15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Départ Octobre-Décembre 2012 – Organisation

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ Octobre-Décembre 2012 – Organisation

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #18353
    Emma-x
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Emma, j’ai 24 ans et je souhaite partir en Australie avant la fin de l’année (entre octobre et décembre ça serait le top!). C’est un projet qui me tient à coeur et que je devais réaliser avec ma cousine mais malheureusement je vais poursuivre ce rêve seule !
    J’ai vraiment envie de partir, mais étant seule l’organisation du départ m’inquiète un peu … Je pensais peut être arriver à Sydney, y rester quelques mois, essayer d’y travailler un peu puis parcourir ce bel et immense pays ! Sydney, bonne ville d’arrivée ? Faut il mieux réserver une auberge de jeunesse pour les premiers jours (histoire de se familiariser avec le pays et rencontrer du monde) ? Est-ce simple de trouver du boulot ? Etc… Enfin beaucoup de questions dans ma tête, je voulais donc savoir comment vous vous y prenez pour organiser votre départ !

    Et puis si certains comptent partir à cette période et sont un peu dans le flou comme moi, on peut, peut être s’aider !

    Bonne aventure à tous, merci d’avoir pris la peine de lire mon message et à bientôt en Australie maybe !

    Emma

    #130980
    john_under
    Membre

    Salut !

    Sydney pour arriver, très bon choix pour rencontrer un paquet de monde et faire la fête comme jamais fête n’a été faite ^^
    En revanche pour ce qui est du taf dans cette ville, c’est pas forcément évident parce qu’il y a pas mal de concurrence (beaucoup de backpackers). Mais si tu maîtrises bien l’anglais ça peut faire la différence… Moi je te conseille l’auberge de jeunesse (le Wake Up à Sydney, pas le moins cher mais super bien placé et super animé) parce que c’est dans ce genre d’endroit que tu peux rencontrer du monde pour après voyager, trouver des plans boulot, etc… J’ai vu trop de gens qui prenaient des apparts ou faisaient du couchsurfing se retrouver un peu tout seul au final…

    Perso je suis rentré il y a un an et ma tête est toujours là bas donc je suis en train de planifier mon retour à peu près à la même période que toi (faut juste que ça aille financièrement quoi…). Si tu veux on peux envisager de faire au moins le voyage ensemble, c’est plus marrant !
    Si tu veux savoir des trucs n’hésite pas !
    @+
    Jonathan.

    #130981
    Pierrickc
    Membre

    Salut,

    Moi aussi on m’a dit que trouver du travail sur Sydney c’était un peu chaud. C’est pour cela que j’ai pris mon billet pour Darwin. Appariement à cette période la c’est la saison des mangues sur Katherine (un peu plus au sud) et il me parait plus simple de réussir à trouver un job dans une ferme qu’en pleine ville. En plus je trouve ça plus sympa de rencontrer des locaux pour en apprendre un peu plus sur eux ou même de travailler avec d’autres backpakers. Moi aussi je pars tout seul pour l’instant et je compte bien faire des rencontre la bas ou avant de partir avec des personne qui ont le même délire que moi, à savoir la liberté et la vie au jour le jour lors de cette expérience. pour l’instant je compte bosser dans un premier temps autant de temps qu’il me faudra pour acheter un van et ensuite je partirai à la découverte des merveilles de ce pays. Si jamais ça t’intéresse de prendre contact avec moi n’hésites pas.

    A plus

    Pierrick

    #130979
    john_under
    Membre

    C’est vrai que c’est pas compliqué de trouver un boulot dans une ferme, mais encore faut-il avoir un moyen de locomotion sinon ça se corse ! Il y a des fermes qui proposent un hébergement sur place, te prêtent un véhicule et caetera mais elles ne sont pas légion ! Ils restent les working hostels en campagne (auberges de jeunesse qui te trouvent du taf et assurent la partie transport), mais pour l’avoir fait lorsque je n’étais pas motorisé, dur dur de mettre de l’argent de côté tant le loyer est en général élevé…
    Quand à la récolte des mangues, pourquoi pas mais attention lorsque tu les cueille elles expulsent un acide qui peux laisser des traces au contact de la peau ! Je connaissais un gars qui s’était retrouvé avec le bras bien brûlé ! Mais certaines personnes ne font pas trop de réactions… ça passe ou ça casse !
    Sinon dans le nord il reste les bananes… dur dur aussi mais c’est pas trop mal payé !

    #130982
    Pierrickc
    Membre

    Salut,
    Merci pour les infos. Les bananes c’est vers ou? Car les mangues il me semble que c’est sur Katherine. Tu pense qu’il y a moyen de camper sur place?

    #130983
    john_under
    Membre

    Ben des bananes en fait t’en as un peu partout dans le nord, des alentours de Brisbane il me semble à Cairns, peut-être même bien vers Katherine aussi… et les mangues pareil, il n’y en a pas qu’à Katherine. Après camper sur place, surtout pendant la saison humide, faut être un vrai guerrier ^^ des fois les taux d’humidité atteignent 100% avec une chaleur écrasante, donc si tu plantes une tente tout risque d’être constamment trempé à l’intérieur… avec la moisissure et les bêbetes peu commodes, perso je m’y risquerais pas ! En même temps moi j’aime pas trop le nord de l’Australie, j’suis plus Victoria, Southern Australia pis le désert 😉

    #130978
    Pierrickc
    Membre

    ah mince c’est la saison humide en octobre. bon c’est pas grave, je bougerai. Tu y es depuis quand toi?

    #130984
    john_under
    Membre

    Moi là je suis en France en fait, j’ai fait l’Australie de Novembre 2010 à Août 2011 et comme je peux avoir mon deuxième visa je projette d’y retourner d’ici 4 mois !

    #130985
    Pierrickc
    Membre

    Ah mais tu te chauffes alors! Ca veut dire que ca vaut vraiment le coup! Tu comptes arriver ou? et y faire quoi?

    #130986
    Emma-x
    Membre

    Merci pour vos réponses !
    Brisbane y a plus de possibilités niveau taf ?

    @john_under
    tu étais arrivé à quel endroit toi ?
    Ca doit vraiment être grandiose, toutes les personnes qui m’ont parlé de l’Australie ne rêvent que d’y retourner ^^

    #130987
    Pierrickc
    Membre

    C’est pour ca qu’on veut tous y aller! 😀

    #130988
    john_under
    Membre

    Oh oui l’Australie c’est grandiose, si je devais même choisir entre vivre là bas et vivre en France j’hésiterais pas une seconde… Australie 🙂
    Moi j’étais arrivé sur Sydney, c’est génial mais si tu es fêtard(e) comme moi faut pas y rester longtemps parce que c’est un gouffre à pognon !
    Pour Brisbane, je pense qu’il y a peut-être un peu plus de taf qu’à Sydney parce que ça fourmille quand même un peu moins de backpackers… mais Sydney comment dire… c’est une ville à vivre 😉 quoi qu’après, c’est tout blanc ou tout noir, il y en a qui n’aiment pas du tout !
    Enfin la ville c’est une chose, mais la vraie Australie elle est à la campagne… moi perso le vrai kiff ça a été de vivre dans ma voiture sur un campement près de l’exploitation d’oranges où je bossais…

    Et sinon pour le retour, je vise de nouveau Sydney parce que du coup j’ai quelques amis là bas. Et pour me faire des ronds, je vais jouer de la musique dans la rue ! C’est le bon plan quand tu es zicos !

    Et vous, votre projet une fois là bas ?

    #130989
    Pierrickc
    Membre

    Vivre au jour le jour… 😉

    #130990
    pepitooo
    Membre

    bonjour a tous !!!!!!!

    voila j’ai pris la décision de partir en australie il y a quelque moi de sa
    je compte arriver ver le 15 decembre a sydney pour le reveillon
    et apret le réveillon trouver un vanne et parcourir ce pay qui nous fait tant réver
    je cherche quelqu’un qui partirai au meme moment et partagerai cet aventure avec moi
    histoire de ne pas arriver en solo la bas

    vivent decembre j’en réve

    #130991
    pepitooo
    Membre

    pour ce qui sont parti ,esqu’il cherche des carrossier las-bas pour une petit période histoire de ce fair un peu d’argent

    #130992
    Pierrickc
    Membre

    Vient la! http://www.facebook.com/groups/227624257359020/ un groupe pour echanger!

    #130993
    MarineP
    Membre

    Salut,

    Moi c’est Marine, j’ai 26 ans, je suis en Australie depuis 17 mois.

    J’organise des soirees avec des francais rencontres a sydney. On est un petit groupe, des nouveaux arrivent tout les jours et d’autres s’en vont.

    A bientot j’espere.

    See ya

    Marine

    #130994
    anthonyD
    Participant

    Bonjour Emma, nous partageons le même projet visiblement.
    J’ai dans l’idée de partir courant la fin d’année 2012 voire début 2013.
    Quant au programme je ne suis pas tout à fait du même avis que le tien.

    Je voyais plutôt ça comme cela: atterrissage sur Perth comme c’est à peu près la seule ville de l’ouest de l’Australie, recherche d’un petit boulot afin de mettre de l’argent de coté pour (visiblement c’est trouvable), par la suite, acheter un van et faire le tour du pays en passant par les grandes villes (Cairns, Brisbane, Sydney…)
    Mon voyage ne durerai pas plus d’un an je pense.

    Je cherche quelqu’un pour m’accompagner dans ce projet.
    Nous pourrions peut -être faire connaissance et voir si tout cela est réalisable.

    A bientôt peut-être

    Anthony 🙂

    #130995
    lady metis
    Membre

    Hello Emma!
    Moi je serai a Mildura dans le Victoria en cette periode, pour bossé dans une usine de Melon Packing si ça te dit de me joindre 😀 , et traine pas trop longtemps dans les grende ville parce que tu va vite dépensé tes friques 😛 !
    Et un ptit mot Fonce! L’ Australie c’ est Waouhhh! Je ne sais pas quelle mot l decrire.

    #130996
    Emma-x
    Membre

    Cool toutes ces réponses 🙂

    Ça me donne encore plus envie d’y aller !! Je ne pense pas que mon voyage durera plus d’un an aussi, et j’aimerai aussi bosser dans un premier temps puis faire le tour de l’Australie après. Mais c’est sûr que maintenant j’hésite un peu pour ma ville d’arrivée, je pensais à Sydney au départ car j’avais dans la tête que c’était l’endroit le plus approprié pour rencontrer du monde !

    Et est-ce que pour votre départ vous avez pris un Visa First ? Utile ou pas ?

    Va falloir que je commence sérieusement à concrétiser mon projet et à préparer mon voyage, jusqu’à peu je ne devais pas être seule c’est pour ça que je n’étais pas trop affolée !

    Merci en tout cas !!

    #130997
    Pierrickc
    Membre

    Qu est ce qu’un visa first?

    #130999
    john_under
    Membre

    Visa First ? Les kits d’arrivée non ? A éviter surtout ! Si je me souviens bien ils proposent des formules à je sais pas combien dans le but de te simplifier la vie, genre ouverture de compte bancaire, d’une ligne téléphonique, demande de TFN (Tax file number, numéro d’identification indispensable pour bosser), réservation d’un backpackers pour quelques temps… sauf que 90% des trucs qu’ils proposent est gratuit quand tu les fais toi-même, et en plus c’est généralement tout con à faire ! Et puis quand même, si on va en Australie c’est pas pour se faire assister… 😉

    #131000
    Pierrickc
    Membre

    J’aime ton état d’esprit! 😉

    #131001
    Emma-x
    Membre

    Oui c’est ça. J’ai vu beaucoup de sites parler de ces Visa First, c’est pour ça, je me demandais si c’était intéressant ou pas, même si c’est vrai que j’ai vu pas mal d’avis négatifs, peut être que des gens de ce forum on en était satisfaits !
    Je pense pas à prendre un de toute façon, c’est sûrement beaucoup d’argent pour pas grand chose, ce que tu dis me le confirme !

    #131002
    anthonyD
    Participant

    Pour ma part, je pense qu’il est tout aussi simple de prendre un visa WHV et surtout beaucoup moins onéreux.

    Peut-on s’échanger les comptes hotmail ou facebook afin d’en parler plus facilement, et peut-être envisager de partir ensemble.

    Je suis très motivé à l’idée de partir mais je t’avoue que seul, cela me fait un peu peur…

    Bonne journée.

    Anthony

    #131003
    Pierrickc
    Membre

    Si vous voulez rejoignez le groupe FB : http://www.facebook.com/groups/227624257359020/

    #131004
    elodie62
    Membre

    Bonjour à tous !

    J’aimerais aussi partir en Australie et arriver à Sydney vers fin octobre. Je recherche aussi quelqu’un pour le trajet.
    Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par mp

    #131006
    Emma-x
    Membre

    Je pense peut être plus atterrir à Brisbane finalement, (plus facile niveau job je pense) travailler un peu et me familiariser avec le pays pour ensuite partir pour de nouveaux horizons.
    Et le nouvel an à Sydney me tente pas mal !!

    Oui, anthonyD, tu peux me passer ton mail si tu veux, pour qu’on puisse échanger plus facilement !

    #131005
    Cedric_AACOM
    Participant

    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles sur le forum,de plus une messagerie privée est à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #131007
    obedelph
    Participant

    Salut Emme, nous sommes deux avec mon frere a vouloir partir, seule en effet me fait un peu peur. Mon frere n’est pas encore op’ mais moi je suis plus que motivée, je pense arrivée sur sydney acheter un van et suivre l’été en australie tout en trouvant du travail, aprés ce qui peut etre bien cest de faire un bout de chemin a plusieurs.

    a bientot

    delphine

    #131008
    Maiya
    Membre

    Coucou Emma (et les autres ^^),

    Moi aussi j’ai dans l’optique de partir en Australie vers la fin de l’année. Je voulais commencer par Brisbane, c’est une ville qui m’attire pas mal, pour travailler dans un premier temps et ensuite faire le tour de l’Australie.
    Je dois normalement partir avec ma meilleure amie, mais elle ne sera pas dispo à cette période, peut-être qu’elle me rejoindra. Partir à plusieurs c’est toujours mieux que seule. N’hésite pas à me laisser un message pour en discuter ! ^^

    A bientôt

    #131009
    math56270
    Membre

    Salut Emma et tout le monde, je compte partir en Australie aussi mais ca sera plus ver fin septembre. je suis tout seul à partir et comme les autre l’ont dit sa me fait un peu peur. si on peut échanger quelques infos sa m’intéresse. voici mon facebook; ma hub
    a bientot

    #131010
    Emma-x
    Membre

    Salut à tous !!

    math56270 : tu atterris dans quelle ville ?!?

    Je vois qu’on est beaucoup à vouloir partir à cette période, c’est cool 🙂 )

    #131011
    dreams59
    Membre

    Salut a toi je viens de tomber sur ta page sur le forum et je partage les mêmes envie et souhait que toi, et je cherche un compagnon de route pour m’accompagner une chose qui est sur, mon départ est pour Septembre.
    Je m’appel Med 26ans aide soignant, avec une société vente en ligne et l’envie de tt plaqué pour ne pas Etre frustré dans quelques année de ne pas etre partie dans ce pays de rêve.
    Si tu veut prendre contact n’hésite pas a me contacter
    dreams_people@yahoo.fr

    #131012
    morguinoux
    Membre

    Bonjour Emma,
    Est ce que tu sais quand est ce que tu pars et ce que tu vas faire?

    Je m’appelle Morgane, j’ai 25 ans et j’habite dans la région pariseinne. Fini les études et déjà des premiers pas dans la vie active…
    Il est temps pour moi de faire un break et de partir découvrir un autre bout de la planète. J’ai choisi l’Australie!
    Je suis donc à la recherche d’une fille pour partager cette expérience de ma vie car je ne veux pas partir seule et préfèrerais trouver quelqu’un avec qui au moins faire les premiers pas!!!
    Je souhaiterai partir pour voyager et améliorer mon anglais! 6 mois minimum jusqu’à un an!
    Pas de buts précis pour le moment, juste un départ de la France vers le mois d’octobre. Et envie d’aller chercher du soleil!!!
    Envie de visiter, mais aussi de travailler et de faire la fête.
    Je suis plutôt de nature assez sociable et j’ai hate de commencer à faire des rencontres!!!


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée est à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #130998
    sintia57
    Membre

    Bonjour !

    Je m’appelle cynthia 25 ans , j’habite à Strasbourg .
    Avec une amie , on compte partir fin septembre , début octobre , on cherche des contacts pour partager cette expérience 😉
    Je vous laisse mon facebook ^^

    cynthia stab .

    A bientot

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles