Départ pour Septembre ou Octobre
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Départ pour Septembre ou Octobre
- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grimou45, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 mars 2008 à 19 h 39 min #51683poupetosMembre
Salut tout le monde
Nous sommes 2 a vouloir partir pour l’australie surement vers septembre ou Octobre. Au programme petit boulot et découverte de ce beau pays. pas de ville choisi pour l’instant. Donc si vous voulez passer du bon temps contacter nous.
14 mars 2008 à 0 h 11 min #236768ronie 34Membrehello pense partir au meme mois pour une arrivee sydney apres faut voir si tu veux chater pour echanger des idees…
BYE vero18 mars 2008 à 15 h 38 min #236769clair92ParticipantHello guys,
Je compte aussi partir mi septembre / octobre pour l’Australie…
Je pense arriver directement à Brisbane, pour trouver un job ds une ferme, puis faire aller vers Townsville – Cairns – Darwin…A suivre 😀
18 mars 2008 à 15 h 43 min #236770flobertMembrehello
moi je pars le 30 septembre et j arrive a Sydney.
Ensuite je pense qu’apres m’etre posé quelques jours a Sydney le temps de faire le blabla administratif, je vais tenter de trouver des gens qui veulent bouger avec moi… 😀
je voudrais commencer par le Sud de l’Australie… car je dois revenir à Sydney pour janvier, et apres je repars mais cette fois par le nord mdr 😮
avec tout ca j arriverai bien a rejoindre Perth non? ^^18 mars 2008 à 16 h 04 min #236771bonobParticipantSalut !!
Attention, pour votre parcours, le mieux est de se référer au « célèbre » tableau des saisons :
/articles/le-climat-et-les-saisons-en-australie/
Parce que se retrouver au nord en pleine saison des pluies, ça peut être sympa, mais il vaut mieux être prévenu (et avoir un bon 4×4…) !!
18 mars 2008 à 18 h 56 min #236772bubblegumParticipantHello!
Nous aussi comptons partir fin septembre, début octobre. On va sûrement commencer par un mois de cours à Melbourne, puis un p’tit job et ensuite, on aimerait se trouver un van (et des gens?) pour voyager à l’aise…
18 mars 2008 à 19 h 31 min #236773ronie 34Membrehello,moi je suis plus dans le delir de touver un boulot et une colloc a sydney 2 à 3 mois et monter petit a petit en direction de cairns enfin je me fixe pour le moment sydney apres je suivrais l’idee du moment,si sa dit quelqu’un pour la colloc
18 mars 2008 à 19 h 55 min #236774flobertMembreeuh ouais la meteo j’y ai pensé mais pas encore regardé… et puis pour le moment ce n’est qu’un projet…
^^ mais merci de l’info je vais regarder de ce pas…19 mars 2008 à 12 h 10 min #236775clems38Participantcoucou
moi aussi depart prevu normalement septembre pour ou jsais pas encore faudra voir en fonction du fruit picking25 mars 2008 à 13 h 07 min #236776clair92Participantje suis aussi en train de regarder la meteo là… je pensais partir de Brisbane, y bosser 2-3 mmois ds une ferme pour remonter la coté, et redescendre vers Perth… mais par rapport au différentes régions et au temps, je regarde si ce n’est pas mieux de faire un trajet un peu différent… a suivre 🙂
25 mars 2008 à 13 h 28 min #236777flobertMembrelol ouais… moi j’ai pas encore eu le temps de regarder.
Mais tout depend aussi des gens que je vais rencontrer, et voir quel itinéraire ils vont suivre.
Laisser la vie faire son chemin 🙂 et moi je suis !! ^^25 mars 2008 à 22 h 45 min #236778Grimou45MembreBonsoir à tous,
Avec un ami, on va surement partir vers la mi septembre,
Pour le moment arriver à sydney de prévu, je pense que l’on y restera quelque temps.
Donc si tu veux bien ronie 34, on peut peut être se parlé pour la colloc que tu proposait, histoire de prévoir quelque chose avant de partir.
Mon msn : trachnapin@hormail.fr
A tte
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.