.
    Face: Lou cas

    A+

    #93894
    Ta74
    Membre

    Salut!
    Je m’appelle Tatiana, j’ai 23ans et je vais direction Melbourne début septembre. J’aimerais moi aussi visiter l’Australie, rencontrer du monde.
    J’ai a peu près les mêmes objectifs que toi Audrey : devenir bilingue au retour, profiter de la vie, trouver des petits boulots. Si ca te dis qu’on se parle pour voir pour une colloc ou autre.

    #93895
    laura29
    Membre

    salut je m’appelle laura!

    je voudrai partir également en australie en septembre et j’ai à peu près le même projet que vous!
    Ca serai cool que l’on en discute plus précisément

    j’attend vos réponses 😉
    ciao

    #93892
    Ta74
    Membre

    Salut Laura,

    C’est cool de voir qu’il y a des gens dans le même cas que nous. Ca serait plus simple de parler via facebook ou hotmail je pense.
    a +!

    #93896
    flo_beijinho
    Membre

    Bonjour Audrey, je m’appelle florent, j’ai 23 ans et moi aussi je pars à Melbourne mis par contre je pars en octobre. tu as trouvé un logement déja ou pas, j’ai regardé les auberges de jeunesses sur des sites internet, mais j’arrive pas à me decider lol :whatthat:

    Tatiana , Laura etc ca serait cool, qu’on se parle avec sur facebook ou autre, histoire de se sentir moins seul :sigh:

    a bientot peut etre !

    #93897
    lafranfe
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai également pour projet de partir début Septembre à destination de Melbourne. Je recherche des personnes pour une collocation, afin de commencer mon séjour plus facilement.
    Je n’ai pas de plans quant au déroulement de mon voyage mais au moins je pars pour sortir et rencontrer du monde.

    A bon entendeur, a+.

    #93898
    Desnor
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle Alexandre, 19 ans et je partirai du Québec début octobre. Je compte rester à Melbourne jusqu’en janvier et ensuite attaquer l’Asie. C’est toujours plus sécurisant de ne pas se sentir seul et de pouvoir rencontrer des personnes qui parlent notre langue dans un pays étranger:)

    J’aimerais savoir vous en êtes rendu ou au niveau du planning de votre voyage, question de savoir si je suis trop d’avance ou en retard sur ma planification 🙂

    Pour ma part, j’ai commencé à me renseigner sur le WHV et je regarder les offres d’emplois qui pourraient m’intéresser une fois de temps en temps. D’ailleurs, auriez-vous des sites internet à me recommander pour la recherche d’emploi? Je connais http://www.jobs4travellers.com.au/ mais il faut payer pour avoir des détails et ça me fatigue, car je ne sais pas si le site est fiable!

    En espérant avoir de vos nouvelles 🙂
    @+

    #93900
    lutine_
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    Nous voila rentrés en France, nous avons un peu plus de 3000$, si ça intéresse quelqu’un de les échanger contre des euros, vu que vous allez tous partir en Australie d’ici peu.
    Ça nous éviterais à tous les deux les frais des banques 🙂
    Nous sommes en Rhône Alpes !

    #93899
    papam
    Membre

    Salut à tous !

    Moi je pars le 18 septembre pour hong kong, je serai le 25 septembre sur Melbourne, j’arrive avec 4 autres personnes normalement, on a décidé d’acheter un Van à notre arrivée, et partir faire du fruit picking vers adelaide/shepparton/perth pour commencer.
    Nos projets sont les suivants : passer 6-7 mois en OZ, y voyager tout en allant en Tazmanie/nouvelle-zélande/fidji/Bali et ensuite 3-4 mois en Asie !

    Si des gens sont intéressés par un bout de chemin avec nous, on est 4 petits belges bien motivés et une française Si on est encore 2 de plus je pense qu’il faudra 2 Vans

    #93901
    Nhan
    Membre

    Salut a tous,
    Je m’appelle Nhan je suis deja en australie a Darwin plus precisement ,chez mon oncle, jusque septembre. apres je pars faire un road trip pour decouvrir le pays premiere etape vers melbourne j’ai normalement un plan pour travailler dans les fraises. ceux que ca interesse n’hesitez pas a me contacter parce que c’est pas si facile que ca de trouver du boulot si vous partez en mode backpacker y a des listes d’attente pour travailler. sinon petits conseils la vie est assez chere ici donc prevoyez un peu d’argent pour subsister sinon vous allez vous retrouver a la rue. j’ai rencontre des irlandais qui etaient completement a la deche au bout de 3 mois passes ici et ils n’avaient plus d’argent donc pas moyen de retourner chez eux. C’est juste un petit conseil ca ne doit pas vous decourager a venir surtout, aussi prenez un aller retour pour vos billets d’avion avec une assurance qui vous permez de les echanger vous y gagnerez a coup sur, l’echange des billets coute environ 100 euros de plus, bien sur faut debourser un peu plus avant. sinon un aller simple par exemple sydney paris c’est environ 1400 dollars.

    A bientot pour en discuter plus longuement et peut etre vous retrouver ici en septembre.

    #93902
    melanie ba
    Membre

    Bonjour, je m’appelle Mélanie et j’ai 22ans.

    j’ai pour projet de partir à Melbourne fin septembre voir plutôt octobre (selon le prix des vols) pour faire du sport et pour trouver du travail!

    Mon problème est que je risque de partir seule et même si j’ai un coté aventurière je néglige pas les dangers et le fait de partir à l’autre bout du monde.

    Je suis très motivé à apprendre l’anglais et faire des voyages qd le temps me le permettra et aussi de trouver une coloc sympa! 🙂

    j’ai vu que vous échangiez vos facebook alors je donne le mien : mélanie barroso ( c’est marqué que je vie actuellement à Séville : la vida érasmus!).

    Se sera avec plaisir de discuter avec vous.

    à bientot

    #93903
    flo_beijinho
    Membre

    Je pars en Octobre 2012, je vous laisse mon facebook : florent rodrigues (on est plusieurs mec sur la photo).
    A bientot, peut etre 🙂

    #93904
    Yulyung
    Membre

    Pareil, sur Melbourne après le 15 septembre, via escale à Hong Kong.
    Billets pas encore prit, je dois juste vérifier une date.

    Partant pour une coloc sur Melbourne, je compte surement y rester un peu, ça sera plus pratique/moins cher.


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles sur le forum,de plus une messagerie privée et à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #93905
    QuentinVIE
    Membre

    Salut à tous !

    Je m’appelle Quentin, j’ai 22 ans et j’arrive pour un VIE de deux ans à Melbourne fin septembre/ début octobre !
    Comme tout le monde, j’aimerais connaître un peu de monde avant d’arriver. Simplement, comme je vais bosser full time, et que surtout j’y suis pour deux ans et que j’aurai moins de liberté pour voyager qu’avec un WHV, je cherche des gens qui comptent rester sur Melbourne pour un petit bout de temps de préférence ! Histoire de se créer notre chez nous en même temps et d’apprendre à connaître la ville sur le long terme.

    A très vite !


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée est à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #93906
    Marika
    Membre

    Hey Quentin !
    Je suis déjà à Melbourne, j’y reste jusqu’à début Juillet 2013 ! (J’ai bientôt 20 ans)
    Si tu as des questions, tout ça n’hésites pas 🙂
    Cheeers

    (même les autres !! )

    #93907
    hamzouz
    Membre

    Salut tout le monde,
    Je m’appelle Hamza, j’ai 23 ans et je suis de St Etienne.
    Je vois qu’on est pas mal au final à partir au mois de Septembre en Australie.
    Je vais arriver à Melbourne surement fin Aout / début Septembre, ç’est cool de connaitre un peu de monde avant pour se sentir moins seul en arrivant 🙂


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #93908
    helenef
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Hélène, j’ai 20 ans et j’arrive à Melbourne le 3 septembre pour deux stages de 6 mois (jusqu’à août 2013) dans le cadre de mes études.
    J’ai prévu de loger dans un backpacker les premiers jours, mais je vais chercher une colocation dès mon arrivée sur place.
    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des bons plans ou si vous êtes dans un cas similaire 🙂

    A bientôt !

    #93911

    Hello,

    Je m’appelle Justine j’ai 22 ans j’habite actuellement a Strasbourg et j’arrive a Melbourne le 13 Septembre! En espérant voir des gens de ce forum!!

    A bientot en Oz 😀

    #93910
    Marika
    Membre

    Bonjour à tous !
    Je suis déja étudiante à Melbourne, je reste jusqu’en Juillet 2013, c’est toujours sympa de connaître de nouvelles personnes ! N’hésitez pas à m’ajouter sur FB vu que je suis déjà sur place et si vous avez des questions, tout ça, tout ça… je serais ravie d’aller boire un coup avec vous quand vous serez sur place 🙂

    #93912
    zmylene
    Membre

    Coucou,

    Je m’apelle Mylène et j’ai 22ans, j’arrive à Melbourne le 03 septembre 2012 avec mon cousin pour un an.
    On reste sur Melbourne en essayant de trouver un job et une colloc, et après on verra 🙂
    Donc si il y a des motivés a aller boire un coup 😉
    On cherche un logement pour les premiers jours, si vous avez des bon plans, on est preneur 😀

    A bientôt

    #93913
    plagas36
    Membre

    Salut,
    Je m’appelle Alexandre j’ai 20 ans.
    Je pars avec mon frère (22 ans) dans les alentours de Melbourne le 17 Septembre pour 1 an.
    Le but étant de travailler dans les fermes ou dans les champs pour gagner notre vie.

    De même si quelqu’un part dans ces eaux là il faut pas hésiter 🙂

    A+

    #93909
    coconuts1
    Participant

    Slt,

    moi c’est Constantin 22 ans, je serai à Melbourne le 11septembre, je vais rester 10 mois uniquement sur Melbourne pour bosser.
    Je suis partant pour une coloc!

    a+

    #93914
    talon celine
    Membre

    Bonjour a tous ! 🙂 Je m’appelle Céline, j’ai 18ans, BAC L en poche. Et je profite de cette année pour pouvoir partir et profiter avant de commencer les choses sérieuses. Je recherche en particulier des informations sur la vie à Melbourne, où j’aimerai aller à partir d’octobre/novembre jusqu’en juin 2013 ! Travailler là-bas, améliorer mon anglais, découvrir une nouvelle culture , des personnes et surtout découvrir l’Australie et profiter ! Une colocataire ? Voir plusieurs après tout plus on est mieux ce sera !
    Merci d’avance ! ++ 🙂

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles