20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Depart Octobre 2012, on part emsenble?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #17461

    Bonjour tout le monde !

    Je compte partir fin octobre 2012 pour l’Australie Sydney ou Melbourne à voir.
    Mon but étant d ‘apprendre l’anglais mais pas que…
    Je compte rester 2 ou 3 semaines en ville pour ensuite faire la côte en van ou autre… Le tout en travaillant évidement, durer de 4 à 6 mois à voir//)

    L’intérêt c ‘est vraiment de vivre une aventure humaine culturel, faire la fête, rencontrer , ce mettre bien, profiter quoi!
    J’aimerai pouvoir partager ce voyage avec quelqu’un donc si des personnes sont dans l’état d’esprit no prise de tête et pas trop trop a planifier tout tout le temps bah je suis preneuse , le temps d’un trajet en avion, quelque jours ou voir plus si le courant passe.

    J’ai pas encore mes billets tout ça, si y a des gens à la bourre et qui ont du mal à boucler tout ce qui est administratif, bah viens on fait ça ensemble.

    Je laisse mon FB, hésite pas : Laura O’Santiag

    J’ ai 23 ans je suis sur Paris, ça serait cool de se rencontrer avant…

    Tcho!

    #128627
    Soizic_4
    Membre

    Salut!! La copine avec qui je devais partir en Australie en Octobre/Novembre vient de me planter, et je ne me vois pas du tout partir seule (trop peureuse sans doute?!…), Alors je me renseigne un peu partout pour voir si éventuellement il y’aurait une (ou plusieurs) personne qui aurait les mêmes attentes que moi concernant le voyage…
    Si ça te dis de discuter, voilà mon FB: Soizic Chancellé (la photo de profil est en noir et blanc)
    A bientôt!

    #128628
    Valent–1
    Membre

    Bonjour,

    Je part seul pour l’Australie le 24 octobre pour apprendre l’anglais egalement et je suis donc comme vous a la recherche de personne qui pourrait m’accompagner plus ou moins dans mon voyage (Ne serais ce même que pour être avec quelqu’un pendant le vol)
    Pour ma pars je vais a Cairns mais les étapes de mon vol sont Paris / Abu Dhabi / Sydney / Cairns
    Je vous laisse egalement mon Facebook si jamais vous souhaitez me contacter 😉 — ( Valentin Camphin )

    Au plaisir, Valentin.

    #128625
    selhig
    Membre

    salut!
    tu a l’air d’avoir le même état d’esprit que moi… sa aurait pu le faire mais je ne partirais que début 2013, faute de moyen pour partir plus tôt…

    #128629
    robin72
    Membre

    Salut je suis dans le même cas que certains, un amis avec qui je devais partir ma laisser tomber , je me voix moi au contraire partir seul car j’ai vraiment envie de découvrir se pays et l’aventure est loin de me faire peur, mais effectivement je sait que a plusieurs cela sera beaucoup plus rassurant et agréable .
    Après je voulais plutôt partir début novembre mais je peut toujours revoir mon organisation ..
    Je suis du mans donc pas trop loin de paris ^^ si tu y tiens cela me dérangerais pas de prendre contacte avec toi !
    En attente de ta réponse ^^

    #128630
    Alak
    Participant

    Salut à tous,

    J’ai moi aussi le projet ambitieux de découvrir l’Australie pendant 1 an. Je compte partir fin septembre ou octobre et atterrir sur Sydney ou Melbourne. Le but ? Découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, voyager au fil des saisons, travailler dans le fruitpicking (pourquoi pas du woofing ?), apprendre l’anglais, faire la fête et faire des rencontres. En bref : s’amuser !
    J’ai une brève idée de comment j’aimerai que ça se déroule mais ce n’est vraiment pas du tout fixé :
    1/ Régler la partie administrative dés l’arrivée
    2/ Visiter la ville d’arrivée (Sydney ou Melbourne)
    3/ Commencer à travailler dans le fruitpicking pour faire des économies (durée?)
    4/ PARTIR A L’AVENTURE ! Pourquoi pas remonter le long de la côte est vers Brisbane?… Visiter, rencontrer des locaux, s’amuser et travailler sur place

    Et pour faire tout ça, à plusieurs c’est plus simple, donc s’il y a des gens intéressés je suis ouvert à toutes propositions. Partir à 2 ou à 3 c’est plus rassurant au début, on sera plusieurs dans la même galère ^^ Et puis peut-être que nos routes se sépareront au bout d’un moment, j’en sais rien…

    Pour info je m’appelle Mathieu et je n’ai que 18 ans (pas facile de trouver des gens de son âge ^^’) mais je suis prés à vivre l’aventure avec tout le monde, quelque soit votre age (pas trop vieux quand même 😀 ) du moment que vous partez dans l’état d’esprit de s’amuser avant tout et de vivre une expérience unique !

    Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi Laura O’Sant, si tu veux on peu faire connaissance via Skype, j’ai vu que tu habite Paris, moi pour l’instant je me balade sur la côte sud atlantique donc sa fait peut être un peu loin pour se voir…

    EDIT : Je ne suis pas non plus contre un crochet de quelques semaine en Nouvelle Zélande. J’avais même pensé, au retour, de passer par Tahiti quelques jours puis par Los Angeles ou New-York et revenir en France. Mais bon, ça c’est une autre histoire, je verrai dans 1 an ^^

    #128631
    Benji33
    Participant

    Salut !
    Je compte arrivé sur Cairns le mercredi 10 octobre au matin et j’aimerai faire un périple jusqu’à Melbourne en descendant puis longeant la côte EST , si il y a des personnes sur Cairns pendant cette période la pour se rejoindre et discuter de cet éventuel périple c’est grand plaisir !!!

    #128626
    sebchou
    Membre

    Salut à tous nous somme un couple de Paris nous partons le 12 novembre 2012 de Roissy direction Sydney pour 1 an à l’aventure notre but faire le tour de l’Australie pk pas faire le voyage à plusieurs !!
    Pour ce qui est de l’avion compagnie Cathay pacific de Roissy 20 h escale à gong kong on redecolle 6 h après direction sydney arriver le 14 novembre à 9h45 à Sydney alors ci des personne prenne leurs billets sur ce vol pk pas faire ça ensemble 🙂
    See you!
    Seb

    #128632
    Ozorus
    Membre

    Bonjour !
    je m’appel Jonathan et j’ai 20 ans, je vis dans le var, et la même que beaucoup ici apparemment, je me retrouve seul au moment du départ ( qui devrait être au alentour du 20 octobre) en partance pour Adélaïde, mais je ne sais pas encore si l’avion fait escale sur Sydney ou autre ( pour se qui est du co avionnage si je puis dire ^^). C’est mon premier vrai voyage ou road trip, je part pour une durée de un an, et j’aimerais faire pas mal de fruit picking ou encore faire un peu restauration ( quelque expérience dans se milieu la en France qui je pense devrais servir) mais surtout avec comme objectif principal, faire de la route ! Donc voila, les premier petit coup de pression arrivant en même temps que la préparations du voyage, je me suis dit que de commencer le voyage, l arrivé ou peut être les quelque premier jour, en compagnie d’une ou 2 personnes étant dans la même situation pouvant être encourageant. Si vous avez des questions, que sa vous intéresse ou je ne sais quoi ^^ envoyé moi un petit messages auquel je répondrais avec plaisir !
    Sinon au plaisir de croiser d’autre backpacker en plein outback =) !
    peace.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles