20.3 C
Sydney
29 avril 2024

Depart octobre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #59053
    Palto
    Membre

    Salur à tous je me présente d’abord Jonathan 24 ans lieu de vie Belgique je compte partir pour l’OZ en octobre pour un an mais je ne sais pas ou atterir pour avoir le meilleur climat moi je pensais atterir sur Brisbane ensuite être pour Noël et la New Year à Sydney ensuite Melbourne pour pour Australian Open afer the south and Ooutback et un petit detour par la Nouvelle Caledonie et Nouvelle Zelande en fonction du budjet et pour finir remonter vers le nord (Darwin, Cairns, Port Douglas and many more)

    Thanks for this response

    #268583
    Palto
    Membre

    ok thanks filou pour ta réponse oui comme tu dis les caprices de mere nature comme chez mi en belgique 36 jours de suite sans pluie tout le mois d’avril au dessus de 20 ° 😮 pas normal du tout

    #268584
    Rey92
    Membre

    Hey,

    Moi perso j’ai planifié mon itinéraire en fonction des variations climatiques ça donne ça.

    Arrivée à Sydney en septembre.

    Septembre à décembre: New South Wales et Victoria > printemps, climat tempéré, douceur

    Janvier: Tasmania > début de l’été, climat tempéré, fraicheur océanique

    Février à avril: South Australia et Western Australia (sud, sud-ouest, jusque Carnarvon) > été, tempéré sur les côtes, aride dans l’outback

    Mai: Western Australia, Outback (nord-ouest, Exmouth, Broome) > automne, début de la saison sèche, chaleur douce

    Juin: Northern Territory, Outback (Darwin, Kakadu NP, Alice Springs) > climat tropical, saison sèche, chaleur supportable

    Juillet-aout: Queensland (Cairns, Brisbane, retour à Sydney) > climat subtropical et tempéré, saison sèche, températures idéales, baignade sécurisée (méduses)

    Hope that helped !

    #268585
    Palto
    Membre

    oui merci pour ta reponse aussi clair que c’est variable des fois mais bon a mon avis c’est une fois sur place que j’envisagerai mais brisbane c’est quand meme le bon choix pour l’arrivée dans le mois d’octobre ou sydney c’est deja tres chaud

    #268586
    Rey92
    Membre

    Il fera moins chaud à Sydney qu’à Brisbane vers septembre octobre.

    Mais, comme tu l’as dit, ce ne sont que des prévisions, le temps varie au jour le jour.

    L’essentiel c’est de ne pas arriver en pleine saison humide à Darwin et d’éviter le sud pendant les mois d’hiver.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles