8.2 C
Sydney
20 juin 2024

Départ qui se rapproche

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #21714
    goun
    Membre

    Voilà,
    J’ai pris mon billet et je devrais arriver sur Melbourne le 05 Janvier si tout va bien… Et j’ai donc quelques interrogations.
    Je pars seul et ne connais personne là bas, je souhaite visiter le pays, améliorer mon anglais et bien sûr profiter !
    Mon objectif est dans un premier temps de faire du fruitpicking pendant quelques mois histoire de gagner le plus d’argent possible puis ensuite de le dépenser en voyageant, et finalement trouver un taf dans une grande ville (mais tout ceci est encore un peu lointain…).
    Je voulais savoir :
    -Combien de temps dois-je compter rester à Melbourne en arrivant en Oz le temps de recevoir mon TFN, donc combien de nuits en backpack il faudrait que je prévois ?
    -Est il possible de consigner des affaires sur Melbourne pendant plusieurs mois (je pense arriver avec pas mal de matos mais si je vais faire du fruitpicking je dois partir le plus léger possible il faudrait donc que je puisse déposer un certain nombre de chose sur place en lieu sûr comme l’ordinateur portable …) ? Et les tarif ?

    Si il y a des personnes qui ont les mêmes projets que moi, c’est-à-dire faire du fruitpicking vers Melbourne en Janvier ce serais pas mal qu’on puisse se contacter. Je peux me déplacer sur Lyon ou Grenoble et j’aurais également voulu pouvoir rencontrer des personnes qui ont fait une année en WHV en Australie pour discuter de leur expérience.

    Voilà c’est à peu prés tout, merci pour vos réponses !
    Goun(23 ans)
    goun38@yahoo.fr

    #143849
    shadowtina
    Membre

    moi j’arive le 23 janvier a cairns, a la base pour cherche rmon van qui sera sans doute a la fouriere d’ici la,enfin je croise les doigts
    j’ai les même objectifs que toi et que tous le monde d’ailleur

    bon voyage

    #143850
    reouaich
    Membre

    Salut Goun,
    J’ai un programme très similaire au tien, en fait c’était le même au départ mais j’ai laissé tomber l’idée de me sédentariser dans une grande ville pour la deuxième partie de mon voyage, pour pouvoir profiter au mieux du pays.
    En tout cas j’arrive à Melbourne le 25 janvier et je compte faire des vendanges ou une vinification (c’est mon domaine) les deux mois à suivre, puis partir faire un tour plus large.
    J’habite Grenoble, mais les fêtes approchant ça va être difficile de se rencontrer.
    Laisse moi ton mail en MP si tu veux qu’on s’organise sur place pour faire une ou deux virées ensemble ou pour se refiler les bons plans niveau jobs et hébergements.

    Bon voyage
    Thomas

    #143851
    annabelle1987
    Participant

    Bonjour,

    J’arrive à Melbourne le 26 Janvier, tu reste à quel auberge de jeunesse?.
    J’aimerais bien travailler directement, faire du fruit picking, partir en road trip par la suite.
    Mon mail : annabelle.nivault@gmail.com

    A bientot

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles