16.6 C
Sydney
17 avril 2024

Départ Juin 2012

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #10013
    marielle54
    Membre

    Bonjour,

    Je suis une nanceenne et je pars fin juin pour un an =)
    Pour le moment, je pense aterrir à Brisbane…
    Qui partirait au même moment?
    Ou qqn a des avis sur cette ville?

    merci d’avance =)

    #101555
    Kiki Oz
    Membre

    Hello !

    moi je pars fin avril pour Darwin, mais ayant déjà passé un mois et demi sur Brisbane, je peux te donner mon avis sur cette ville : très attachante. Super climat, surtout à partir d’octobre, ville importante mais qui reste à taille humaine comparée à Sydney par exemple ; son seul défaut est que ce n’est pas une ville côtière (compter une petite heure de train pour accéder à la première vrai plage) ; pour compenser il y a un très chouette lagon artificiel en pleine ville.
    Voilà voilà !

    #101556
    Sinai974
    Participant

    Salut c’est combien à peu pres le train pour aller à la plage?

    #101557
    marielle54
    Membre

    merci de la réponse =)
    et pour trouver des petits boulots?
    donc tu pense que c est un bon choix pr le debut de l avneture en Australie ^^ 😀

    #101558
    epha
    Membre

    Les plus proches c’est a sandgate sur la flinders parade 30min de la central station. 7$ le ticket plein tarif, 4,77 avec la GO card.
    T’as aussi nudgee beach c’est moin bien et accessible facilement que par voiture.

    Apres ben ta la gold coast et la sunshine coast mais la ben t’en a pour 2h de train. et t’en aura pour une 20aine de $.

    Mais franchement le lagoon ya rien de mieux 🙂

    #101559
    Sinai974
    Participant

    la Go card? c’est un genre de Navigo?

    #101560
    epha
    Membre
    Sinai974 wrote:
    la Go card? c’est un genre de Navigo?

    La GO Card c’est une carte gratuite que tu credites selon ton bon vouloir, et dont tu te sers comme ticket en la passant au bornes, aux deux extremité de ton parcours.(tres important sinon il te compte que tu as fait le trajet le plus parce que hormis les 4 stations du centre ville il n’y a pas de tourniquet, les trains sont en acces « libre ». Et donc avec cette carte tu as l’avantage de payer un tarif reduit, et encore plus reduit quand c’est les off peak period (petite affluence).
    Valable pour le bus, le train, le ferry, le city cat (pas encore pour l’avion :s

    #101561
    Sinai974
    Participant

    Merci Epha!
    Et dans Sydney ça marche comment? il y a le meme systeme?

    #101562
    epha
    Membre
    Sinai974 wrote:
    Merci Epha!
    Et dans Sydney ça marche comment? il y a le meme systeme?

    Je sais pas.

    #101563
    Kiki Oz
    Membre

    A Sydney le système est + proche de ce qu’on à à Paris par ex : un abonnement que l’on choisit en fonction de la zone (il y a des codes couleurs) et de la durée (semaine, mois..). Dans mon souvenir c’est assez cher par rapprot aux prix qu’on a en France pour les transports en commun.

    #101564
    annecharlotte
    Participant

    Le site officel pour les transport sur Sydney:
    http://www.131500.com.au/tickets/fares/all-fares#mymulti

    Il n’y a pas de carte rechargeable!! Ce qui fait que le transport est assez cher surtout le train, mais cest rapide + service tres tard le soir.

    #101565
    zorka974
    Membre

    bonjour a tout le monde départ pour l’Australie également, c’est pour cela que j’aimerai prendre un max d’info on ma beaucoup parler des taxe assurances et tout se qui suit si quelqu’un veut bien m’en dire d’avantage sa serait sympas.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles