17.4 C
Sydney
28 mars 2024

départ octobre-novembre 2009

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #41590
    mariiion
    Membre

    Salut, je m’appelle Marion j’ai 21 ans et je voudrais partir un an avec un whv pour voyager à travers l’Australie et rester quelques temps dans un ville pour travailler…Enfin voilà c’est toujours plus facile de partir à plusieurs donc je cherche quelqu’un de motivé pour m’accompagner!!!
    si ca te tente hésite pas à me contacter : sleepgirl53@hotmail.com

    #206214
    daydreameuse
    Membre

    Salut,
    J’ai 25 ans et suis étudiante. j’ai décidé de vivre l’aventure australienne pendant un an avec le whv. Je compte partir fin décembre 2009. Si ça te dit de vivre cette aventure avec moi fais moi signe.

    #206215
    apolojahze
    Participant

    hello,
    je m’appelle paul et je viens de lire ton message je suis intéréssé par ton projet. j’ai l’intention de partir au mois d’octobre pour me rendre a sydney. je ne sai pas encore si je pren quelque cour ou je me lance directe dans la grande aventure! je voulais savoir comment tu compte ti prendre toi? et es ce que tu passe par un organisme ou non?
    ciao

    #206216
    daydreameuse
    Membre

    Salut Paul!
    Ayant de grandes facilités avec la langue anglaise, je n’ai pas besoin de prendre de cours avant de partir. Par contre je me suis tournée vers visa first afin qu’ils se chargent de m’obtenir un visa, de m’ouvrir un compte en banque etc… J’ai opté pour leur formule la plus complète.
    Tu devrais jeter un oeil sur ce qu’ils proposent: c’est relativement onéreux mais interessant.
    J’ai prévu de partir en décembre, es tu définitif concernant ton projet de partir en octobre?

    #206217
    apolojahze
    Participant

    salux,
    ta bien de la chance d’avoir des facilité en anglais! moi c pa vraiment mon cas. mais j’apprend vite, enfin j’espere! sinon tu me disé que tu a pris le visa first. c’est pas mal ça si on te donne tout se qui faut.
    Pour l’instant rien est définitif concernant ma date de départ au début je voulais partir en janvier afin de pouvoir bossé apré mon BTS. par ce que c bien bo de partir mais sans sou c pa facile. mais pourquoi pas en décembre je suis bien motivé par l’idée de se taper un gros trip une fois sur place.
    tu vien de quel coin ?

    #206218
    apolojahze
    Participant

    aah oui j’avais oublié tu a déja la date précise de ton départ?

    #206219
    mykee
    Membre

    Hello tout le monde,

    Mickael je suis en dernière année d’école de co enchanté 😉

    Moi je pars début octobre pour à priori Perth avec un WHV…départ de Paris!!
    Je compte rester 4semaines pour prendre des cours d’anglais et aprés c’est partie pour l’aventure…Help Exchange, Fruit Picking, Woofing etc….

    Je suis avec un pote…on va certainement prendre une voiture/Van/4X4…à bon entendeur 🙂

    #206220
    daydreameuse
    Membre

    Je pars de Paris.
    Je n’ai pas de date précise. A l’origine je ne voulais pas partir avant la mi décembre parce que je comptais passer l’exam d’entrée à l’école du barreau et que les résultats de l’écrit sont dispo début décembre. Maintenant je ne suis plus certaine de vouloir passer l’exam cette année. Ce qui est certain c’est que je compte être déjà en Australie pour les fêtes de fin d’année.

    #206221
    apolojahze
    Participant

    oki, moi c surtout niveau tune j’aimré bien avoir un ptit budget pour partir quan mm. donc pourquoi pas partir mi décembre mé toi du coup c pas sur que tu parte si tu passe ton exam?

    #206222
    daydreameuse
    Membre

    Si si ne t’inquiète pas. Dans l’hypothèse où je réussirais l’exam du premier coup, je demanderais un différé pour n’avoir à intégrer la formation qu’en janvier 2011, si je le rate, le pb se résoudra de lui même.

    #206223
    apolojahze
    Participant

    Dsl je pouvé pa te rpd ce wk j’ai pa le net dans mon aparte. c cool si tu part sur, j’ai été voir le site first visa et j’avou c pas mal comme site jpense ke je vais voir pour partir avec se truc. j’ai vu ke tu habité à laval moi je fé mes etude sur nantes donc si jamé tu passe sur nantes une prochaine n’esite pa a me le dire sa seré sympa de se rencontré! ciao

    #206224
    daydreameuse
    Membre

    Salut Paul!
    je ne sais pas si ton dernier message m’était adressé mais ouais ça serait sympa qu’on se rencontre. Je n’habite pas à Laval mais à Paris alors ça ne sera pas pour la semaine prochaine par contre je prévois d’aller au Gsunday du 22 mars sur Paris. Qui sait je pourrait peut être gagner un billet d’avion
    Pour le pack ne te précipite pas. Moi je l’ai déjà acheté. Au début j’étais toute contente parce que en 24h j’avais mon visa et tous les services qu’ils proposent ( te trouver un taf, te réserver une chambre en backpack, etc…)
    Aujourd’hui je me fais gentillent et avec le sourire harceler pour savoir quand j’arrive et dans quoi je veux travailler. Par ailleurs, si je ne crédite pas mon compte en banque australien dans les 6 mois, il sera cloturé et il faudra que je me débrouille tte seule à priori pour en ouvrir un autre.
    Je te conseille donc d’acheter un pack maxi 6 mois avant ton arrivée en Oz.

    #206225
    apolojahze
    Participant

    coucou,
    oui oui le msg t’été bien déstiné mé jme sui trompé de profil kan g regardé ou tu habité bref! alor comme ça tu habite a paris! je pense que le plus simple sa seré de se rencontré a paris car j’habite dansla banlieue le seul probleme c ke jne revien pa souvien. Le plus simple seré d’éssayé de se voir début avril si ti es là! moi je serai en vacance
    merci pour l’info concernant le visa first je vais attendre encore un peu voir si je trouve ailleur tien moi au couran pour savoir a quel moment on poura se voir et pour kan tu prendra ton billet!
    ciao

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles