18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Départ pour le mois de Juillet 2012

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8819
    couaki
    Participant

    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon séjour d’un an en Australie.

    Je projette de partir au mois de Juillet 2012, mais je ne sais pas trop où atterrir. Si quelqu’un pouvait me donner un peu plus de renseignement.

    Cordialement

    #97709
    yo-lev
    Membre

    Salut Couaki, et bienvenue sur le forum. Tu vas voir, tu risques de très vite t’y habituer et d’y passer quelques heures 🙂

    Tu pars combien de temps? Quels sont tes projets? Tu pars seul? Tu as quel age? etc autant de questions essentielles avant de d’aiguiller 😉

    Et surtout, commence par parcourrir le forum, tu trouveras forcément beaucoup de réponses à tes questions (et en le parcourant, tu trouveras aussi des réponses aux questions que tu n’étais pas encore posé…).

    #97710
    couaki
    Participant

    Re,

    Je pars pour 1an avec un pote, moi j’ai 29ans et lui 25ans.

    Au niveau projet, je n’ai pas de projet en particulier, perfectionner mon Anglais, voir et visiter le pays, bosser un peu pour voir ce qui se fait dans ce pays.

    Pour le moment, on a pas de trajet défini. Je regarde pour le moment, mais je suis un peu perdu, par où commencer,etc…

    #97711
    yo-lev
    Membre

    Si vous partez début Juillet, tu arriveras en plein hiver Australien (saison sèche). C’est la période pour faire le nord du pays. Si vous restez un an, sans doute avez-vous pour ambition d’acheter un VAN et de faire la grande boucle. Dans ce cas, un itinéraire possible serait d’atterir à Brisbane et de continuer votre périple dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous ferez dans ce cas le Sud de Novembre à Février, puis la Tasmanie possible, et la cote sud-est (voire le red center) en Mai Juin, puis rejoindre Brisbane, et la boucle sera bouclée 🙂

    Après c’est la théorie ça, et il y a plein d’autres itinéraires possibles! Et surtout moi je ne suis pas encore parti (Mai pour moi), donc j’attends que les avertis valident mes dires aha

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles